[RÉGLÉ] Page index qui montre Erreur 404 suite à mise jour Joomla 3.8.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page index qui montre Erreur 404 suite à mise jour Joomla 3.8.5

    Bonjour,

    J'ai un problème avec la page accueil de mon site depuis que j'ai migré de la version joomla 3.6.5 à 3.8.5, qui affiche maintenant Erreur 404. Par contre, si j'entre les adresses manuellement, j'ai toujours accès à toutes les autres pages du site.

    Suite à la mise à jour Joomla, un message m'est apparu dans le backend disant que ma version de PHP était obsolète et d'aller au minimum avec la version 5.6, ce que j'ai donc modifié dans mon hébergement. Par contre, ma page d'accueil ne fonctionne toujours pas. J'ai suivi quelques conseils tirés du problème résolu https://forum.joomla.fr/node/1968956, en ce qui concerne le .htaccess au lieu d'avoir htaccess.txt. J'ai également trouvé des informations sur internet (https://lisette-mag.com/tutoriel-joo...ecriture-urls/) me disant que ça concerne surement la réécriture des Urls mais je n'arrive pas à régler mon problème même si je suis les étapes inscrites.

    J'ai l'impression d'être tout près de la solution mais je ne trouve pas. Quelqu'un peut m'aider?

    Un gros merci d'avance!
    Dernière édition par fafardet à 19/02/2018, 17h41

  • #2
    Il n'est pas habituel d'avoir une erreur 404 sur la page d'accueil, sauf si l'article (ou équivalent) qu'elle doit afficher a été dépublié.
    Il faut donc commencer par vérifier le lien de menu d'accueil et t'assurer que ce qu'il est censé afficher est bien accessible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG, oui bien sûr ma page d'accueil est publiée. J'ai fait une sauvegarde de mon site avant l'update 3.8.5 et si je réinstalle le tout tel qu'avant la mise à jour, ma page accueil fonctionne bien, donc c'est vraiment lié à cette mise à jour et à ce qui l'entoure.

      Commentaire


      • #4
        3.6.5 à 3.8.5, c'est un grand saut !

        La 3.8 apporte un nouveau routeur, et tu as probablement sélectionné routage d'url sans id dans la configuration de com_content (articles / paramètres / intégration),

        et tu dois avoir un problème de doublon dans l'alias de ta page et de ta catégorie.

        Voir : https://docs.joomla.org/J3.x:New_Routing_System/fr
        Dernière édition par roland_d_alsace à 15/02/2018, 19h47
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          avec un lien vers ton site ... cela serait plus parlant
          Car tu dis que ta page d'accueil fonctionne mais affiche 404 ... c'est contradictoire non ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            En fait ma page d'accueil fonctionnait avec la version joomla 3.6.5 mais maintenant, avec la version 3.8.5 elle ne fonctionne plus. Le site est groupe-financier.com. Les autres pages que l'accueil, par exemple groupe-financier.com/a-propos (ou même groupe-financier.com/index.php/a-propos) fonctionne bien.

            Et suite au message de Roland, j'ai vérifié et en effet, mon URL Routing était à Legacy et non à Modern (mon joomla est en anglais), donc l'option Remove IDs from URLs était à No. Je l'ai changé mais ça ne fonctionne pas plus. Ma page d'accueil est un lien de menu vers mes featured articles, qui eux, sont dans la catégorie *Accueil - Liens rapides ronds* et l'alias de ma page d'accueil dans mon menu est également accueil. Est-ce que ce serait considéré comme un doublon car le mot accueil apparaît dans les deux? Il me semble que je n'ai jamais eu ce problème par le passé avec mes pages Accueil.

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, le type de routeur n'a aucune influence sur la page d'accueil, mais ce n'est que mon avis...
              Lorsqu'on met à jour un site depuis une ancienne version vers une 3.8, à ma connaissance, le routeur reste sur "Legacy" et rien ne le force à passer en "Modern"..

              Le message est "article non trouvé" donc c'est ce que je disais tout à l'heure, il faut vérifier le lien vers cet article et chercher pourquoi il n'est pas trouvé.
              De quel type est le lien de menu d'accueil : article unique ou blog ds articles en vedette ?

              Tu peux activer le débogage dans la configuration du site pour avoir plus d'infos sur la cause de l'erreur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour RobertG, le type de lien de menu de la page d'accueil est *Articles en vedettes*. Quand j'entre dans mon lien de menu, ça me donne ce lien pour accéder à ma page : * index.php?option=com_content&view=featured *. Je tiens à préciser par contre que ce n'est pas cette adresse qui apparaissait dans la barre d'adresse dans la version 3.6.5, et qui n'apparait pas non plus dans la 3.8.5. C'est groupe-financier.com/index.php. Ma programmation SEO est à *Search Engine Friendly URLs*, j'ai remis *Use URL Rewriting* à No comme elle l'était sur la version 3.6.5.

                Si je tappe cette adresse dans ma barre d'adresse pour tester le lien (groupe-financier.com/index.php?option=com_content&view=featured) ça me donne une page d'accueil, mais sans tous mes différents modules. Et ma vraie page d'accueil est presque complètement constituée de modules. (Custom, Single Article, Articles Newsflash).

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui rencontrerait le même problème que moi, j'ai trouvé la solution. J'ai dépublié un à un chacun des modules apparaissant sur ma page d'accueil pour voir si un en particulier avait un problème de compatibilité avec la mise à jour, même si toutes mes extensions indiquaient *à jour*. Le problème venait d'un module de type Single Article, qui n'était dans aucune catégorie. J'ai modifié la catégorie pour *Accueil* et ma page d'accueil fonctionne maintenant bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, lors des mises à jour après la 3.6.5, certains articles ont perdu leur catégorie, pour une raison que j'ignore.
                    De même certains liens de menu "composants" d'administration on pu disparaître sur certains sites, leur référence au menu "main" de l'administration ayant été remplacée.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X