Article sur publié par defaut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article sur publié par defaut

    Bien le bonjour à la communauté

    Depuis quelques heures je cherche une réponse sans succès.

    J'ai un lien de menu en frontend qui redirige vers la création d'article.
    Je l'ai mis en public et autorisé les visiteurs à publier des articles.
    J'ai configuré le captcha etc et tout vas bien jusqu'à un moment.

    Quand l'article est créé et envoyé par le visiteur, celui-ci n'est pas publié, je suis obligé d'aller le publié manuellement dans l'administration.

    J'ai supprimer les liens de menu de la création des articles pour qu'il n'aient plus accès qu'au minimum.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,3 Ko 
ID : 1824706

    Donc il n'y à plus le lien de menu qui permet de choisir si oui ou non l'article doit être publié.

    J'ai lu beaucoup et découvert que avec un petit hack du code on devrait pouvoir régler la publication automatiquement sur "publié"

    Par contre tout ce que j'ai trouvé est pour des versions de joomla plus ancienne.

    Je suis passé en joomla 3.7 et aucune ligne de code ne correspond.

    J'ai vu ces lignes la :

    $row->state = 1
    $article->state = 1

    Et d'autres sans jamais trouver de solution compatible.

    Si vous avez une solution, je suis vraiment preneur.

    Un tout grand merci d'avance à tous.

  • #2
    Re : Article sur publié par defaut

    Bonjour,

    Il y a une solution simple qui est de mettre vos utilisateurs dans le groupe Validateur.

    L'autre solution est de modifier les droits du groupe dans lequel se trouve vos utilisateurs: mettre "Modifier le statut" à "Autoriser", ainsi vos utilisateurs auront accès au statut de l'article qui, par défaut, est sur "Publié".

    Si vous souhaitez avoir la trace des articles publiés, j'ai fait un petit plugin qui envoie un mail à chaque article publié automatiquement : https://www.conseilgouz.com/index.ph...-envoi-de-mail

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Article sur publié par defaut

      Envoyé par pmleconte Voir le message

      Il y a une solution simple qui est de mettre vos utilisateurs dans le groupe Validateur.

      Je ne vois pas trop ce que c'est comme groupe

      L'autre solution est de modifier les droits du groupe dans lequel se trouve vos utilisateurs: mettre "Modifier le statut" à "Autoriser", ainsi vos utilisateurs auront accès au statut de l'article qui, par défaut, est sur "Publié".

      J'ai donc suivi votre réponse et j'ai changé les droits dans les paramètres des articles en mettant :
      Créé : autorisé et Modifier le statut : autorisé.


      Si vous souhaitez avoir la trace des articles publiés, j'ai fait un petit plugin qui envoie un mail à chaque article publié automatiquement : https://www.conseilgouz.com/index.ph...-envoi-de-mail

      Pour le moment je ne sais pas si j'aurais besoin d'avoir une trace, mais je garde votre plugin bien au chaud dans mes favoris.
      Je pensais que comme c'est pour des visiteurs et non des personne inscrite, que si je mettait ce droit n'importe qui aurais pu modifier le statut de n'importe quel article.
      Je me suis bien trompé en tout cas et tout fonctionne à merveille.

      En deux minutes vous avez résolus ma recherche depuis 4 heures

      Un tout tout grand merci.


      Puis-je abusé de votre gentillesse ?

      Je souhaiterais une possibilité d'interdire certains mots et d'interdire les urls dans les articles que les gens crées.
      Auriez-vous une idée de prédilection ?
      J'ai essayer Bad word qui apparemment ne prend pas en compte.


      Passez une excellente journée.

      Julien

      Commentaire


      • #4
        Re : Article sur publié par defaut

        Quel éditeur utilisez-vous ? JCE ? ArkEditor ? autre ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Article sur publié par defaut

          Ho rien de tout ca

          Simplement tinymce qui avec sa mise à jours dans joomla 3.7 me conviens parfaitement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article sur publié par defaut

            Au niveau Joomla, on peut utiliser les filtres de texte (c'est dans configuration, onglet "filtres de texte") pour interdire certains éléments html tels que les href utilisés pour les liens.

            Dans le plugin TinyMCE, on peut utiliser les filtres Joomla ou paramétrer les siens.

            Je n'ai pas encore utilisé pour filtrer d'autres choses telles que des mots. Il faut essayer.

            J'ai vu ce type de possibilité dans les forums tel Kunena, mais, pas encore dans les éditeurs.

            Remarque: je viens de vérifier dans ArkEditor et JCE, et je n'ai pas trouvé ce type de filtre, on reste "filtre Html".

            Autre remarque: les filtres fonctionnent à l'enregistrement du message en supprimant les éléments indésirables.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Article sur publié par defaut

              Un tout grand merci pour le temps que vous avez passé à me répondre.
              Je comprend déjà beaucoup mieux certaines choses que je n'avais jamais utilisé auparavant

              Je vais continuer à chercher pour les filtres et si je trouve je reviendrais poster la solution ici.

              Une excellente fin de soirée.

              Julien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Article sur publié par defaut

                Bon voila mon petit retour

                Finalement BAD WORD fait bien son travail, même trop bien.

                Il faut absolument mettre les mots à la suite les uns des autres et pas à la ligne sinon cela ne fonctionne pas.

                Jean,
                Marc,
                Michel,
                Patrick,
                Luc,
                Jan,
                André,
                Philippe,

                Ne fonctionnera pas.

                Jean,Marc,Michel,Patrick,Luc,Jan,André,Philippe

                Fonctionnera.

                Gros soucis par contre

                Je voulais interdire l'utilisation de prénom dans les articles donc j'ai fait un import de 18000 prénoms pour tester.

                Hé bien il me met des bad word partout c'est gagné, il remplace bien chaque prénom.

                Seul soucis :

                J'ai écris un texte normal après pour voir le comportement et voila le résultat

                BAD WORDur affiBAD WORDr BAD WORDutes BAD WORDs occurBAD WORDBAD WORDs de la reBAD WORDrBAD WORD BAD WORDrectement BBAD WORD WORDD WORDs BAD WORD BAD WORDcument, séBAD WORDctBBAD WORD WORDD WORDnez BAD WORDrquBAD WORD BAD WORDs BAD WORDgnes ou/et CoBAD WORDrBAD WORD BAD WORDs BAD WORDts trouvés BAD WORDs cBAD WORDquez sur ReBAD WORDrBAD WORDr BAD WORDut. PurgBAD WORD BBAD WORD WORDD WORDmet d'effBAD WORDr BAD WORDs BAD WORDcateBAD WORD (BAD WORDrquBAD WORDs de BAD WORDgnes et surBAD WORDgnBAD WORDs), PurgBAD WORD à cBAD WORDque fois BBAD WORD WORDD WORDmet de BAD WORDire BAD WORDa à cBAD WORDque cBAD WORDc sur ReBAD WORDrBAD WORDr BAD WORDut.

                Il prend en compte à partir de deux lettres et non pas à partir du mot en entier.

                Donc pour le moment je vais laisser tomber en attendant de trouver mieux

                Ou peut-être que quelqu'un à une solution pour l'obliger à ne prendre que le mot en entier

                Voili voila pour ceux que ça intéresserait.

                Bonne soirée à tous.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X