Comment créer un annuaire des membres ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment créer un annuaire des membres ?

    Bonjour,

    Je suis en train de reprendre un site Joomla!

    Dans ce site, il y a une page où les visiteurs peuvent voir les noms des membres et prendre contact avec eux. Jusque maintenant, le secrétariat faisait parvenir une liste des membres et l'admin du site encodait les données à la main.

    Le nombre de membres étant en augmentation, je suis à la recherche d'un moyen où:
    • l'administrateur du site crée les nouveaux membres
    • les membres peuvent eux-mêmes changer leurs coordonnées: adresse, mail, téléphone,...
    • les mails ne sont pas directement visibles mais un formulaire permet d'envoyer un mail.


    Je sais qu'il existe le composant "Contacts", mais je ne trouve pas comment permettre à un membre de changer sa fiche contact.

    J'espère que quelqu'un sur ce forum a déjà mis en place cette manière de faire.

    Merci de m'avoir lu !
    A bientôt.

  • #2
    Re : Comment créer un annuaire des membres ?

    Je n'ai jamais essayé concrètement, mais deux éléments pour bien commencer :
    1. qd on crée/édite un Contact, le premier champ permet justement de le lier à un utilisateur
    2. dans les menus, on peut créer un élément de type "Utilisateurs > éditer son propre profil", ce qui permet aux personnes d'éditer leur profil même en front-end

    Déjà commencer par ça.
    Après, voir s'il faut encore aller plus loin.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer un annuaire des membres ?

      Envoyé par woluweb Voir le message
      Je n'ai jamais essayé concrètement, mais deux éléments pour bien commencer :
      1. qd on crée/édite un Contact, le premier champ permet justement de le lier à un utilisateur
      2. dans les menus, on peut créer un élément de type "Utilisateurs > éditer son propre profil", ce qui permet aux personnes d'éditer leur profil même en front-end
      Bonjour woluweb,

      J'avais déjà tenté le coup.J'ai mon profil lié à une fiche de contact.
      Lorsque j'active le 'Editer votre profil', il s'agit de la partie profil du site.
      Lorsque je crée dans le menu un élément Fiches de contact -> Contact, il faut fournir un contact. Celui-ci semble donc statique, ce qui n'est pas le but recherché.

      Bien à toi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer un annuaire des membres ?

        Tu peux aussi créer un trombinoscope. Tu tapes dans Google joomla et trombinoscope et tu trouveras une application gratuite qui s'appelle trombinoscope. La version payante permet des imports à partir d'un fichier Excel. Pas obligé de mettre les photos des membres. Possibilité de parametrer les données accessibles en front end adresse, mail, téléphone etc.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer un annuaire des membres ?

          sinon tu as aussi SOBI PRO qui est entièrement paramétrable et permet de faire des annuaires très personnalisés
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment créer un annuaire des membres ?

            Envoyé par belhoriz Voir le message
            Tu peux aussi créer un trombinoscope. Tu tapes dans Google joomla et trombinoscope et tu trouveras une application gratuite qui s'appelle trombinoscope. La version payante permet des imports à partir d'un fichier Excel. Pas obligé de mettre les photos des membres. Possibilité de parametrer les données accessibles en front end adresse, mail, téléphone etc.
            Envoyé par klarann18 Voir le message
            sinon tu as aussi SOBI PRO qui est entièrement paramétrable et permet de faire des annuaires très personnalisés
            Bonjour à tous les deux.
            Merci pour vos suggestions mais je n'ai pas l'impression, après avoir un peu regardé, qu'elles répondent à mes critères. J'aimerais vraiment que les membres puissent changer eux-mêmes leurs données de contact.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment créer un annuaire des membres ?

              Je ne connaissais pas Trombinoscope, mais ça a l'air de permettre justement d'éditer ses contacts Joomla depuis le front-end
              There is no contact menu item (or contact view) in Joomla! out-of-the-box allowing the creation and edition of contacts in the front end of a site. But there is a way for registered users to create their own contact entry and edit it when you have Trombinoscope Contacts Pro.


              Ensuite, pour adapter l'apparence de tous les contacts en front-end si on veut aller plus loin, on peut faire des overrides (surcharges).
              Exemple concret sur le site suivant :

              (nb : je viens de voir que le certificat ssl est down, mais c'est pas grave : on peut forcer le navigateur à afficher la page)
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment créer un annuaire des membres ?

                Envoyé par woluweb Voir le message
                Je ne connaissais pas Trombinoscope, mais ça a l'air de permettre justement d'éditer ses contacts Joomla depuis le front-end
                There is no contact menu item (or contact view) in Joomla! out-of-the-box allowing the creation and edition of contacts in the front end of a site. But there is a way for registered users to create their own contact entry and edit it when you have Trombinoscope Contacts Pro.


                Ensuite, pour adapter l'apparence de tous les contacts en front-end si on veut aller plus loin, on peut faire des overrides (surcharges).
                Exemple concret sur le site suivant :

                (nb : je viens de voir que le certificat ssl est down, mais c'est pas grave : on peut forcer le navigateur à afficher la page)
                Ah oui, merci. Je n'avais pas réussi à trouver ce module.
                Dommage qu'il n'existe pas de système de test.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment créer un annuaire des membres ?

                  Pour le coup, je me sens vraiment très nul.

                  J'ai téléchargé la version de base (qui ne permet pas l'édition en frontend) car je voulais avoir une idée de ce que le module proposait.

                  Mais, même en lisant une documentation officielle (https://simplifyyourweb.com/document...ite-s-frontend), je ne comprend pas comment l'intégrer dans mon site... :'(

                  Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secours ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment créer un annuaire des membres ?

                    Bonjour,

                    Tu peux également tester GMapFP, dont la fonction première est de localiser des lieux sur une carte.
                    Et les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs informations en frontend.
                    Dernière édition par fabrice4821 à 23/07/2017, 11h03

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X