Comment changer le titre Google de nos pages en Anglais

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment changer le titre Google de nos pages en Anglais

    Bonjour à tous,

    nous venons de nous rendre compte d'une étrangeté concernant notre site web. C'est un client Américain qui nous a signalé l'anomalie.

    Quand on effectue une recherche avec Google, les titre de nos pages écrites en Anglais se terminent toujours par "Amar et Isabelle Guillen".

    Par exemple essayer d'effecture la recherche "amar isabelle guillen artistry". C'est aussi vrai dans la version Française mais c'est normal.

    Notre question est la suivante : comment faire pour changer les titres affichés par Google?
    Nous ne comprenons pas comment le moteur de rechercher fait pour ajouter "Amar et Isabelle Guillen" sur nos pages.

    Nous utilisons K2 pour la gestion de nos articles.
    Nous utilisons jSiteMap Pro pour la gestion de nos sitemaps.
    Nous utiliser SH404SEF pour la gestion des URLs.

    Nous espérons que quelqu'un pourra nous donner la solution car c'est assez perturbant.

    Merci par avance pour votre aide
    Bien à vous
    Isa.
    Dernière édition par Isabelle62 à 31/07/2018, 17h00 Raison: Daneel (Yann) a répondu à nos questions.
    Isabelle G.
    www.guillenphoto.com

  • #2
    Bonsoir,

    1. la redirection vers https et www

    Cela n'a peut être rien à voir mais... étant donné que le site fonctionne en http et en https, il est recommandé de rediriger pour ne rendre accessible uniquement sur une seule url.
    De plus, elle est accessible avec ou sans www soit 4 urls pour une même page !

    http://www.guillenphoto.com/
    http://guillenphoto.com/
    https://guillenphoto.com/
    doivent être redirigé sur https://www.guillenphoto.com

    J'ai donné l'explication très souvent, la dernière fois, c'etait le 27 juillet 2018 : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...60#post1985160
    Profitez pour lire la seo checklist de simon kloostra

    Ce qui est curieux, c'est de ne pas avoir fait cela avant... Surtout en utilisant sh404, vous pouvez activer les urls canoniques (un petit plus pour éviter le contenu dupliqué) :
    https://weeblr.com/documentation/pro...canonical.html

    2. Enfin, le plus important c'est de voir ce qu'indique google dans search console, de voir les erreurs, comment google bot voit le résultat.
    N'hésitez pas à consulter le moteur, c'est quand même l'un des meilleurs indicateurs

    Avec sh404, vérifiez également titre et meta description de vos page en anglais.

    Selon la date du cache de google, le crawler n'est pas passé sur votre site depuis le 5 juillet 2018, les modifications apportées seront donc actualisés à son prochain passage.

    Enfin, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

    En résumé :
    - corrigez prioritairement www et https obligatoire
    - surveillez et analyser les problèmes détectés dans search console
    - reprendre la checklist et essayez de la suivre du mieux que vous pouvez
    - activer les urls canoniques si besoin, utiliser sh404 notamment pour vos page en anglais (meta description et titre)
    - surveillez le passage de google (dans la recherche, on trouve également la date du passage en cliquant sur "cache")

    Il y a de nombreuses choses à dire mais il faudrait faire un audit plus approfondi. Je pense que c'est un bon début

    Yann
    Dernière édition par daneel à 31/07/2018, 01h56
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Yann,

      merci pour ces précieux conseils.
      Nous allons étudier l'aspect des redirections.

      Pour le reste, nous n'avons pas d'erreur dans le Google Console ni dans le Bing Webmaster.

      Nous avons juste une question à vous poser. Comment savez-vous que le crawler n'est pas passé depuis le 5 juillet 2018?
      Nos sitemaps indiquent des dates du 30 juillet.

      Bien à vous
      Isa
      Isabelle G.
      www.guillenphoto.com

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Cela dépend de la page et du crawler

        le cache correspond à ce que le crawler a capturé lors de son passage.

        exemple :
        https://www.google.com/search?q=site...ess-stock.html



        dernier passage le 1er juin 2018


        Cette différence de date entre les pages (1er juin, 5 juillet, 24 juillet...) peut s'expliquer aussi avec le fait que la première page soit accessible en http/https avec et sans www,
        ce qui peut devenir un problème pour votre référencement.

        Yann










        manu93fr likes this.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          J'suis du même avis que Yann
          c'est deja un métier en soit le positionnement et le bon référencement de sites web
          “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Yann,

            Nous connaissions cette méthode pour regarder la date du dernier crawl.
            Nous vous remercions pour cette information qui confirme que nous regardions bien.

            Merci pour vos lumières et vos avis toujours aussi intéressants. C'est enrichissant.

            Nous fermons le topic.

            Bien à vous
            Isa
            Isabelle G.
            www.guillenphoto.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            1 sur 2 < >

            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X