Composant Bannière introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Composant Bannière introuvable

    Bonjour la communauté,

    Site ok, je me suis dit, tiens c'est le moment de gérer la top bannière de mon site, sauf que, à ma grand surprise le composant est introuvable dans la liste.

    Quand je vais dans gestion, il me met bien :

    Bannières
    Administration Composant 3.0.0 April 2006 Joomla! Project N/A 4

    Bannières
    Site Module 3.0.0 July 2006 Joomla! Project N/A 203

    Idem le module est invisible dans la liste

    Je tourne en Joomla! 3.7.4

    Si quelqu'un peut m’aiguiller. merci

  • #2
    Re : Composant Bannière introuvable

    Lors d'une mise à jour, la référence de ce composant à son menu a dû être modifiée. Il faut aller dans la base de données avec phpMyAdmin, table "#__menu" et trouver les lignes correspondantes (il doit y en avoir 3, je pense) puis modifier le nom de type de menu en "main" dans la colonne "menutype".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant Bannière introuvable

      Bonsoir,
      c'est le moment de gérer la top bannière de mon site,
      qu'appelles tu "ton top bannière" ?
      un lien a nous donner ?

      Bannières
      Administration Composant 3.0.0 April 2006 Joomla! Project N/A 4
      Bannières
      Site Module 3.0.0 July 2006 Joomla! Project N/A 203
      là, tu es dans la gestion ... mais que vois tu dans ton menu composant. Tu peux nous faire une imprime ecran de ce menu composants ?

      As tu essayé de decouvrir des extensions
      extensions -> gerer -> decouvrir et si decouverte, les installer
      Dernière édition par manu93fr à 10/08/2017, 22h15
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant Bannière introuvable

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Lors d'une mise à jour, la référence de ce composant à son menu a dû être modifiée. Il faut aller dans la base de données avec phpMyAdmin, table "#__menu" et trouver les lignes correspondantes (il doit y en avoir 3, je pense) puis modifier le nom de type de menu en "main" dans la colonne "menutype".
        Merci beaucoup, j'ai peur de faire n'importe quoi donc ça attendra.

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant Bannière introuvable

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonsoir,

          qu'appelles tu "ton top bannière" ?
          un lien a nous donner ?


          là, tu es dans la gestion ... mais que vois tu dans ton menu composant. Tu peux nous faire une imprime ecran de ce menu composants ?

          As tu essayé de decouvrir des extensions
          extensions -> gerer -> decouvrir et si decouverte, les installer
          Bonjour et merci

          Top bannière est la bannière horizontale tout en haut d'un site web.

          Pour le menu, je confirme mon premier message "sauf que, à ma grand surprise le composant est introuvable dans la liste. "

          J'ai regardé dans découvrir, aucun nom ne commence par "Ban",

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant Bannière introuvable

            Envoyé par TOCHIRO Voir le message
            Bonjour et merci
            Top bannière est la bannière horizontale tout en haut d'un site web.
            Pour le menu, je confirme mon premier message "sauf que, à ma grand surprise le composant est introuvable dans la liste. "
            J'ai regardé dans découvrir, aucun nom ne commence par "Ban",
            Bonsoir,
            tu reponds que partiellement
            La "top bannière" n'est peut etre pas une bannière ... mais tout simplement le header de ton template (peut etre gérér par celui-ci), mais voila, sans lien vers le site ou sans scrennshot ... on ne fera que des déductions

            Teste un truc, créé un nouveau module et regarde dans la liste si tu vois "bannières" ... si c'est le cas, l'extension est belle et bien installée
            Et fais nous des imprime ecran de ton menu "composant" et de la "top bannière" de ton site
            Dernière édition par manu93fr à 15/08/2017, 21h38
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant Bannière introuvable

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Lors d'une mise à jour, la référence de ce composant à son menu a dû être modifiée. Il faut aller dans la base de données avec phpMyAdmin, table "#__menu" et trouver les lignes correspondantes (il doit y en avoir 3, je pense) puis modifier le nom de type de menu en "main" dans la colonne "menutype".
              Je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà dit : si le composant Bannières n'est pas dans le menu composants, c'est qu'il y a un problème au niveau de la base de données !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X