Personnaliser l'éditeur tinyMCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnaliser l'éditeur tinyMCE

    Bonjour,

    Sur notre site (J! 3.6.5) on utilise le tinyMCE natif (4.4.3) pour tout ce qui concerne l'édition d'article.

    On m'a déjà conseillé JCE mais je tiens à rester sur le tiny vu qu'il contient déjà toutes les fonctions dont on a besoin.

    J'ai déjà choisi quelques options du mode étendu, et j'ai créé un plugin qui génère des div avec des class particulières.
    Je voudrais personnaliser l'éditeur encore d'avantage : définir une liste de formats et afficher seulement certains menus et certains boutons.
    Il existe une doc très complète (https://www.tinymce.com/docs/configu...ion-and-setup/) qui décrit les paramètres pour faire tout ça, mais je n'ai pas trouvé comment configurer tinymce de façon personnalisée, à l'intérieur de Joomla...

    Merci pour votre aide

    Fanny

  • #2
    Re : Personnaliser l'éditeur tinyMCE

    pour les boutons, regardes dans les paramètres de tinymce.
    Tu peut choisir un niveau d'accès pour chaque groupe de boutons.
    Donc tu peut enlever des icones par ce biais.

    Sous joomla 3.7, cela sera encore plus simple. Tu pourras enlever icone par icone et avoir un éditeur avec des boutons spécifique pour chaque groupe.

    Qu'entends tu par liste de formats ?
    Si c'est pour le bouton images, cela se gere dans les paramètres du gestionnaire de médias.

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnaliser l'éditeur tinyMCE

      Merci pour la réponse,

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      pour les boutons, regardes dans les paramètres de tinymce.
      Tu peut choisir un niveau d'accès pour chaque groupe de boutons.
      Donc tu peut enlever des icones par ce biais.

      Sous joomla 3.7, cela sera encore plus simple. Tu pourras enlever icone par icone et avoir un éditeur avec des boutons spécifique pour chaque groupe.
      Justement tous les éléments ne s'y trouvent pas, par exemple je voudrais masquer des menus, ou des boutons comme 'Code Source', 'Couper/Copier/Coller"... Mais si J!3.7 donne plus d'options ça vaut surement le coup d'attendre

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Qu'entends tu par liste de formats ?
      Par liste de formats j'entends les différents formats css donnés au contenu et qu'à priori on peut afficher dans un menu personnalisé dans certaines config de tinyMCE : https://www.tinymce.com/docs/demo/format-custom/

      Commentaire


      • #4
        Re : Personnaliser l'éditeur tinyMCE

        pour les formats, dans ton template, tu crées dans le dossier css un fichier editor.css et tu copies les classes et selecteurs dont tu a besoin pour personnaliser ton contenu.
        C'est le contenu de ce fichier qui est utilisé pour les classes personnalisées.

        Sous joomla 3.6, il n est pas possible d enlever une icone uniquement, mais seulement un groupe d icones.
        Seconde solution, toujours dans les paramètres de tinymce, tu as un paramètre qui te permet de definir le fichier css par défaut.
        A toi de le faire pointer sur ton fichier custom.css.
        Les classes de ce fichier seront directement disponible dans tinymce.

        Pour ce qui est des modifs des icones, c est clair que ce sera plus simple avec joomla 3.7.
        Tu n auras pas longtemps a attendre car cette version doit sortir aujourdhui.

        Commentaire


        • #5
          Re : Personnaliser l'éditeur tinyMCE

          Et c'est juste génial cette nouveauté

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X