Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

    Bonjour,
    Suite à un incident survenu jeudi 29/07/2017 sur les serveurs d'hébergement d'OVH, et malgré le remise en production de tous les sites par OVH, mon site www.bagoaz.fr n'est plus accessible... message d'erreur suivant :

    INSERT command denied to user '3916758-1'@'10.0.66.69' for table 'jom_session' SQL=INSERT INTO `jom_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('757ef63cae47a50085ac1e6b04c1da03', 0, '1498928388')

    L'assistance d'OVH est débordé et indique de vérifier le fichier de configuration...

    Quelqu'un peut-il m'aider un peu pour savoir ce que je dois faire ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

    Il semblerait que ta base soit toujours en lecture seule et pas remise en lecture-écriture. Malheureusement, à moins que tu aies la possibilité de l’exporter et de créer une nouvelle base pour importer cette sauvegarde puis modifier le fichier de configuration, ta seule solution est de contacter OVH. Il n'y a absolument aucune raison que le fichier de configuration ait besoin de modification.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

      OK je vais attendre un peu, les sites devaient en effet être redémarrés en lecture seule dans un premier temps...

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

        Bonjour,

        OVH me répond ceci :

        Votre demande porte sur un souci de connexion à la base de données.

        Je tiens à vous informer que le souci est lié à un incident général que nous avons pu fixer mais qui peut requérir une action de votre part :
        Web Cloud's Status Page - Connections base de données Hébergement mutualisé.


        Nous faisons suite à l'incident référencé ci-après:
        Web Cloud's Status Page - Baie de stockage SQL.


        Suite aux restaurations des bases de données, il est possible que vous rencontriez une incohérence dans le nom de votre base au niveau de votre fichier de configuration.
        Nous vous invitons à vous rapprocher de la tâche travaux disponible sur travaux.ovh.net rubrique «Web Hosting » pour savoir si vous êtes potentiellement impactés: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=25697

        La solution curative est la suivante:
        Si vous utilisez un serveur dans votre fichier de configuration nommé "sql**-**.**", vous devez le remplacer par le host "classique" à savoir NomDeLaBase.mysql.db.

        Le nom de host adéquat est disponible dans votre espace client rubrique "Hébergements" onglet "Base de données" puis colonne "Adresse du serveur".

        Quelqu'un peut-il me guider ? S'agit-il du fichier de configuration situé configuration.php situé dans le dossier www à la racine du site ?
        Quelle est la ligne à modifier, sachant que j'ai bien récupéré le host adéquat et que je ne vois nulle part de sql**-**.** ?

        Merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

          Il s'agit bien du fichier "configuration.php" et de la ligne
          public $host
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

            Faut-il également changer ce paramétre dans le fichier configuration.php du dossier phpmyadmin ?
            Désormais j'ai le message d'erreur suivant :

            Database connection error (2): Could not connect to MySQL.Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

            Encore merci pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

              Tu as peut-être fait une erreur en inscrivant la modification.
              Avec quoi as-tu modifié le fichier de configuration ?
              Par contre, je ne comprends pas pourquoi, si la base est en lecture seule avec son ancien "host", elle serait en écriture avec le nouveau. Les mystères OVH !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                Je récupère le fichier sur mon bureau avec filezilla et je le modifie avec bloc notes puis je le renvoie sur mon site avec filezilla et je vérifie que la modif est ok.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                  OVH vient en fait de m'indiquer de remettre le paramètre d'origine pour le nom du serveur car mon site se connecte à une ancienne base de données... et j'attend de leurs nouvelles.
                  Je me demande s'il n'ont pas fait une erreur en restaurant ma base...
                  A suivre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                    Bonsoir,
                    est ce que ton Host est du genre xxxxx.mysql.db ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                      Bonjour,
                      Non mais du genre sql**.modules. OVh m'avait indiqué de mettre un host de type xxxxx.mysql.db mais ensuite ils m'ont dit de remettre l'ancien host... J'attend de leurs nouvelles.
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                        Envoyé par Kelmi Voir le message
                        Bonjour,
                        Non mais du genre sql**.modules. OVh m'avait indiqué de mettre un host de type xxxxx.mysql.db mais ensuite ils m'ont dit de remettre l'ancien host... J'attend de leurs nouvelles.
                        Merci.
                        ça m'etonne beaucoup qui était du genre sqlxxx.modules.ovh ... en général sur les mutu c'etait plutot "mysql5-2" (mysql(des chiffres)-(deschiffres))

                        il faut ABSOLUMENT que le host (serveur) soit du style du genre xxxxx.mysql.db ... xxx etant souvent le user et le nom de la base de donnée
                        Verifie ton fichier configuration.php

                        Tu peux aussi verifier en allant directement te connecter a ta base via phpmyadmin ... si tu ne passes pas en te connectant direct, aucune chance que ça fonctionne en changeant le profil dans le fichier de config
                        Dernière édition par manu93fr à 03/07/2017, 07h20
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                          Le site a probablement été installé en un clic, par "module" OVH, pour que le nom du serveur soit de type "module".

                          Dans le Manager, on a le nom du serveur à utiliser, qui est maintenant de type "nomdelabase.mysql.db" au moins pour les bases incluses dans le pack.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Le site a probablement été installé en un clic, par "module" OVH, pour que le nom du serveur soit de type "module".

                            Dans le Manager, on a le nom du serveur à utiliser, qui est maintenant de type "nomdelabase.mysql.db" au moins pour les bases incluses dans le pack.
                            Ah ok .. comme je n'utilise JAMAIS ce mode d'installation ... je n'ai jamais "module" dans host du profil de connexion
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site bloqué suite incident sur les serveurs d'OVH

                              Je n'ai par contre aucun pb pour aller dans ma base avec phpmyadmin... mais le site ne fonctionne toujours pas !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X