Question sur l'éditeur et les dates de création/publication

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur l'éditeur et les dates de création/publication

    Bonjour,

    Je viens de passer plusieurs sites sous Joomla 3.7.0 et je recontre deux soucis. L'un concerne l'ordre des articles (mais un sujet est déjà ouvert dessus).

    Et j'ai surtout un souci avec l'éditeur au niveau des dates de publication/création des articles.
    Gérant notamment un site d'actualité sportive, où on publie entre 10-15 articles par jour avec pas mal de programmation pour le lendemain, le nouveau système de calendrier pour choisir les dates s'avère peu pratique : il faut cliquer sur le calendrier, choisir la date et l'heure dans les petites cases manuellement dans ce petit calendrier, ce qui s'avère franchement gênant et lourd à l'usage...
    Sans cela, ça ne fonctionne pas : si on écrit directement la date dans la case "date de création" ou "date de publication" ou via un copier-coller, la date ainsi ajoutée n'est pas prise en compte et c'est la date de rédaction de l'article qui est prise en compte.
    Par exemple : si je veux programmer un article ce jeudi à 8h00, je dois remplir en cliquant dans le calendrier la date et l'heure. Si j'ajoute à la main dans la case "date de création" ou "date de publication", ceci : " 04-05-2017 08:00:00 ", l'éditeur ne le prend pas en compte et remplace ce que j'ai ajouté par la date et l'heure de rédaction de l'article (02-05-2017 19:50:48).

    Est-ce que ce changement au niveau du calendrier est une volonté de Joomla ? ou est-ce un bug ?
    D'avance, merci de votre retour


    PS : j'utilise JCE, mais j'ai le même souci avec TinyMCE

  • #2
    Re : Question sur l'éditeur et les dates de création/publication

    Bonjour,

    La modification du sélecteur de date fait partie des "améliorations" 3.7 : il y a eu une longue discussion sur le sujet pendant les tests https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/11138

    Son but est d'empêcher les erreurs de saisies. Si vous suivez la discussion, il y a été question de "bloquer" les entrées manuelles en désactivant la boite de saisie, mais, cela n'a pas été retenu.

    Personnellement, je ne trouve pas les boutons si petits et la saisie me semble simple (mais, je n'ai pas 10 articles par jour à mettre en attente ...).

    Voyons l'avis des autres participants à ce forum.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur l'éditeur et les dates de création/publication

      Merci pour ta réponse rapide.
      La discussion en lien s'avère fort intéressante et je comprends bien. Certes, ce n'est pas difficile et la saisie s'avère simple mais, à la longue, c'est pénible. Mais ça viendra sans souci. Le plus dur étant de faire comprendre le fonctionnement à une équipe de rédacteurs pas toujours ouverte au changement

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur l'éditeur et les dates de création/publication

        Si vous regardez la discussion sur le sujet de la date sur github, vous avez certainement constaté que être réfractaire au changement n'est pas une particularité française.....

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X