Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

    Bonsoir,
    J'ai fait transférer mon site d'un nom de domaine vers un autre.
    La dernière chose qui me reste à faire est de "modifier l'URL dans la base de données ou bien dans le backoffice". Je cite le support de mon hébergeur.
    Leurs compétences n'allant pas plus loin, ainsi que les miennes, quelqu'un pourrait-il me guider dans cette dernière marche ? J'utilise phpmyadmin pour ma base de données. Y a-t-il une table que je dois modifier ?
    Ou sinon, dans le backoffice, j'ai ouvert configuration.php, index.php, le fichier htaccess et rien trouvé qui pourrait être modifier dans ce sens.
    A l'aide ! Et merci d'avance

    PS : quand j'accède à mon site à sa nouvelle adresse voici le message que je vois :
    Fatal error: Call to a member function route() on a non-object in /web/.../www/index.php on line 36
    Dernière édition par bnbnb à 31/08/2017, 17h13

  • #2
    Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

    Bonjour,

    Ces informations sont dans le fichier configuration.php : $dbtype, $host, $user, $password, $db et $dbprefix.

    En général, on a $dbtype="mysqli", $host="localhost", $user = votre nom utilisateur de connexion (idem phpmyadmin), $password = votre mot de passe de connexion (idem phpmyadmin), $db = le nom de votre base de données et $dbprefix le préfixe des tables Joomla.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

      Bonjour et merci de votre réponse.
      Quand j'ai changé de nom de domaine, je n'ai changé que l’extension en passant de .com au .fr
      J'ai gardé l’identifiant et le mot de passe pour me connecter à la base de données.
      Dans configuration.php je ne vois pas de ligne où je pourrais indiquer le nouvel url du site

      quand j'accède à mon site à sa nouvelle adresse voici le message que je vois :
      Fatal error: Call to a member function route() on a non-object in /web/.../www/index.php on line 36

      Le contenu de index.php :
      Code PHP:
      <?php
      /**
       * @package        Joomla.Site
       * @copyright    Copyright (C) 2005 - 2014 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
       * @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
       */

      // Set flag that this is a parent file.
      define('_JEXEC'1);
      define('DS'DIRECTORY_SEPARATOR);

      if (
      file_exists(dirname(__FILE__) . '/defines.php')) {
          include_once 
      dirname(__FILE__) . '/defines.php';
      }

      if (!
      defined('_JDEFINES')) {
          
      define('JPATH_BASE'dirname(__FILE__));
          require_once 
      JPATH_BASE.'/includes/defines.php';
      }

      require_once 
      JPATH_BASE.'/includes/framework.php';

      // Mark afterLoad in the profiler.
      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterLoad') : null;

      // Instantiate the application.
      $app JFactory::getApplication('site');

      // Initialise the application.
      $app->initialise();

      // Mark afterIntialise in the profiler.
      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterInitialise') : null;

      // Route the application.
      $app->route();

      // Mark afterRoute in the profiler.
      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterRoute') : null;

      // Dispatch the application.
      $app->dispatch();

      // Mark afterDispatch in the profiler.
      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterDispatch') : null;

      // Render the application.
      $app->render();

      // Mark afterRender in the profiler.
      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterRender') : null;

      // Return the response.
      echo $app;
      Dernière édition par bnbnb à 31/08/2017, 17h25

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

        Pardon, j'avais lu un peu vite.

        Dans le configuration.php, vous avez une ligne live_site qui peut contenir l'adresse du site.

        Sinon, vous pouvez aussi l'avoir "en dur" dans le fichier .htaccess. Pour vérifier, renommer temporairement votre .htaccess. (attention: il peut y en avoir un aussi au niveau du répertoire administrator).

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

          Malheureusement, ça n'a rien donné. Dans configuration.php à l'origine la suite de ligne live_site est vide. J'ai ajouté l'adresse, rien n'a changé.
          Quant au htaccess, celui de la racine ne contient rien, contrairement à celui de l'administrator où j'ai ajouté des commandes.
          Avez-vous d'autres idées ?

          Je voudrais encore attirer votre attention au message qui s'affiche actuellement sur mon site:

          Fatal error: Call to a member function route() on a non-object in /web/.../www/index.php on line 36

          qui concerne le fichier index.php dont j'ai copié le contenu plus haut.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

            Je voudrais encore attirer votre attention au message qui s'affiche actuellement sur mon site:....
            Vous faites bien de faire remarquer le fichier index.php. Quelle version Joomla utilisez-vous ? le copyright est 2005-2014 ????????

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

              Ça doit être 2.quelque chose. Mais rien n'a changé : le même site roulant sous le vieux Joomla, certes, avec une base de données et version PHP4 chez l’hébergeur que je n'ai pas changé. J'ai juste redirigé le contenu vers la nouvelle adresse

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer url du site dans la base de données phpmyadmin ou dans le backoffice

                Attaché au nom de domaine, j'ai également un blog sous WordPress et qui n'est pas accessible non plus après le transfert.
                Il y a peut-être quelque chose à faire dans la base de donnée ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X