Supprimer le texte «*Taille maximum de téléchargement*»

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer le texte «*Taille maximum de téléchargement*»

    Bonjour à tous,

    Comme dit dans le titre, je voudrais supprimer la mention en question qui s'affiche notamment sur le formulaire JEM à la rubrique « Image » car la valeur indiquée étant celle du serveur (8M), elle ne concorde pas du tout avec la taille max des images configurée dans JEM (300k) ce qui donc ne le fait pas trop et crée de la confusion :/

    Après diverses recherches en console pour voir où dans le code de JEM se fait cet affichage, je n'ai rien trouvé, et j'ai vu que cette mention s'affiche également dans le Media Manager, j'en ai donc conclu que cela ne relève pas de JEM, raison pour laquelle, après plusieurs recherches sur le web sans succès, j'ai posté dans cette rubrique.

    Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?

    Merci de vos conseils...
    Dernière édition par adgenodux à 14/02/2018, 11h18

  • #2
    Dans la partie Extensions > Langues > Substitutions, tu peux faire une recherche sur la phrase "Taille ..." et trouver ainsi la chaîne de caractères employée par l'extension. Tu mets alors un autre message (par exemple avec la mention de la vraie limite) ou juste une chaîne vierge.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jfque et merci de ton message...

      Alors c'est en effet ce que j'ai fait mais via la console pour me rendre compte que la chaîne de substitution en question n'est pas présente dans le code de JEM, malgré que la mention apparait sur le formulaire d'ajout d'événement à la rubrique prévue pour télécharger l'image d'illustration.

      En fait, voilà le résultat avec la chaine utile après recherche sur "Taille maximum de téléchargement" :

      Code:
      ~$ sudo rgrep "UPLOAD_SIZE_LIMIT" /home/monsite
      [sudo] password for :
      /home/monsite/administrator/templates/hathor/html/com_templates/template/default.php:                                                  <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
      /home/monsite/administrator/language/en-GB/en-GB.ini:JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT="Maximum upload size: <strong>%s</strong>"
      /home/monsite/administrator/language/fr-FR/fr-FR.ini:JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT="Taille maximum de téléchargement&nbsp;: <strong>%s</strong>"
      /home/monsite/administrator/language/en-US/en-US.ini:JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT="Maximum upload size: <strong>%s</strong>"
      /home/monsite/administrator/components/com_joomlaupdate/views/default/tmpl/default_upload.php:                                   <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
      /home/monsite/administrator/components/com_media/views/media/tmpl/default.php:                                                         <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', JHtml::_('number.bytes', $maxSize)); ?>
      /home/monsite/administrator/components/com_media/views/images/tmpl/default.php:                                                        <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', JHtml::_('number.bytes', $maxSize)); ?>
      /home/monsite/administrator/components/com_templates/views/template/tmpl/default_modal_file_body.php:                                  <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
      /home/monsite/layouts/joomla/form/field/file.php:        <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
      /home/monsite/language/en-GB/en-GB.ini:JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT="Maximum upload size: <strong>%s</strong>"
      /home/monsite/language/fr-FR/fr-FR.ini:JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT="Taille maximum de téléchargement&nbsp;: <strong>%s</strong>"
      /home/monsite/language/en-US/en-US.ini:JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT="Maximum upload size: <strong>%s</strong>"
      /home/monsite/plugins/installer/packageinstaller/tmpl/default.php:                               <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
      /home/monsite/plugins/installer/packageinstaller/tmpl/default.php:                       <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
      On voit très bien que la chaîne n'apparait pas dans un dossier de JEM, on peut donc en déduire que ce n'est pas JEM qui fait apparaitre cette mention, d'autant que comme précisé elle apparait aussi dans le gestionnaire de médias (comme on le voit en revanche dans la liste ci-dessus !), qui lui n'a rien à voir avec JEM...

      Cela semble donc être Joomla qui impose cette mention pour les téléchargements donc je ne pourrais même pas réécrire une des phrases car cela changerait forcément l'affichage de la mention ailleurs ce qui ne serait pas juste

      C'est donc cette situation qui m'amène ici...
      Dernière édition par adgenodux à 14/02/2018, 10h50

      Commentaire


      • #4
        Si je comprends bien, JEM fait appel au composant Media Manager pour l'envoi de fichiers : le changement de cette mention devrait en effet impacter tout, mais auras-tu ce même gestionnaire (Media Manager) utilisé ailleurs côté site ?
        adgenodux aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          cela dit, je trouve que la gestion de ces limites n'est pas très "user friendly", entendu qu'il y a 3 niveaux qui se gèrent indépendamment, premièrement la limite du serveur (gérée dans le php.ini et/ou htaccess), ensuite la limite de joomla (gérée dans la config globale), et enfin les éventuelles limites des composants comme JEM ou JCE par ex...

          cela crée selon moi pas mal de confusion, surtout pour les moins initiés techniquement, d'autant qu'un php.ini ne s'édite pas comme la config de joomla ou d'un composant...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Si je comprends bien, JEM fait appel au composant Media Manager pour l'envoi de fichiers : le changement de cette mention devrait en effet impacter tout, mais auras-tu ce même gestionnaire (Media Manager) utilisé ailleurs côté site ?
            Bonjour Robert et merci de ton message,

            Alors non, c'est le seul endroit en front où c'est utilisé, du moins pour le moment si ton idée était que si c'est le seul endroit, ça ne risque rien ailleurs...

            Commentaire


            • #7
              mais en y réfléchissant, l'idée a du sens...

              Commentaire


              • #8
                ... et je pense que je vais la suivre car en creusant un peu la perspective, le projet sur lequel je travaille ne devrait pas nécessiter d'autres téléchargements, sinon il serait in fine toujours possible de repenser la situation sur le moment, il n'est pas du tout question de gros changements...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de tester le composant : la limite affichée (uniquement pour les images) est celle du serveur (comme pour l'installation d'extensions), pas celle définie dans Joomla! ou le composant, et on ne trouve en effet pas "JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT" dans le code de JEM.
                  Le formulaire appelé, si j'ai bien analysé, est "jform_userfile", pas un formulaire spécifique à JEM.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je vais faire ainsi, merci de vos conseils, je passe en "Réglé"...

                    cordialement...

                    Commentaire


                    • #11
                      Au-dessus du bouton de choix d'image, le mot "Image" survolé fait apparaître le bon nombre.
                      On peut imaginer modifier par substitution le texte de cette taille en y ajoutant entre parenthèses la valeur pour JEM
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        alors autant pour moi ce n'est pas dans la config globale de joomla mais dans les options du media manager qu'il y a une limite fixée (10 dans mon cas) mais le tips précise que le serveur a sa limite (sans dire laquelle)...

                        c'est en effet la variable "post_max_size" du serveur (php.ini) qui détermine la limite prise en compte par le media manager...

                        @ Robert:
                        tes résultats pour "JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT" confirment donc les miens, ce n'est donc pas JEM qui affiche cette mention

                        alors en effet quand on passe la souris sur le mot "image", on a le tips qui apparait mais la valeur qui y est indiquée est donc celle que l'on configure dans JEM dans l'onglet "Configuration de base", à droite dans "Image Handling"
                        Dernière édition par adgenodux à 14/02/2018, 11h51

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà, j'ai réglé la question, un peu à la "hussarde" mais bon... en virant ni plus ni moins la mention précisant donc la limite du serveur sur le formulaire JEM...

                          pour ce faire, j'ai ouvert un par un les fichiers qui avaient du sens (par ex pas ceux relatifs à l'administration) et j'ai cherché donc l'instruction qui affichait JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT et je la commentais pour tester ensuite le résultat en front.

                          je suis finalement arrivé au fichier

                          Code:
                          ../layouts/joomla/form/field/file.php
                          et la ligne 65

                          Code:
                          <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>
                          est devenue

                          Code:
                          <?php// echo JText::sprintf('JGLOBAL_MAXIMUM_UPLOAD_SIZE_LIMIT', $maxSize); ?>

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas une bonne manière de procéder car dès la première mise à jour, il te faudra recommencer.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ben non de fait, c'est à la "hussarde" quoi mais ça se résume à deux slashs en attendant de trouver une solution plus académique étant donné qu'il n'y a aucun moyen natif de gérer cet affichage en l'état actuel des choses...

                              EDIT: ce serait en outre pareil si je modifiais le texte de la chaine de substitution
                              Dernière édition par adgenodux à 14/02/2018, 14h38

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X