Qui est en ligne ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Quel est le dossier à surveiller ? Je ne vois que des enregistrements ajoutés dans la table sessions et réglièrement nettoyés, en mode "PHP", pas de dossier particulier ajouté par ce choix.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      Patrice Tu peux tenter de désactiver le cache, pour voir si ton utilisateur reste connecté ?
      Encore une fois, sans certitudes, mais, j'avais eu des soucis de cache de ce type, et, peut être que ...

      Commentaire


      • #33
        Hello ZerooCool.

        Je viens de désactiver le cache pour tester... en espérant que cela ne va pas créer de nouveaux problèmes comme par exemple ralentir le site. D'ailleurs, depuis les deux mises à jour successives je trouve que l'administration du site est très lente à réagir à mes sollicitations... Mais c'est peut-être une idée que je me fais.

        Et hier nouveaux soucis détectés avec les modules de connexion et qui est en ligne. Alors que j'étais déconnecté du frontend et que je n'apparaissais plus dans le Qui est en ligne ? la partie du site réservée aux abonnés restait apparente (en principe un menu caché) et je pouvais y naviguer... Cette mise à jour n'a décidément pas fait que du bien.


        Patrice
        Apprenti Magicien à Vie
        Membre du Magicos Circus Rouennais
        http://www.magicoscircusrouennais.fr

        Commentaire


        • #34
          Patrice Quel est ton OS et navigateur ?

          J'ai aussi eu des soucis suite à la mise à jour de GNU/Linux Mint, et, de Firefox, depuis, Firefox plante sur certains onglets uniquement, de façon aléatoire.
          La partie visible de ton site est t'elle vraiment visible de tout le monde, ou, un résidu de cache de ton navigateur ?

          J'ai testé un serveur local sur une machine virtuelle la semaine dernière, et, la encore, le cache de firefox m'a fait de belles blagues.
          Il m'affichait la page de Apache2 alors que le serveur local était coupé ...

          Dans les options de Firefox, j'ai modifié pour qu'il supprime le cache, historique, la total, à chaque fois que je ferme le navigateur.
          J'ai ainsi pu constater que effectivement, la page Apache2 n'apparaissait plus, puisque les données avaient été supprimées correctement.

          Le navigateur utilisé et sa configuration peut aussi être un frein et ajouter des difficultés pour évaluer la mise à jour de Joomla ( ou de tout autre CMS. )


          Quel est ton retour, suite à la désactivation du cache ?
          Tu dis que tu n'apparais plus dans les utilisateurs connectés ? Donc, ce serrait bien le cache qui faisait en sorte que tu apparaissais connecté ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Quel est le dossier à surveiller ? Je ne vois que des enregistrements ajoutés dans la table sessions et réglièrement nettoyés, en mode "PHP", pas de dossier particulier ajouté par ce choix.
            Systeme > information système > Paramètres PHP > Session Save Path

            Il n'est pas prévu de configurer le dossier dans Joomla (pas vraiment d’intérêt).

            session.save_path du php.ini ou dans la configuration du vhost d'apache.

            Généralement on préconise un dossier par serveur virtuel par mesure de sécurité (pour éviter qu'un vhost ait accès aux dossiers des autres vhosts).

            On peut aussi le modifier par php : http://php.net/manual/fr/function.session-save-path.php
            Dernière édition par roland_d_alsace à 16/02/2018, 12h12
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #36
              Merci Roland,
              Je viens de vérifier sur le serveur de mon client : 8 sites Joomla! moyennement visités et tous configurés en sessions PHP, et à cet instant j'ai des fichiers (une centaine à peu près) datés d'aujourd'hui entre 11h39 et 12h20
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ZerooCool Voir le message
                Patrice Quel est ton OS et navigateur ?
                Je fonctionne sous Windows 10 édition famille 1709 et je navigue sous Chrome (dernière version).

                Concernant la désactivation du cache, je viens encore de constater que si je me déconnecte du frontend dans le menu "connexion", je continue d'apparaître connecté dans le Qui est en ligne ?

                Et comme je l'ai indiqué, il est arrivé hier que m'étant déconnecté et - cette fois-ci - d'apparaissant plus dans le module Qui est en ligne ?, j'avais toujours accès au menu secret du site...

                Et ces problèmes datent de la dernière (ou avant dernière) mise à jour de Joomla.



                Pour ce qui concerne la réponse de Roland d'Alsace, j'ai jeté un oeil dans les paramètres PHP du menu Système.
                Mon répertoire de session est /temp et en allant visiter ce répertoire je n'y trouve rien à part le fichier index.html. Et je suis également allé visiter le répertoire tmp dans le répertoire administrator qui contient quelques répertoire "install_..." et trois fichiers dont le plus ancien date de janvier 2017...

                J'ignore si c'est normal car comme je l'ai dit je suis sous OVH en mutualisé et j'avais du indiquer le chemin complet pour pouvoir obtenir les mises à jour de joomla correctement (cf https://forum.joomla.fr/node/226054). Peut-être dois-je faire de même pour le répertoire de sessions...

                Patrice
                Apprenti Magicien à Vie
                Membre du Magicos Circus Rouennais
                http://www.magicoscircusrouennais.fr

                Commentaire


                • #38
                  J'ai fait la modification pour utiliser PHP au lieu de la base de données, mais ça génère un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois qu'on accède à une nouvelle page : "Serialization of 'Closure' is not allowed".
                  Je repasse en mode par défaut et je surveillerai l'augmentation de taille. Au pire, je suppose que je peux la purger automatiquement avec le plugin de Admin Tools Pro.
                  Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                  Administrateur certifié Joomla! 3
                  https://www.betterweb.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Après tests, il semble que cette erreur soit liée au template Yootheme Pro. J'ai activé la session PHP sur un site avec un autre template et je ne vois pas l'erreur.
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jfque Voir le message
                      Après tests, il semble que cette erreur soit liée au template Yootheme Pro. J'ai activé la session PHP sur un site avec un autre template et je ne vois pas l'erreur.
                      Ou d'un plugin de Jomsocial.

                      Tu as vu ceci : https://yootheme.com/support/question/104818
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Nouvelle vérification sur le serveur de mon client : tous les fichiers de sessions du jour sont présents, depuis 0h30 ! Donc le nettoyage des fichiers ne semble pas si fréquent que ce que je pensais.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,
                          J'ai le même problème qui est apparu en 384 et non réglé en 385. Je confirme que le changement de paramètre des sessions de base de données à PHP a résolu le problème et et la table des sessions ne grossit plus. J'ai quand même du purger les sessions après le changement pour revenir à un fonctionnement nominal. Pour ceux que les manipulations directes de la bese de données inquiète, il existe une extension Admin tools qui fait toutes ces manipulations au travers de l'interface d'administration de Joomla de façon très simple. Il y a une version gratuite et une version payante du produit, mais pour ce genre de chose, la version gratuite est suffisante.

                          Commentaire


                          • #43
                            En ce qui concerne le nettoyage des fichiers, le "ramassage des poubelles" (le processus s'appelle "Garbage Collector" dans PHP) ne se déroule que si le paramètre session.gc_probability est au moins égal à 1. Chez certains hébergeurs mutualisés, il est fixé à 0, ce qui veut dire que les fichiers ne sont pas effacés.

                            Vous pouvez vérifier ce paramètres dans les Informations Systèmes, onglet "Informations PHP", dans la section "Session" (vers le bas de la page).
                            ZerooCool aime ceci.
                            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                            Administrateur certifié Joomla! 3
                            https://www.betterweb.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par jfque Voir le message
                              Chez certains hébergeurs mutualisés, il est fixé à 0, ce qui veut dire que les fichiers ne sont pas effacés.

                              Vous pouvez vérifier ce paramètres dans les Informations Systèmes, onglet "Informations PHP", dans la section "Session" (vers le bas de la page).
                              Gagné !
                              Je suis chez OVH en mutualisé et le paramètre est à "0".

                              ZerooCool aime ceci.
                              Patrice
                              Apprenti Magicien à Vie
                              Membre du Magicos Circus Rouennais
                              http://www.magicoscircusrouennais.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Depuis que j'ai supprimé ce fameux "Qui est en ligne ?" qui est du pipo de toute façon, j'ai moins de spams de robots indésirables. j'ai dû faire un gros nettoyage et placer des interdictions d'Ip après la suppression.Pour savoir réellement Qui est en ligne en temps réel et dans la foulée savoir dans quelle ville de quel pays l'internaute se trouve, rien de mieux que de se créer un compte google Analytics. En plus c'est amusant de voir la carte qui localise les visiteurs de son site. Bonne soirée

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X