Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

    Bonjour,

    J'ai un besoin qui me casse la tête depuis la semaine dernière et je vous sollicite car j'ai bien trouvé des pistes en cherchant sur les forums mais rien de tout à fait exact.

    Voilà, pour un site B2B je cherche à afficher des logos de clients pour montrer les références. J'ai un affichage général qui reprend tous les logos mais je dois pouvoir proposer un bouton qui filtre en fonction du produit utilisé.

    exemple :
    - client1 utilise produits 1 et 3 mais pas le 2
    - client 2 utiliser produits 2 et 3
    je veux 3 boutons : produit1 produit2 produit3
    au clic sur produit1 : le logo client1 seul apparait
    au clic produit2 : le logo client2 seul apparait
    au clic produit3 : les logos client1 et client2 apparaissent

    et sur la page montrant les clients d'un produit spécifique, je veux pouvoir trier (ou filtrer mais déjà un tri avec titre ce serait bien) par secteur d'activité.
    Client1 secteur industrie
    client2 secteur services

    alors sur produit3 je voudrais que les logos soient trier par secteur et qu'avant l'affichage des logos le nom du secteur soit indiqué en tire


    Pour l'instant j'ai fait ceci :
    - créé des tags pour les produits et pour les secteurs (je les ai sous-catégorisés en produits/produit1... secteur/secteur1 ...)
    - créé la catégorie : clients
    - créé des sous-catégories de "clients" qui correspondent aux secteurs
    - créé des articles par catégorie de secteur
    - assigné les tags aux articles (les articles ne contiennent qu'une image pour le logo, rien d'autre)
    - créé un menu "clients" affichage blog de la catégorie "clients" affichant les articles des sous-catégories et je n'affiche rien d'autre que le contenu des articles cad le logo.
    - créé des boutons produits dans des modules custom content pointant vers un lien de menu
    - créé les liens de menu de second niveau pour afficher blog de la catégorie clients avec un filtre de TAG sur le produit (3 produits donc 3 menus de second niveau chacun filtrant sur un tag produit et affichant la catégorie clients et ses sous-catégories)

    Seulement maintenant je bloque car je ne sais pas trier par secteur en mettant un titre.
    Si j'active l'affichage de la catégorie pour afficher le secteur, il s'affiche au-dessus de chaque logo mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux un titre "secteur1" et en dessous tous les logos des clients de ce secteur pour le produit sélectionné, un titre "secteur2" et en dessous tous les logos des clients de se secteur toujours pour le même produit etc...

    J'espère que c'est assez clair...

    Avez-vous une idée svp ?
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

    Bonjour,

    Je me trompe peut-être, mais, cela ressemble à un boulot pour isotope https://www.conseilgouz.com/index.ph...simple-isotope, mais, j'en entends encore qui vont dire que je vends mes modules (même si c'est gratuit...).

    Vous pouvez voir en fonctionnement sur mes pages https://www.conseilgouz.com/index.ph...pements-joomla et https://www.conseilgouz.com/index.ph...dresses-utiles

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

      Merci pour la réponse,
      Je regarde ça et je fais un retour après

      Commentaire


      • #4
        Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

        Re-bonjour,
        Donc j'ai testé le module qui est très bien merci.
        Seul problème, je souhaitais avoir deux éléments de tri non mélangés ensemble. Le tri se fait de la bonne façon avec le bouton multi-sélection exclusif mais je ne veux pas mélanger les boutons secteurs et les boutons produits.
        J'aurais aimé un choix de produit sur une ligne et un choix de secteur sur une seconde ligne avec le même mode multi-sélectif exclusif sur les boutons des deux lignes. En gros c'est l'affichage qui me dérange.
        Autre chose, le titre de l'article reste affiché alors que je ne le veux pas, ni pouvoir cliquer dessus car je ne veux pas d'accès à l'article juste la vue blog pour n'avoir que les logos ensemble.
        Est-ce possible avec ce module ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

          Actuellement, il y a 2 séries de boutons: une série de tri (à gauche) par date/catégorie/alpha/visites et une 2éme série qui contient les tags servant de filtre (filtre multi-critères exclusif (ET) ou filtre multi-critère "standard" (OU)) .

          Si je résume vos souhaits:
          - plusieurs lignes de tags: une ligne "secteurs" et une ligne "produits"
          - mettre les liens "non cliquables" en facultatif

          Avez-vous encore besoin de la série "tri" ?

          Actuellement, ce n'est pas prévu, je regarde si cela peut être fait facilement et je reviens vers vous.

          Pascal
          Dernière édition par pmleconte à 11/09/2017, 14h20
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

            Effectivement, à la place de la série de tri, il pourrait y avoir une série contenant le nom des catégories ainsi on pourrait filtrer dessus et garder la 2ème série qui contient les tags servant de filtre

            peut-être est-ce moi qui ai mal organisé mes articles et menus tout simplement...

            un client ne peut faire partie que d'un secteur d'activité, c'est pourquoi j'ai utilisé les catégories pour les trier (une catégorie par secteur d'activité et article "client" dépendant de la catégorie de son secteur d'activité)
            mais un client peut utiliser un ou plusieurs produits donc j'ai choisi de mettre des tags indiquant le nom des produits pour pouvoir ensuite filtrer.

            Je voudrais ensuite pouvoir faire des requêtes sur les 2 critères combinés "catégories" "tags"
            Je n'ai que 3 tags différents mais j'ai une dizaine de catégories différentes en revanche.

            Si c'est tordu comme raisonnement il faut me le dire

            Commentaire


            • #7
              Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

              Bonjour,

              J'ai testé le module avec les boutons multi-critères exclusif mais il y a des erreurs d'affichage.
              Lorsque je clique sur certains des secteurs, il ne m'affiche rien alors qu'en sélectionnant en plus du même secteur un produit, il m'affiche bien les clients. Je ne comprends pas ce qui provoque cette erreur car je veux aussi afficher tous les clients du secteur sans filtrer sur le produit si besoin.
              Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ne comprends pas le fonctionnement, pourtant sur d'autres secteurs cela fonctionne bien...

              Commentaire


              • #8
                Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                Bonjour,

                S'agit-il de catégories ou de tags ? Avez-vous des tags qui auraient la même valeur que des catégories ?

                Est-ce que votre site est visible ?

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                  Ce sont des tags mais effectivement j'ai des catégories de même valeur.
                  Non désolée le site est en local pour le moment et là il s'agit juste d'un site créé pour tester votre module et voir si il pourrait correspondre à mon besoin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                    Je suis en train de modifier le module pour éviter ce type de mélange qui, effectivement, peuvent poser des problèmes.

                    A plus tard,

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                      Bonsoir,

                      Je viens de faire pas mal de modifications dans le module:
                      - nouveau paramètre "lien sur titre" qui permet de désactiver le lien si vous le souhaitez
                      - type de filtrage : catégorie/tags ou les deux. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir le type d'affichage pour les catégories et celui pour les tags.

                      Je suis toujours en cours de validation pour vérifier que cela ne casse pas les installations existantes, mais vous pouvez charger la version presque finale à l'adresse suivante : https://www.conseilgouz.com/phocadow...le_isotope.zip

                      Merci de me dire si cela correspond à votre demande et de me signaler tout dysfonctionnement.

                      A plus tard,

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                        Bonjour et merci pour votre travail.
                        Je ne travaillais pas hier, je viens de voir le message, je regarde ça aujourd'hui et vous tiens informé.
                        Céline

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                          Je viens de le tester et c'est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup car j'étais en train de monter une usine à gaz avec des menus et sous-menus qui filtraient une catégorie et un tag...
                          Je n'ai plus qu'à m'occuper de créer mes articles et personnaliser le css

                          Vraiment c'est très sympa d'avoir pris du temps pour me dépanner
                          Je vous enverrai un lien quand le site sera en ligne si vous voulez voir votre module en fonctionnement.

                          Très bonne journée à vous
                          Céline

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                            Pour le titre de l'article, comme je ne voulais pas du tout le voir apparaitre, j'ai modifié le fichier default.php (suppression du else ligne 248)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Utiliser les tags comme filtre d'affichage des intro d'articles de mon blog

                              Bonsoir,

                              Je viens de mettre une nouvelle version qui permet de personnaliser l'affichage (il y a un nouvel onglet) à partir de zones pré-définies. Je pense que, dans votre cas, il suffit de mettre {intro} dans la personnalisation.

                              Ce n'est pas encore une version totalement officielle car elle introduit pas mal de nouvelles choses, dont les champs personnalisés (mais, c'est une autre discussion...) : vous pouvez la charger à l'adresse : https://www.conseilgouz.com/index.ph...simple-isotope

                              Pascal
                              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X