OVH mutualisé et LazyDbBackup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] OVH mutualisé et LazyDbBackup

    Bonjour à tous !

    Pour info, depuis le 4 juillet, deux sites que je gère en mutualisé chez OVH ne me transmettent plus par mail (les sites utilisent PHP mail) les sauvegardes de leurs bases de données.
    Ma première réaction a été d'utiliser le mail de test depuis la page de configuration : mails reçus.
    Ensuite, ça a été d'aller par ftp dans le dossier où se trouve le checkfile (à jour, prouvant qu'une sauvegarde avait bien été lancée à l'heure prévue), puis dans la gestion du plugin pour activer la conservation du fichier de sauvegarde, par défaut automatiquement supprimé après envoi réussi du mail. Là encore, le fichier est bien généré, c'est donc le mail qui est perdu, et qui n'est pas en boîte spam chez moi.
    Il s'agit donc d'un problème chez OVH, mais dans le Manager, aucun de ces mails n'apparaît en erreur, et je ne trouve pas de fichier phpmail.log

    Je vais donc contacter OVH, mais j'engage fortement tous les utilisateurs de LazyDbBackup hébergés en mutualisé chez OVH à vérifier s'ils ont bien reçu leurs sauvegardes et sinon d'aller mettre le paramètre "Supprimer la sauvegarde" à "Non" et de récupérer les fichiers par ftp afin d'éviter de les laisser sur le serveur. Par défaut, les sauvegardes sont dans le dossier "plugins/system/lazydbbackup/dumps".

    J'espère que cet incident ne sera plus très vite qu'un souvenir !
    Dernière édition par RobertG à 10/08/2017, 10h27 Raison: erreur de mois !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

    Tiens, selon ce que je vois sur mon carnet de bord, c'est un peu grossièrement dans la même période, après une mise à jour de Joomla, que j'avais passé le réglage de tous mes sites planqués chez OVH en mutualisé en mode d'envoi par smtp. J'imagine que si j'ai fait cela, c'est qu'il y avait une raison, très certainement. Peut être le test d'envoi que j'afflige aux sites après une mise à jour de Joomla et qui n'avait pas convaincu ...
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

      Pas de réponse d'OVH à mon ticket de ce matin...
      Ce qui est bizarre quand même est que les autres mails passent, mais pas ceux de LazyDbBackup, alors que les sauvegardes de trois sites pèsent entre 800 Ko et moins de 3 Mo.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

        Envoyé par RobertG Voir le message
        j'engage fortement tous les utilisateurs de LazyDbBackup hébergés en mutualisé chez OVH à vérifier s'ils ont bien reçu leurs sauvegardes et sinon d'aller mettre le paramètre "Supprimer la sauvegarde" à "Non" et de récupérer les fichiers par ftp afin d'éviter de les laisser sur le serveur. Par défaut, les sauvegardes sont dans le dossier "plugins/system/lazydbbackup/dumps".
        Peut être modifier temporairement le fichier robot.txt en attendant en mettant disallow: /media/


        EDIT ================================================== ======

        Sinon, que je remarque à l'instant un truc bizarre sur mon hébergement OVH, où tous les jours, à 11 heures précisément, j'ai une sauvegarde de la base de donnée qui est faite automatiquement et stockée chez OVH !

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : backup.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 1806313

        J'ignore qui fait cela, je n'ai aucune tâche Cron qui est enregistrée ni aucune extension particulière sur mon site si ce n'est Admin Tools d'Akeba (j'ignore si c'est sa vocation de faire ce genre de choses). Sur d'autres sites hébergés eux aussi chez OVH, je n'ai pas ça ! Je vais devoir enquêter !
        Dernière édition par GraphiqueDesign à 07/07/2017, 17h20
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

          Les fichiers ne sont plus dans "media" depuis longtemps mais dans dumps justement à cause de de l'autorisation d'accéder au dossier media dans le robots.txt, (même si le nom "/media" reste dans les paramètres tant qu'on n'a pas écrit autre chose), et les mails sont bien censés partir, puisque depuis un incident il y a quelques années j'avais ajouté comme condition de suppression la réponse du serveur disant que l'envoi du mail avait été fait.

          Donc actuellement, les sauvegardes sont bien faites, les autres mails partent, mais pas ceux-là alors que PHP signale bien à LazyDbBackup que le mail est bien parti, d'où mon conseil de demander dans les paramètres à ce que les fichiers de sauvegarde ne soient pas supprimés après réussite de l'envoi du mail.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

            Bonjour,

            Je viens de recevoir à nouveau mes sauvegardes ovh. A suivre.....

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

              Merci de l'info ! Je viens de vérifier à l'instant : ça fonctionne aussi sur les deux sites dont je parlais.
              Mais je n'ai toujours pas de réponse d'OVH à mon ticket...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

                C'était "tombé en marche", cela vient de retomber en panne: pas de sauvegarde reçue cette nuit... on suit toujours....

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : OVH mutualisé et LazyDbBackup

                  Celle de 0h cette nuit m'est parvenue.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X