Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

    Bonjour,

    Je teste pour la première fois le plugin "Utilisateur - Profil" associé au menu "s'inscrire".
    Je mets certains champs sur "désactivé" et il n'apparaissent pas dans le formulaire d'inscription, c'est parfait.
    J'en mets d'autres sur "requis", ils apparaissent bien mais avec la mention (optionnel) à la place du petit *

    J'ai essayé à l'aide de la substitution de langue d'avoir le * à la place du (optionnel) qui ne veut rien dire, je n'y arrive pas.
    Pourtant, pour faire simple, requis c'est * et non, pas (optionnel) !
    Pourquoi c'est naze comme ça ?

    On me demande d'uniformiser ces champs, c'est possible ou il faut passer par une extension encore ?
    Je ne peux pas remplacer ce formulaire par un autre fait avec Brezzinform par exemple ?
    Merci à vous, conscient du boulot que vous faites sur le fofo, j'essai de temps en temps de répondre à une question moi aussi mais je ne suis pas vraiment doué, j'ai l'impression.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

    Si je ne me trompe, ce plugin était initialement considéré plus comme un exemple qu'une extension terminée, il n'y a qu'à voir ce qu'il contient comme champs. De plus, il a été décelé récemment un problème sur les champs requis en 3.6.5, corrigé en 3.7.0 beta3.

    Je viens de faire des tests avec un template JoomSpirit et avec Beez3, j'ai bien les astérisques et pas le mot "optionnel". Quel template utilises-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

      Je dois avoir la poisse du siècle alors car en testant sur un template de Joomla-Monster et un autre de Template-Monster, dans les deux cas, j'ai ce foutu (optionnel) dont je ne sais même pas d'où il sort !

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomlamonster.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,1 Ko 
ID : 1806091
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : templatemonster.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,6 Ko 
ID : 1806092

      Impossible pour moi d'uniformiser les champs d'inscription, ça va pas être facile à expliquer ici !
      Merci RobertG
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

        J'étais mal réveillé quand je t'ai répondu !
        Ce ne sont pas les champs optionnels qui sont marqués d'un astérisque, mais les champs requis, comme sur ta copie d'écran. L'astérisque est dédié aux champs requis, jamais à des champs optionnels.
        Donc soit tes champs d'adresse et téléphone sont requis dans ton paramétrage et c'est un bug du plugin s'ils apparaissent optionnels, soit ils sont bien optionnels (non obligatoires donc) et l'affichage est normal.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

          Non, ils sont requis, en fait, si j'oublie volontairement de les renseigner, une alerte me le signale et le formulaire ne part pas. Et le string (optionnel) fait bien partie du com-users via le fichier de traduction FR et ne vient donc pas du template. C'est vraiment naze.

          Je pourrais substituer par un * mais comme sur le template que j'utilise, il y a un retour à la ligne ! Fatigué de passer des heures à chercher comment virer une virgule ou un double point. Je commence de mieux en mieux à comprendre les partisans du développement sur-mesure quand ils disent qu'il est + fastidieux de chercher à contourner que de développer exactement ce que l'on veut.

          Quelle chance pour ceux qui possèdent toutes ces compétences, moi je n'aurai plus assez de temps pour apprendre tout cela.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

            Donc c'est bien le bug dont je parlais.
            Je viens de retrouver la discussion : https://forum.joomla.fr/showthread.p...ns-user-profil
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

              Pas de chance, je vais essayer de faire trainer puisque je lis que ce sera corrigé dans la prochaine version. Merci RobertG, je clos le sujet.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Concernant le plugin "profil" et ses champs tarabiscotés !

                Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                Pas de chance, je vais essayer de faire trainer puisque je lis que ce sera corrigé dans la prochaine version. Merci RobertG, je clos le sujet.
                Bonjour,

                Si tu lis la conversation citée par Robert, c'est une ligne à corriger dans le fichier components/com_users/models/registration.php. Ce n'est pas insurmontable.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X