Effacer définitivement un ficher du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Effacer définitivement un ficher du site

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum, d'avance veuillez mon excuser.

    Voilà mon problème, j'ai mis un fichier Pdf sur le site (Version 3.6.5) dans le répertoire images. Tout marche bien côté Front.
    Mais on m'a demandé de dé-publier ce document, sitôt dit sitôt fait j'ai supprimé le lien sur la page concernée.

    Mais ont me dit qu'il est toujours visible si ont fait une recherche Sur G**gle est effectivement je ne l'avais pas supprimé dans le répertoire "images". Sitôt vue sitôt fait.

    Mais maintenant ceux qui se sont déjà connecté à cette page atterrissent toujours sur le document via le lien G**gle.
    Pourtant ce lien pointe sur le document qui n'existe plus dans le répertoire "images"
    D'ailleurs un internaute qui n'a jamais été sur cette page lui tombe sur une page d'erreur du site indiquant que le document n'existe plus.

    Je me suis donc dit, qu'il est en mémoire dans le cache du navigateur de ceux qui le voient encore. Donc je suis allé sur l'un de ces PC et dans Firefox j'ai supprimé l'historique et le cache, redémarré le PC et le document est toujours accessible !!!!???

    Qu'est ce que je peux encore faire? Faut-il faire une démarche auprès de G**gle pour que ce lien soit supprimé définitivement?

    Merci de votre aide.

    Salutations.

  • #2
    Re : Effacer définitivement un ficher du site

    Tu peux faire plusieurs choses:
    - déjà oui tu peux dire à google de ne plus indexer l'url
    - faire une redirection 301 dans ton fichier .htaccess qui dans tous les cas enverra l'internaute sur la page d'accueil de ton site s'il tente d'ouvrir ce lien.
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X