Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

    Bonjour,

    Avant de faire la mise à jour vers Joomla 3.8.1 d'un site distant qui tourne avec Joomla 3.7.5 j'ai fait une copie avec Akeeba Backup et j'ai transféré ce site distant en local.
    Tout se passe bien, j'ai accès au site local 'jumeau' du site distant. Le problème est que les images ne s'affichent pas. Et pourtant elles sont bien présentes dans la librairie des médias.
    Quelqu’un aurait-il une idée ? J’utilise pour mes pages le plugin Page Builder: Est-ce que ça pourrait être la cause ?

    Merci pour vos avis.
    JP

  • #2
    Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

    Si tu fais un clic droit sur la zone d'affichage d'une image, puis "afficher l'image", est-ce que l'image s'affiche et sinon, quelle adresse vois-tu dans la barre : est-elle cohérente avec celle du site local ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

      Bonsoir,
      Sur le site local, dans la zone d'affichage de l'image, le clic droit ne me propose pas d’afficher l'image.
      Par contre en faisant Inspecter l'élément à partir du clic droit, j'ai accès au source qui m'indique bine le chemin et le nom de l'image. Si je fais 'afficher dans un nouvel onglet' à partir d'un clic droit, alors j'ai une erreur indiquant qu'il ne trouve pas l'objet (donc l'image).
      J'ai vérifié et je vois que l'image existe bien dans le répertoire indiqué par le lien ...

      Merci pour ton intérêt à cette question.

      JP

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

        Donc il doit y avoir une erreur dans le chemin du code-source.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

          Sans doute, au moment du backup ou de la restauration.
          Je ferai un nouvel essai avec une ancienne version de Akeeba backup. J'ai fait la sauvegarde avec la version 5.6.0 (dernière version).

          Cdt

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

            Bonsoir,

            Je doute que le souci soit la version d'Akeeba

            Si vous coller l'URL de l'image, trouvée dans le code source, l'image s'affiche t'elle ?

            Si ce n'est pas secret, quelle est cette URL ?
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

              J'ai refait un essai avec les dernières versions de Akeeba.. et même soucis..
              Par contre je crois avoir trouvé l'erreur:
              sur le site local, le chemin d'accès à l'image est
              localhost/images/moniage.jpg ...
              au lieu de
              localhost/monsite/images/monimage.jpg

              Peut-être une erreur de ma part au moment de la restauration ? Je vais voir....

              Cdt

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

                Bonjour,

                J'ai fait la même manipulation avec un autre site distant que j'ai donc reproduit en local.

                Le constat est le suivant:
                - sur un article non construit avec Page Builder et contenant une image, l'image s'affiche bien en local
                - sur un article construit avec Page Builder et contenant aussi des images, aucune image ne s'affiche.

                C'est embêtant car si on veut faire une sauvegarde avec Akeeba Backup d'articles construits avec Page Builder et contenant des images, il y a risque pour que la copie ne fonctionne pas correctement.
                Je continue à voir ce problème.

                Si ça peut servir..

                Cdt
                JP

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

                  Bonjour

                  La solution (pour le moment) donnée par le créateur de ce composant est de ré-ouvrir les box des articles utilisant Page Builder et de les réenregistrer. Ça résout le problème. C'est un workaround en attendant une solution à ce comportement.

                  J'ai fait l'essai et ça résout bien ce soucis.
                  Bonne journée.
                  JP

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

                    Et si tu forces l'adresse du site dans la variable "$live_site" de configuration.php, ça ne le résout pas ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

                      Je n'ai pas fait l'essai. Je le fais et je te tiens au courant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Transfert distant vers local d'un site Joomla 3.7.5 - Problème d'images

                        Si je mets l'adresse de mon site local ('monsite') ça ne change rien. Les images ne sont toujours pas affichées.
                        Donc la méthode proposée par Cedric est celle qui fonctionne le mieux.
                        JP

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X