transférer les utilisateurs d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] transférer les utilisateurs d'un site

    Bonjour.
    Je suis en train de reconstruire un site qui n'a jamais voulu passer en joomla 3.7.Je ne peux donc pas me servir d'un backup.
    Il sera vite reconstruit, peu de pages, sauf que j'ai plus de 300 visiteurs inscrits.
    Y a t-il un moyen de les transférer sans tous les ré-inscrire?
    Je vous remercie
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : transférer les utilisateurs d'un site

    Bonjour,

    il est possible de faire cela avec l'extension J2XML.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : transférer les utilisateurs d'un site

      Bonjour SimonG
      J'ai pu trouver cette extension sur un site étranger car elle n'est plus sur le JED.
      Fonctionne-t-elle sur un site en 3.6 et y a t-il un tuto quelque part?
      Je te remercie.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : transférer les utilisateurs d'un site

        Si, si, elle est bien sur le JED :


        Je ne connais pas de documentation, et il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé cette extension, mais pour résumer et si je me souviens bien, il faut l'installer sur les deux sites, ouvrir la page J2XML et sélectionner les membres pour les exporter sur le site d'origine, puis les importer depuis la page équivalente sur le site de destination.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : transférer les utilisateurs d'un site

          Pardon ! c'est depuis la page de gestion des utilisateurs qu'on exporte et depuis le "control panel" de J2XML qu'on sélectionne le fichier à importer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : transférer les utilisateurs d'un site

            Merci RobertG.
            Effectivement je n'avais pas regardé en bas de la page du JED le lien y était. Il y avait un lien de download en haut qui ne fonctionnait-pas!
            Je vais installer ce fichier et voir ce que ça donne.
            @+
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Re : transférer les utilisateurs d'un site

              Bon, ça se complique...
              Depuis l'impossibilité de passer ce site en 3.7 et la restauration à partir d'un backup, je n'avais pas eu l'occasion d'ajouter un composant. En voulant mettre en place j2XML, je m'aperçois que je n'ai plus la possibilité d'installer!

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,4 Ko 
ID : 1806255

              De quel plug-in d'installation parlent-il?

              Je sens que je vais devoir tout transférer à la main...

              Il semble qu'il y ait un schmilblick au niveau de la BD.

              Je capitule.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : transférer les utilisateurs d'un site

                Regarde cette discussion : https://forum.joomla.fr/showthread.p...glets-disparus
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : transférer les utilisateurs d'un site

                  OK, merci.
                  J'avais oublié cette procédure déjà constatée pour un autre site... C'est pas terrible de vieillir.
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : transférer les utilisateurs d'un site

                    Mission accomplie.
                    En fait, il faut le composant j2XML et le plug-in j2XML importer
                    Le premier suffit pour créer un fichier XML des utilisateurs d'un site et le second doit être ajouté sur le site de destination au composant j2XML pour pouvoir importer ce fichier XML depuis le control panel de j2XML.
                    Par contre, je n'ai pas trouvé comment sélectionner mes 300 utilisateurs d'un seul coup, seulement page par page.
                    M'enfin c'est quand même plus rapide que de réinscrire chaque utilisateur à la mimine...
                    Merci à vous 2 pour votre aide précieuse.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : transférer les utilisateurs d'un site

                      Le plugin "importer" n'est destiné qu'à l'import de données des anciennes versions, il me semblait.
                      Sans l'installer, j'ai bien eu le bouton "importer" dans le site 3.7 sur lequel j'ai installé le composant seul.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : transférer les utilisateurs d'un site

                        Tu as certainement raison car, en fait, je n'ai vu qu'après avoir installé le plug-in, que la fonction importer apparaissait dans le control panel de j2XML.
                        Dans un premier temps j'ai cherché la fonction importer que je pensais trouver dans le menu utilisateurs, comme la fonction Export et ne la voyant-pas j'ai installé le plug-in. Ne voyant toujours pas cette fonction j'ai regardé plus attentivement dans le composant.
                        C'est un peu dommage que ces fonctions ne soient pas regroupées au même endroit.
                        Je ne vais pas me plaindre, j'ai gagné un sacré temps.
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : transférer les utilisateurs d'un site

                          Bonjour,

                          j'avais ecrit un tutoriel sur cette extension, peut être est-il toujours à jour :
                            Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : transférer les utilisateurs d'un site

                            Bonjour SimondG
                            J'avais vu ce tuto et c'est ce qui m'avais amené à rechercher le plug-in Importer.
                            Je viens de vérifier et RoberG a raison; il n'est plus nécessaire de faire appel à ce plug-in.
                            Bien cordialement
                            Yvan

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X