Solution vide non autorisée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Solution vide non autorisée

    Bonjour,
    Depuis peu (mise à jour 3.7.1 je pense), j'ai un problème sur mon site Joomla (je suis passé en 3.7.2).
    Lorsque l'on souhaite créer un article, au moment de l'enregistrer, on un rejet et ce message "Solution vide non autorisée".
    A noter qu'en mode administrateur, tout fonctionne normalement.
    Ce message apparaît uniquement pour les auteurs qui jusqu'ici pouvaient créer des articles. Il apparaît également si j'essaie en mode front (je suis administrateur du site).
    Ce problème est-il lié aux dernières MAj?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Solution vide non autorisée

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    aller dans Extensions > Gérer > Base de données puis cliquer sur le bouton corriger.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Solution vide non autorisée

      Merci de votre réponse.
      Malheureusement, cela ne change rien.
      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Solution vide non autorisée

        Après recherche sur le forum, j'ai trouvé une piste : désactiver captcha.
        Je l'ai fait, mais lorsque je veux sauvegarder un article créé, j'ai droit à une page blanche et non plus au message "solution vide non autorisée"

        Commentaire


        • #5
          Re : Solution vide non autorisée

          Bonjour.
          J'ai eu ce phénomène lorsque j'ai fait une surcharge du formulaire de création d'article en front pour en retirer le reCaptcha sans le désactiver pour les autres fonctions où il est nécessaire.
          C'est donc bien lié au captcha.
          Étrange que l'alerte continue après désactivation...
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Solution vide non autorisée

            Bonjour,
            Étrange que l'alerte continue après désactivation...
            l'alerte ne continue pas puisqu'il a une page blanche

            mais lorsque je veux sauvegarder un article créé, j'ai droit à une page blanche et non plus au message "solution vide non autorisée"
            Il faut que tu passes le rapport d'erreur de Joomla! a "maximum" pour voir apparaitre le message d'erreur qui te donnera une piste
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Solution vide non autorisée

              Envoyé par manu93fr Voir le message

              Il faut que tu passes le rapport d'erreur de Joomla! a "maximum" pour voir apparaitre le message d'erreur qui te donnera une piste
              Bonjour,
              Je veux bien, mais je ne sais pas faire (je suis quasi débutant dans joomla).
              Merci de votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Solution vide non autorisée

                onglet configuration > serveur > rapports d erreur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Solution vide non autorisée

                  OK, merci.
                  En mettant le rapport d'erreur au maximum, j'obtiens ce message :

                  Notice: Undefined index: media in /var/www/clients/client10/web16/web/plugins/system/jat3/jat3/core/head.php on line 172

                  à la place de la page d'accueil du site (j'ai remis aussitôt à "aucun").
                  J'ai ouvert le fichier head.php, mais c'est totalement incompréhensible pour moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Solution vide non autorisée

                    Notice: Undefined index: media in /var/www/clients/client10/web16/web/plugins/system/jat3/jat3/core/head.php on line 172
                    ce message est comme son nom l'indique une "notice" ... ce n'est pas un vraie erreur en soi ... et ça ne génère pas une page blanche en production
                    orsque je veux sauvegarder un article créé, j'ai droit à une page blanche
                    Il faut que tu remettes le rapport d'erreur au max et que tu atteignes l'endroit dans la navigation ou tu as cette page blanche ...
                    a ce moment là, normalement ... tu auras une fatal error qui sera la cause de cette page blanche

                    ps : je vois dans le message de la notice "www/clients/client10/web16/web..."
                    Tu as plusieurs site sur le même hébergement ???
                    Dernière édition par manu93fr à 26/05/2017, 01h26
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Solution vide non autorisée

                      Envoyé par manu93fr Voir le message

                      Il faut que tu remettes le rapport d'erreur au max et que tu atteignes l'endroit dans la navigation ou tu as cette page blanche ...
                      a ce moment là, normalement ... tu auras une fatal error qui sera la cause de cette page blanche
                      Bonjour et merci de ton aide,
                      J'ai fait la manip.
                      J'obtiens le message : Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /var/www/clients/client10/web16/web/templates/ja_t3_blank/themes/lpo_paca_main/blocks/header.php on line 17

                      Ce message vient à la suite du message "Notice...." qui est répété une cinquantaine de fois.

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      ps : je vois dans le message de la notice "www/clients/client10/web16/web..."
                      Tu as plusieurs site sur le même hébergement ???
                      Le site que je gère est celui d'une association régionale et est hébergé au niveau national (plusieurs sites régionaux sur le même serveur). Je ne gère qu'un seul site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Solution vide non autorisée

                        ton template est a jour ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Solution vide non autorisée

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          Bonjour,

                          l'alerte ne continue pas puisqu'il a une page blanche


                          Il faut que tu passes le rapport d'erreur de Joomla! a "maximum" pour voir apparaitre le message d'erreur qui te donnera une piste
                          Oups. Au temps pour moi, j'ai loupé ce point.

                          Mais dans mon cas, l'alerte apparaissait alors que le code du captcha était retiré du fichier...
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Solution vide non autorisée

                            Bonjour,
                            Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider à résoudre ce problème
                            Le souci venait d'une "incompatibilité" entre le template et le captcha.
                            A partir de cette piste, j'ai trouvé la réponse ici : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=949822

                            C'est fait cela fonctionne.
                            PS : comment indique-t-on que le problème est résolu ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Solution vide non autorisée

                              Très simple :

                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X