Droit super administrateur supprimés !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droit super administrateur supprimés !

    Salut,
    en manipulant les utilisateurs depuis easy social j'ai cliqué sur membre enregistré et j'ai passé mon statut d'administrateur a membre enregistré, le site c'est déconnecté immédiatement du back end et je me retrouve avec un site sans supers admin ... j'ai tenter de récupérer des infos depuis la table _user mais je me rends compte qu'elle n'existe plus je vois pas comment restaurer ce paramètre ou crée un nouvel utilisateur en dehors de joomla ? Pourriez-vous m'aider ?
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

  • #2
    Re : Droit super administrateur supprimés !

    J'ai été très étonné que ce problème m'arrive je me demande pourquoi il n'y a pas de sécurité a ce niveau la d'ailleurs... un message de confirmation aurait été très utile surtout que j'étais le seul supers admin ... joomla aurais du me dire (modification impossible non?), je v'ai développer un petit peu mon problème.

    Un gérant mon nouveau composant fraîchement acquis : "esay social", je me rend compte que mon profil "super Admin" ne fais pas partie du classement "leader bord" (un système de points et de trophées selon votre activité est mis en avant) seuls les membres enregistrés y sont classés j'ai donc pour en savoir plus décider de placer mon profil en tant que membre pour voir si le problème venait bien de la, mais depuis le composant easy social pas depuis les utilisateurs joomla, aussitôt cliqué sur membre enregistré j'ai été expulser de mon site comme une vielle chaussette... sans confirmation , sans message d'alerte sans même avoir cliquer sur sauvegarder, bref imaginez ma tronche 10 minutes plus tard quand je réalise que je suis bloqué hors du site et que la clef est rester a l’intérieur ! sauf que la pas de serrurier...

    Je me suis documenté et la plusieurs solutions, étant donné que j'ai accès a la base de données et au ftp j'ai tenté les choses suivantes, mais rien ne fonctionne.

    En 1 j'ai tenté de trouver la table MaTable_User et de changer ce paramètre , c'est la que ça ce complique depuis peu (surement due a l'installation du composant easy social) plus de table _user !! la ça ce gâte je me dis que ça va être compliqué du coup j'essaye de l'afficher en établissant une requête du style : SELECT * FROM `MaTable_USERS` WHERE 1 : et ça marche il m'affiche bien cette table

    Je retrouve bien les utilisateurs du site avec leurs paramètres id/name/username/password etc. mais aucun paramètre de statut !

    j'ai beau regarder dans toutes ma base je ne trouve pas, y compris dans ma table kunena-users

    En 2 j'ai tenté d'ajouter un nouvel utilisateur depuis la requête grâce a un script fourni trouver dans un forum la je me suis dit c’est bon ça va le faire sauf que la requête est un échec justement par ce que ces champs de la table n'existent plus, j'imagine ...ou a été déplacer avec l'installation d'easy social

    Est-ce que vous situer mieux mon problème, j'ai besoin d'aide pour identifier l'emplacement ou l'on peut indiquez le paramètre (supers Admin), ou ajouter un nouvel utilisateur directement avec ce paramètre tout ça depuis la bdd...


    Si vraiment rien n’y fait j'ai une sauvegarde akeeba qui date d'environ 1 demi-journée avant le crash , je peux la télécharger depuis le ftp mais comment la restaurer sans accès a l'admin ?


    Merci pour votre aide.
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Re : Droit super administrateur supprimés !

      voici le style de requête que j'indique et son résultat certain pourrons peut être m'en dire plus :

      Requête :

      Code:
      REPLACE INTO `MaTable_users` ( `id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES ( 522, 'Administrator', 'admin', 'mon@mail.com', '0000', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=')
      Erreur :

      Code:
      MySQL a répondu: Documentation
      
      #1054 - Unknown column 'usertype' in 'field list'
      Autodidacte en programmation pour le plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Droit super administrateur supprimés !

        Bonjour,

        Un gérant mon nouveau composant fraîchement acquis : "esay social"
        Avez-vous poser la question à Easy-Social ?
        Par la même occasion, vous pouvez leur signaler l'absence d'alerte avant d'écraser la table. Puisque cela semble être leur code (et non Joomla) qui en est responsable
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Droit super administrateur supprimés !

          [REGLER]


          J'ai fini par trouver, un message de Jisse03 dit :

          Dans phpMyAdmin, repérer l'id du super utilisateur dans la table #__users (et dans la foulée, vérifier que la colonne block soit bien à 0 sur ce compte).
          Noter l'id du compte.

          Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et vérifier que le group_id soit bien 8 (les super administrateurs)

          Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (y compris les crochets) [6,3,8]
          Je ne trouvais pas les tables, mais en effectuant des requêtes SQL du type :

          Code:
          SELECT * FROM `nomDeMaTable_user_usergroup_map` WHERE 1
          j'ai réussi à indiquer le paramètre group_id = 8


          Ouf je respire j'ai pu ouvrir sans casser la porte ....
          Autodidacte en programmation pour le plaisir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Droit super administrateur supprimés !

            Envoyé par lomart Voir le message
            Bonjour,


            Avez-vous poser la question à Easy-Social ?
            Par la même occasion, vous pouvez leur signaler l'absence d'alerte avant d'écraser la table. Puisque cela semble être leur code (et non Joomla) qui en est responsable
            Bonjour, Lomart,
            oui effectivement, il serait judicieux de leur préciser ...
            Autodidacte en programmation pour le plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Re : Droit super administrateur supprimés !

              Re,

              Pour signaler que le post est réglé, la méthode est :expliquée ici : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Droit super administrateur supprimés !

                J’avais également utilisé cette méthode ? J’ai indiqué [REGLER] dans mon message pour exprimer ma joie ultime !!!
                Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X