vérification d'émail lors de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] vérification d'émail lors de l'inscription

    Bonjour,

    je suis sous joomla 3.6.5 et virtuemart 3.0.8


    quand un client s'inscrit : sous joomla il connecte avec son nom d'identifiant et son mot de passe,
    je veux le faire connecter avec son email et mot de passe, j'ai réussis a régler ce prob,
    j'ai un petit souci: quand quelqu'un d'autre veux s'inscrire avec le même nom d'identifiant joomla l'avertir que ce dernier n'est pas valide.
    je veux conservé ce procédure de vérification mais pas sur le nom d'identifiant. plutôt vérification de mail.

    ce que veux dire : si une personne veux s’inscrire avec un email qui a été déjà utilisé, joomla ne lui autorise pas cette inscription.

    comment dois-je faire pour rend mon formulaire vérifier l'email et non le nom d'identifiant !?

    merci d'avance.

    Cordialement.

  • #2
    Re : vérification d'émail lors de l'inscription

    bsr identifiant et mail doivent être uniques sur joomla ; ça se jouera pas au niveau du formulaire ; par contre tu peux peut-être créer un simple formulaire indépendant du user joomla pour inscrire tes utilisateurs, là tu auras la main sur les champs obligatoires ou pas et sur les données pouvant être en doublon ou pas ; par contre ça impliquerait après une resaisie manuelle ; sinon il y'a pas mal d'extensions sur le jed qui te proposent d'étendre les paramètres du profil utilisateur, mais pour ne les avoir pas testé je ne peux pas te dire s'ils te permettront de sauter l'interdiction native de doublon sur le champs identifiant de joomla ; joue peut etre aussi sur des extensions propres à virtuemart

    Commentaire


    • #3
      Re : vérification d'émail lors de l'inscription

      merci jawunta, en faite joomla n'autorise pas le doublon d'email et identifiant, donc le problème et résolu,

      mais par exemple si veux que le champ numéro de téléphone ne soit pas doubler ( qu'il soit unique comme email et identifiant ) comme doit-je procéder ?

      cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : vérification d'émail lors de l'inscription

        il n'y a pas de champ téléphone dans le profil par défaut d'un utilisateur joomla ; quel formulaire utilises-tu pour l'inscription de tes visiteurs ?

        Commentaire


        • #5
          Re : vérification d'émail lors de l'inscription

          Envoyé par james.t.m Voir le message
          merci jawunta, en faite joomla n'autorise pas le doublon d'email et identifiant, donc le problème et résolu,
          juste pour info je viens d'essayer directement sur la table users de modifier un profil déjà existant en lui mettant le même identifiant et la même adresse email et ça prend ; bien sûr ça ne règle pas ton problème puisque lors de la création d'un nouveau profil le message d'erreur identifiant ou adresse mails déjà utilisé apparaitra toujours pour tes visiteurs, c'était juste pour l'info

          Commentaire


          • #6
            Re : vérification d'émail lors de l'inscription

            j'utilise le module de virtuemart, je l'ai modifié et rajouter le champ " numéro de téléphone"

            donc comment doit-je procéder pour le rend unique ?

            Commentaire


            • #7
              Re : vérification d'émail lors de l'inscription

              pour les messages d'erreurs " identifiant ou adresse mail déja utilisé " : c'est ce que je veux moi, ne pas autorisé un utilisation de mail déja existant: donc le problème et résolu je veux faire de meme pour le numéro de téléphone

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X