script modifié : pourquoi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] script modifié : pourquoi

    Bonjour,
    J'essaie d'insérer un code Google (contenu correspondant) dans un module, mais le code d'origine :

    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
    <ins class="adsbygoogle"
    style="display:block"
    data-ad-format="autorelaxed"
    data-ad-client="ca-pub-**********************"
    data-ad-slot="********************"></ins>
    <script>
    (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
    </script>

    se transforme irrémédiablement en :

    <script src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js" async="" type="text/javascript"></script>
    <p>&nbsp;</p>
    <script type="text/javascript">
    (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
    </script>

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Joomla (ou l'éditeur, ou...) tronque ainsi ce code, le rendant parfaitement inopérant...

    Une idée ?

    Merci d'avance
    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : script modifié : pourquoi

    Tu utilises un éditeur wysiwyg ou Codemirror ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : script modifié : pourquoi

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Tu utilises un éditeur wysiwyg ou Codemirror ?
      Salut,

      Un éditeur wysiwyg (JCE), mais je passe en affichage "code" quand je colle le script.
      J'ai d'autres scripts Google qui s'exécute parfaitement bien sur le site, je ne comprends pas pourquoi celui-là résiste...
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : script modifié : pourquoi

        Essaie de le faire avec CodeMirror, il n'altérera pas ton code.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : script modifié : pourquoi

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Essaie de le faire avec CodeMirror, il n'altérera pas ton code.
          Allez, ça y est, j'ai raté un épisode...
          Bon, j'avoue je suis en retard de quelques mises à jour...
          CodeMirror ce serait l'éditeur intégré au nouveau Joomla 3.6 ?
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : script modifié : pourquoi

            Je ne sais plus depuis quand il est intégré, mais ce n'est pas très récent.
            Tu peux aussi utiliseer Switch editor d'Anything-digital pour pouvoir passer facilement d'un éditeur de texte à un autre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : script modifié : pourquoi

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Je ne sais plus depuis quand il est intégré, mais ce n'est pas très récent.
              ... ah ah ah ! en effet ! je viens de réaliser qu'il était là, depuis toujours, et que je ne l'avais jamais remarqué !
              NICKEL CHROME: ça marche au poil maintenant
              Merci !!

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Tu peux aussi utiliseer Switch editor d'Anything-digital pour pouvoir passer facilement d'un éditeur de texte à un autre.
              ça je me le note plus tard, parce que c'est vrai qu'à chaque fois (c'est-à-dire rarement) que j'ai besoin de changer l'éditeur, je suis obligée d'en passer par une recherche Google pour me souvenir des 2 endroits où il faut changer ce paramètre (configuration du site + profil de l'utilisateur)
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : script modifié : pourquoi

                Quand tu as besoin de changer d'éditeur, tu n'as pas besoin d'aller le faire dans la configuration générale ET le profil utilisateur, mais seulement dans l'un ou l'autre, sauf si tu as défini un éditeur spécifique pour l'utilisateur, auquel cas tu feras ton changement dans ce profil, puisque lui surcharge le choix général du site.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X