Génération de flux d'export en JSON

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Génération de flux d'export en JSON

    Bonjour à tous,

    Je suis un novice en JOOMLA et je souhaiterais savoir s'il existe une extension JOOMLA pour exporter des données sous forme de flux en JSON.

    Le but est d'exporter un flux de données (exemple : titre, photo, description, etc...) en format JSON pour alimenter une application tierce. Il est nécessaire que je puisse remanier les champs (exemple : "title" doit devenir "titre" dans l'export).

    J'ai eu vent de JSON Export. Y-a-t'il autre chose ?

    Merci pour vos lumières

    Amicalement,

    Mala

  • #2
    Re : Génération de flux d'export en JSON

    Bonjour

    Je pense que la question n'est pas posée : quelle extension utilises-tu pour traiter les données dont tu parles ?

    En effet, il est aisé, en PHP de convertir un tableau en JSON, voici un exemple basique :

    Code PHP:
    <?php

        $arr 
    = array(
            array(
    'titre'=>'Le Horla''auteur'=>'Maupassant'),
            array(
    'titre'=>'Germinal''auteur'=>'Zola')
            );
            
        echo 
    json_encode($arrJSON_PRETTY_PRINT);

    ?>
    Il faut donc que tu ais à ta disposition tes données, au format array et ensuite, c'est ... piece of cake (pour peu que tu saches un peu programmer)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Génération de flux d'export en JSON

      Merci pour votre réponse.
      En gros, je ne développe pas moi-même mais je tente de trouver une solution pour mes clients qui utilisent du JOOMLA.

      Le but est d'avoir un plugin qui permettrai très facilement de faire des exports sans avoir des compétences techniques extremement poussées.

      Des solutions autres que passer par du dev ?

      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X