Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

    Bonjour,

    J'ai eu un problème avec mon nom de domaine suite à un changement de DNS chez mon Hébergeur. C'est réglé mais maintenant j'ai ce message d'erreur quand j'essaie d'accéder à mon site :

    "The file Cache Storage is not supported on this platform.: The file Cache Storage is not supported on this platform."
    Mon blog perso : helene-alex.com

  • #2
    Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

    tu as acces à l admin ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

      J'ai résolu le problème en modifiant le fichier configuration.php :

      public $cache_handler = 'cachelite';
      par public $cache_handler = '';


      Par contre j'ai un message dans le navigateur qui me dit que mon site n'est pas sécurisé, pourtant il fonctionnait parfaitement en https avant le changement e DNS. Je comprends pas...


      The certificate is not trusted because it is self-signed. Error code: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

      L’autorité de délivrance du certificat du pair n’est pas reconnue. HTTP Strict Transport Security : false
      HTTP Public Key Pinning : false
      Dernière édition par AlexJean à 26/04/2017, 14h22
      Mon blog perso : helene-alex.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

        Bon en fait il y a plein de soucis :

        - Le site fonctionne plu en https, le navigateur affiche "La connexion n’est pas sécurisée"

        - Impossible de faire une sauvegarde avec Akeeba Backup, alors que le répertoire backup a toujour eu les permissions 755.

        Akeeba Backup can not take a backup of your site because the output directory is not writable. Please follow the instructions below to fix this issue.

        In order to fix this issue, please go to the Configuration Page and set the Output Directory to [DEFAULT_OUTPUT] (all caps, including the brackets). If this still doesn't work, please take a look at our troubleshooting instructions
        - Dans le panneau d'administration : Alert : mkdir(): Permission denied

        - Impossible de faire les mise à jour les extensions :
        Erreur
        Archive does not exist
        Alerte
        Le chemin de mise à jour n'existe pas

        - Le configuration du cache de Joomla n'affiche plu "File" dans le paramètre gestion du cache

        Et peut-être d'autre sisfonctionnement, je suis entrain de tester... Je comprends pas car je n'ai pas touché à la configuration, j'ai juste mis les nouvelles DNS de mon hébergeur sur le nom de domaine.


        EDIT : Quand j'essaye de faire la mise à jour vers Joomla 3.7, j'ai ce message :

        Une erreur s'est produite

        0 Cannot write to log file.
        Je n'ai pas touché aux droits d'accès des dossiers et fichiers...
        Dernière édition par AlexJean à 26/04/2017, 15h58
        Mon blog perso : helene-alex.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

          Comme je le disais dans une autre discussion, tu as un problème de propriété des dossiers et fichier, pur avoir de tels messages d'erreur. Le serveur différencie certainement le client ftp et le client http.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

            Apparement tous les problèmes cité plus haut ont disparu tout seul...

            J'ai pu faire la mise à jour vers 3.7 et faire la mise à jour de mes extensions, il ne reste plu que le problème de SSL mais je pense que cela vient de l'hébergeur, ils sont occupés à se pencher sur le soucis.

            C'est juste dingue qu'il n'y a pas de communication entre l'hébergeur et ses clients... Ils ont changé les DNS sans nous prévenir, je l'ai remarqué quand mon site a cessé de fonctionner.
            Mon blog perso : helene-alex.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

              Tu es sur ???
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : notsecure.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 47,6 Ko 
ID : 1806160

              C'est peu être un souci de propagation sur les nouveaux DNS, qui est ton hébergeur ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus accès aux site : The file Cache Storage is not supported on this platform

                Ben, j'ai toujours le soucis du message "Ce site n'est pas sécurisé"... Apparement le certificat n'est pas valide, le support technique est occupé à se pencher sur le soucis. Par contre sur le site beta-zone.top, j'ai un autre soucis... Quand on clique sur mon lien on est redirigé sur un site qui ne m'appartient pas et pourtant tout est bien configuré pour pointer vers mon site et je n'ai fait aucune redirection.

                Mon hébergeur est onetsolutions, leur service est excellent et leurs offres vachement avantageuses par rapport à ovh et consorts.

                EDIT: La propagation des DNS peut jouer sur les certificats SSL ?
                Mon blog perso : helene-alex.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X