Recherche composant 3D interactif configurable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • alisier
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Oui, je crois avoir bien compris ce qu'il faut faire avec le 360°.

    S'il faut faire 144 images comme vous le dites, et bien je les ferais si le rendu doit être correct.

    Par contre, si je veux montrer un plan d'une maison, je ne suis suis pas vraiment obligé de faire du réel 360° si c'est trop compliqué à faire, je pourrais par exemple faire vue de face, vues 3/4, vues côtés, et vue arrières, donc ca me réduirai de 144 images à 6x4x3 = 72 images dans l'exemple que vous citez.

    Reste à voir si la superposition de calques m'aiderai au vue d'avoir d'autres angles de vues .

    Je vais commencer à faire des essaies avec Virtuemart, on verra bien jusqu’où les possibilités m’amèneront.

    Laisser un commentaire:


  • electrocity
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Je crois que ma réponse n'est pas clair.
    Donc selon mes connaissances.
    Il n'existe pas de vue 360 pour virtuemart ou autre shop sous Joomla.
    Il est possible de le faire, comme les configurateur automobile et 90% des boutiques qui font des vues produit en 360°.
    utilisent une vue avec 12 ou 16 images car c'est la plus compatible et la plus simple à faire.

    Le site en lien était juste pour montrer qu'il est possible de faire son plugin 360°, par contre il faut savoir qu'avec cette technologie, il faut une vue pour chaque option et donc autant d'image.
    Par example pour une voiture avec 2 options, 4 couleurs et 3 finitions, il faut:
    12X4X3 = 144 images

    Une autre option est d'utiliser des calques superposés (un peu ce que j'ai fait sur le site en lien) mais pour du 360° c'est moins évident à géré.
    Mais il faut aussi savoir qu'il faut généré toutes ces images et que cela peu vite faire grimper la facture, entre les prises de vues, les montages, l'intégration ...

    Laisser un commentaire:


  • alisier
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    En fait ce que j'aimerai, ce serai d'avoir un rendu sur une même image à l'écran en temps réel avec des options que l'on choisit, d'avoir le prix final avec options, et voir l'image finie en 360°, un peu comme un site de configuration de véhicule, mais avec Joomla, et si tout cela est possible avec Virtuemart ce serait bien.

    Laisser un commentaire:


  • alisier
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Sur ce site automobile on peut configurer la couleur de la voiture ou changer le design des jantes et on le visualise immédiatement sur la photo affichée, c'est ce qui m'irai parfaitement. Même s'il n'y a que 12 images sur la vue en 360°, ca m'irai aussi si on ne peut pas faire mieux.
    Si avec Virtuemart si on pouvait se rapprocher de ce que je voudrai ce serait parfait, mais sur votre site que vous m'envoyez on doit cliquer sur une nouvelle d'image à chaque fois que l'on veut la changer, ce n'est pas exactement de la configuration comme un site de véhicule. Existe t'il un module qui le fasse? Peut-on avoir un module sur Virtuemart qui fasse un 360° de l'image?

    Laisser un commentaire:


  • electrocity
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Pour virtuemart, on peut aller loin. Par exemple, un de mes projets https://ongallery.com/en/room.
    Choisissez un thèmes dans la liste, puis une image pour voir le produit.
    Après vous pouvez changer le fond ou le décor et voir le rendu en "live" et même le sauvegarder en image.

    Laisser un commentaire:


  • electrocity
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Sur les site automobile, souvent c'est de la fausse 3D.
    Si vous allez sur https://www.renault.fr/vehicules/veh...ml#configure/A par exemple.
    Il y a 12 images = 12 angles.
    Quand on change de couleur, on change tout simplement d'image.
    Rien de magic.
    Certains utilisaient flash, mais actuellement c'est souvent de la fausse 3D, un peu comme Google streetview, ce ne sont que des photos.

    Laisser un commentaire:


  • alisier
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Merci pour ces informations.

    Ce que j'aimerais serai de pouvoir configurer quelques éléments sur un dessin de maison. Par exemple j'affiche une maison en dessin ou image, et j'y insère une porte. Et cette porte j'aimerai en choisir la couleur,... et voir le résultat final ainsi que son prix avec les options. Une fois fini, je voudrais voir cette maison de tous les côtés en la faisant pivoter sur elle même, ou en 3D si c'est possible.

    Pratiquement tous les vendeurs de véhicules proposent un site de ce genre en configurant leur véhicules avec toutes les options. On peut voir le rendu final et voir le véhicule en 3D et le tarif final. Mais peut être ce n'ai pas avec Joomla. Je voudrais imiter au mieux ce genre de site mais avec Joomla car je le connais très bien.

    Avec Virtuemart on peux ajouter des options, voir le prix final, mais je ne penses pas qu'on puisse voir l'évolution de l'image en ajoutant des options, et peut être pas mieux que "tshirt maker".

    Laisser un commentaire:


  • electrocity
    a répondu
    Re : Recherche composant 3D interactif configurable

    Une vue en perspective (3d) ? Ou 3D dans laquelle on peut zoomer, changer les angles... ?
    Dans tou les cas, cela n'a rien a voir avec Joomla, a part certain plugin pour boutique sous Joomla genre "tshirt maker"

    Donc déja de la vrai 3d (webGL) qui fonctionne sur tous les navigateurs est complexe.
    Sur can i use http://caniuse.com/#feat=webgl le support devrait être bon, mais dans la pratique, souvent cela ne fonctionne pas(soucis de drivers, carte graphique obsolète), je viens juste de vérifié sur https://threejs.org/ et mon navigateur n'ouvre pas les exemples. Et j'ai Chrome 58 qui devrais fonctionner

    Laisser un commentaire:


  • alisier
    a crée un sujet Recherche composant 3D interactif configurable

    Recherche composant 3D interactif configurable

    Bonjour,

    J'ai un projet de construction de mobilhomes.

    Je recherche un composant Joomla où le client pourra sur le site choisir la taille de ses fenêtres, la forme du toit, la couleur de façade, etc... et voir le final en 3D.

    Qui pourrait me dire quel composant il me faudrait?
    Il faudrait qu'il soit configurable en ligne et avoir un rendu final.

    Merci

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X