Problème installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation

    Bonjour a ts
    Je suis très nouveau avec joomla, avant j'utilisais ExV2, Xooms, ...
    Enfin voilà, je souhaite faire un site commercial pour une tte jeune Sté que je vais créer, Alors, étant allergique à OsCommerce, j'ai opté pour joomla qui parraissait bien sympa.
    Mais voilà, chargé, je ne peux pas l'installer suite à une erreur JS et je dois quitter l'onglet:
    Il charge 27 tables, puis attente...
    Avec les outils de développement firefox, il me confirme l'arrêt du script d'installation comme ci dessus.
    Alors, si vous avez un patch ou quelque chose comme ça qui me permette de faire aboutir l'install, je reste à votre écoute...
    Merci de votre aide
    Philippe

  • #2
    Re : Problème installation

    Message déplacé vers une nouvelle discussion.
    Merci à l'avenir d'éviter de poster à la suite d'une discussion existante sans aucun rapport avec le sujet.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation

      Deja dans un premier temps, je ne creerai aucun repertoire contenant des espaces. Le "%20" est surement indigeste.

      Transforme ton repertoire : Projet site vente 0004 en projet_site_vente_0004

      ++
      Wis

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation

        Bienvenue !

        "Projet04" tout court suffirait même, puisque le nom du dossier n'a pas d'importance et ne sera a priori pas le même en ligne.

        Quel est le serveur local utilisé et surtout quelle est la valeur du paramètre PHP (quelle version ?) max_execution_time : c'est peut-être une valeur trop faible qui est en cause.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Quel est le serveur local utilisé et surtout quelle est la valeur du paramètre PHP (quelle version ?) max_execution_time : c'est peut-être une valeur trop faible qui est en cause.
          J'utilise easyphp 14.1 VC11 Apache 2.4.7 Mysql 5.6.15 PHP 5.6.8

          max_execution_time : 30
          Nom répertoire changé !

          je retente et installation idem, blocage à environ 25%, même erreur

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation

            Bonjour,
            max_execution_time : 30
            Passe cette variable a 300
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonjour,

              Passe cette variable a 300
              Toi tu est un génie, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, on se le demande !
              Enfin... , j'ai le fameux message: --> Félicitations! Joomla! est installé.
              Je vais pouvoir poursuivre...
              Merci ÉNORMÉMENT pour le coup de main, mais je ne suis peut-être pas à bout de mes surprises
              Alors surement à très bientôt
              philippe

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème installation

                  Toi tu est un génie
                  J'aimerai bien ! Mais c'est pas le cas .. Robert t'avait deja mis sur la piste de cette variable a augmenter pour etre tranquille

                  Comme ta discussion est réglée, suis les recommandations de Lesoutier pour mettre la discussion ok
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X