Jroute + variable et Popup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Jroute + variable et Popup

    Bonjour,
    1) J'ai un formulaire qui à pour tâche d'envoyer des infos vers un PHP.
    2) J'ouvre le PHP de destination dans une fenêtre POPUP.

    Pour cela j'ai fait un script:
    Code PHP:
    <script type="text/javascript">
        function 
    open_contact()
        {        
            
    window.open('URL de destination','Contact','menubar=no, scrollbars=no, top=100, left=100, width=800, height=600');
        }
    </
    script
    Ensuite en PHP j'utilise POST ou GET mais avec JOOMLA, c'est quoi ? Jroute ?

    Alors j'ai fait cela:
    Code PHP:
    <a href="<?php echo JRoute::_('URL de destination'); ?>" class="btn btn-success btn-small" onclick="javascript:open_contact()" type="button">Contact</i></a>
    La popup s'ouvre bien, mais la page initiale affiche aussi l'URL de destination. Je souhaiterai bien sûr que la page initiale ne change pas.
    Ce qui me parait logique car <a href="<?php echo JRoute::_('URL de destination'); ?>", comment puis-je faire ?

    Ensuite, je ne vois pas comment passer ma variable, qui est:
    Code PHP:
    <?php echo "Demande d'informations à propos du cours "; echo $item->nom; echo " "; echo $item->version;?>
    Dernière édition par Agrepe à 17/04/2017, 10h26

  • #2
    Re : Jroute + variable et Popup

    Code:
    <?php version = $item->version;$nom = $item->nom; echo JURI::Root().'&nom=".$nom.'"&version="'.$version"; ?>
    Juri::Root renvoies le chemin de base et la syntaxe joomla pour passer un parmaètre ds l'url est &param="value".
    Le premier texte n as rien à faire ds l'url. Il doit etre traité ds le fichier php.
    si a la fin de lurl de base il manques un /, il faut l ajouter ici /&nom=
    Dernière édition par lefabdu51 à 17/04/2017, 11h06

    Commentaire


    • #3
      Re : Jroute + variable et Popup

      Bonsoir,
      Il doit y avoir des erreurs de " et ' ?
      J'ai ajouté $ pour la première variable.

      Mais page blanche.

      Aussi, je ne comprends pas comment il m'est possible de dire que cela doit s'ouvrir dans la popup ?
      Ou alors c'est ce que je dois mettre dans l'URL de la popup ?

      Et ensuite comment je récupère $version et $nom ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Jroute + variable et Popup

        Bonjour,

        La class JRoute de Joomla est la pour lié ton appel à un élément de menu si possible.
        Exemple : Si tu tape JRoute::_("index.php?option=com_content&view=article&id=4"), cela va regarder si ton article 4 est appelé par un de tes élément de menu, puis s'il est appelé dans par une catégorie d'article, ... de façon à le rapprocher d'un élément de menu du site. Si le rapprochement n'est pas faisable , il l'appellera directement.

        Les commande $_POST et $_GET sont directement accessible dans ton code php de Joomla. Par contre, il est préférable d'utiliser la class JInput : https://api.joomla.org/cms-3/classes/JInput.html

        Plutôt que d'utiliser une popup, je te conseil de te regarder la class (CSS) modal de Joomla avec "&tmpl=component".

        Commentaire


        • #5
          Re : Jroute + variable et Popup

          Bonjour,
          Merci beaucoup, je regarde tout cela.

          Dans mon cas, ce n'est pas un article que je souhaite afficher, mais un contenu (Champ d'une table) $item->programme;

          Cordialement.

          Eric

          Commentaire


          • #6
            Re : Jroute + variable et Popup

            Bonjour,

            Mon souci est résolu, grâce à la class modal, merci beaucoup fabrice.

            Je passe mon url avec les infos dont j'ai besoin et je les récupère avec un _GET dans le php de destination.

            De cette manière:
            Code PHP:
            <A href = "http://www.mon_url.com/email.php?session=<?php echo $item->nom;?>&version=<?php echo $item->version;?>" class = "modal"> <button class="btn btn-success btn-small" id="contact">Contact</button> </a>
            Encore merci.

            Bien cordialement.

            Eric

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X