Impossible de faire décoller Google sur un nouveau site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de faire décoller Google sur un nouveau site

    Mon environnement: site Joomla 3.9.13

    Bonjour,
    Malgré une soumission à Google depuis plus de 2 mois, je ne trouve nulle trace de mon site quand j'effectue des requêtes de recherche sur google.fr. L'utilisation de mes mots-clé ne donnent aucun résultat, et mes visites ne décollent pas.
    Et pourtant:
    - j'obtiens de bonnes notes quand je fais analyser mon site auprès de plusieurs officines de référencement (seul point à améliorer: mieux répartir les parties javascript),
    - la Search Console de Google ne signale aucun problème bloquant,
    - à mon avis j'ai optimisé tout ce qui pouvait l'être (réseaux sociaux, documentation des résultats de requêtes, etc...),
    - bon fonctionnement sur tout type d'appareil

    Une remarque particulière: dans les semaines passées, j'ai aperçu la présence de mon site en très bonne position (3ème place de la 1ère page sur Google). Mais cela n'a duré que pendant 3 jours. Depuis, aucune trace de mon site ... et à partir de la même requête !

    Qui pourrait me guider pour comprendre ce qui bloque ? Merci à vous.

    Url de mon site: https://www.rendez-vous-medecine.com
    Dernière édition par lendrevi à 13/11/2019, 11h17

  • #2
    Bonjour.

    Pour voir du contenu sur ce site, il semble qu'il faut se connecter en tant que médecin, patient ou secrétaire…
    Est-ce correct ? Sans inscription on ne trouve que très peu de contenu et une page d'accueil quasiment vide… Ceci explique peut-être cela…
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Effectivement le point principal est que vous n'avez pratiquement aucun contenu "public", donc pas de contenu "pertinent" à proposer dans les résultats de recherche, qui plus est dans un secteur extrêmement concurrentiel.
      En plus le site a l'extension .com qui indique à Google que le site est à destination des Etats-Unis. Si vous voulez vous positionner dans Google.fr, vous devez préciser votre pays "cible" dans la Search Console (Google travaille par pays, pas par langue).
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr/services

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Bonjour.

        Pour voir du contenu sur ce site, il semble qu'il faut se connecter en tant que médecin, patient ou secrétaire…
        Est-ce correct ? Sans inscription on ne trouve que très peu de contenu et une page d'accueil quasiment vide… Ceci explique peut-être cela…
        Bonjour Eddy,
        Toujours bien dévoué pour m'aider. J'apprécie vraiment.
        Pour répondre à tes interrogations :
        1. ce n'est nullement un site informatif, donc pas de pages d'infos sauf celles apportant une aide à l'utilisation des fonctionnalités du site,
        2. même sans être inscrit et connecté, on peut accéder à bien des fonctionnalités -mais bien évidemment pas toutes-, et ce dans chacun des espaces.

        Exemples de liens utilisables par tous

        1. espace Patients
        - voir la fiche détaillée d'un praticien,
        - rechercher tout professionnel de santé,
        - conseils d'utilisation pour un patient

        2. espace Professionnels
        - conseils pour un Professionnel,
        - conseils pour un jeune Professionnel

        3. espace Secrétaires
        - conseils pour une Secrétaire

        4. communiquer
        - contacter le site,
        - avantages de ce site pour un Professionnel,
        - recommander ce site à un confrère,
        - mentions légales,
        - charte du site

        plus la possibilité pour tout visiteur de se connecter avec des codes démos (mais bien évidemment non accessible aux moteurs de recherche).

        L'accès est de type "public" pour tous les liens du site, mais bien évidemment la majorité de ces liens débouche aussitôt sur le test de la qualité de l'utilisateur (visiteur, patient, professionnel ou secrétaire). Ceci est nécessaire, bien obligé.
        S'il est possible de laisser le libre accès aux robots, je n'en connais pas la méthode.
        Dernière édition par lendrevi à 06/11/2019, 14h37

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Effectivement le point principal est que vous n'avez pratiquement aucun contenu "public", donc pas de contenu "pertinent" à proposer dans les résultats de recherche, qui plus est dans un secteur extrêmement concurrentiel.
          En plus le site a l'extension .com qui indique à Google que le site est à destination des Etats-Unis. Si vous voulez vous positionner dans Google.fr, vous devez préciser votre pays "cible" dans la Search Console (Google travaille par pays, pas par langue).
          Bonjour et merci jfque,
          Ce n'est absolument pas un site d'informations, mais essentiellement un site utilitaire. Pour la seconde remarque, je vais corriger ceci.

          ps: voilà, j'ai bien remplacé "Etats Unis" par "France" dans la Search Console
          Dernière édition par lendrevi à 06/11/2019, 11h13

          Commentaire


          • #6
            J'ai - et les moteurs de recherche aussi - très bien compris qu'il ne s'agit pas d'un site d'information mais c'est justement la raison pour laquelle vos pages ne sont pas bien positionnées (elles sont par contre bien indexées, ce qui n'est pas la même chose) et ne le seront pas parce que ce n'est pas un contenu pertinent par rapport aux recherches des internautes. A moins d'ajouter du contenu original et pertinent (et, oui, devenir un site informatif),vous allez devoir trouver d'autres moyens de promotionner le site (publicités payantes, réseaux sociaux, backlinks, ...).
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr/services

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jfque Voir le message
              J'ai - et les moteurs de recherche aussi - très bien compris qu'il ne s'agit pas d'un site d'information mais c'est justement la raison pour laquelle vos pages ne sont pas bien positionnées (elles sont par contre bien indexées, ce qui n'est pas la même chose) et ne le seront pas parce que ce n'est pas un contenu pertinent par rapport aux recherches des internautes. A moins d'ajouter du contenu original et pertinent (et, oui, devenir un site informatif),vous allez devoir trouver d'autres moyens de promotionner le site (publicités payantes, réseaux sociaux, backlinks, ...).
              Je comprends tout à fait tout ceci.
              À un bémol près: quels types d'internautes vont effectuer des recherches de nature à montrer un lien vers mon site ?
              - un patient ? très peu, sauf à rechercher un praticien, une clinique, etc...
              - un praticien (docteur, spécialiste, ...) ? essentiellement. Par exemple, un docteur fatigué de payer autant auprès de Doctolib (nb: je suis 10 fois moins cher et plus). Ou un jeune praticien qui s'installe, et qui cherche un outil de travail moins cher, et qui rend totalement les mêmes services que le leader du marché.
              J'ai déjà bien travaillé ce sujet. Mon seul souci, c'est d'approcher le personnel de santé. Mais toutes les instances défendant leurs droits (cf. syndicats divers) se refusent à communiquer sur tous leurs supports (journaux ou sites). Il reste la voie des mailings. Mais on se heurte à la connaissance des adresses mail des praticiens. Il existe bien quelques farfelus sur la toile pour proposer des fichiers d'adresses mail de docteurs. Pour en avoir testé un certain nombre, j'ai rapidement conclu que c'était pure foutaise : lourdement erronés (sans nul doute car gonflés d'adresses fictives), non à jour, etc... Solution non pertinente, et je me retrouve le bec dans l'eau, ne pouvant compter que sur Google pour le démarrage, l'amorçage. Les réseaux sociaux ? Je doute de leur efficacité, car je n'imagine pas qu'un toubib ait du temps à leur consacrer. Les backlinks ? Je suis inscrit dans quelques bons annuaires, mais qui ne donnent aucun résultat pour l'instant (ce qui ne me surpend pas).

              En un mot : difficile !

              ps: merci encore jfque
              Dernière édition par lendrevi à 06/11/2019, 12h34

              Commentaire


              • #8
                Si déjà et au moins la page d'accueil avait un contenu pertinent à fournir et que la suite du site soit privée ou destinées aux inscrits. Peut-être que ça pourrait aider un tout petit peu ?
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Si déjà et au moins la page d'accueil avait un contenu pertinent à fournir et que la suite du site soit privée ou destinées aux inscrits. Peut-être que ça pourrait aider un tout petit peu ?
                  Je comprends tout à fait la nécessité d'un tel contenu dès l'arrivée sur le site. Mais ces compléments n'ont d'intérêt réel que pour satisfaire les robots de Google et consorts.
                  Pour les utilisateurs -Patients ou Professionnels de santé-, ils ont à leur disposition la possibilité de travailler en mode démonstration. Ce qui est mieux, plus efficace que tout bavardage. Mais il est bien vrai que, même pour vivre une expérience de démo, il leur faut se connecter (avec les codes adéquats et qui leur sont automatiquement proposés). Et les robots n'y ont pas accès.

                  Je vais donc me résoudre à rédiger des articles en page d'accueil !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'ai donc commencé à ajouter des articles en page d'accueil. À votre avis, je continue dans ce sens ? Merci de jeter un œil sur le site et de me donner votre avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hmmm. Je pense que la page d'accueil devrait décrire le.but du site. Il devrait s'y trouver, dans le texte, les mots clé avec lesquels les intéressés feraient leur recherche et qui feraient ressortir ton site dans les résultats. Expliquer ce que le site à pour but.
                      Les articles actuels peuvent se retrouver sur une ou des pages secondaires.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lendrevi Voir le message

                        Qui pourrait me guider pour comprendre ce qui bloque ? Merci à vous.

                        Bonjour Claude,

                        Plusieurs erreurs bloquent votre référencement.

                        1. ROBOTS.TXT
                        Il faut corriger en priorité le problème de droits d'indexation de robots.txt
                        Certains fichiers bloqués sont appelés dans toutes les pages où le module popupaholic est assigné.

                        En effet, le fichier robots.txt bloque par defaut l'indexation du contenu du repertoire modules (Disallow: /modules/)
                        modules/mod_popupaholic/js/jquery.gafancybox.min.js
                        modules/mod_popupaholic/js/jquery.gafancybox-media.min.js
                        modules/mod_popupaholic/js/jquery.popup.js
                        modules/mod_popupaholic/js/popper.js
                        modules/mod_popupaholic/js/jquery-cookie.min.js

                        Ce qui est curieux, c'est que vous avez déjà effectué des modifications similaires du fichier robots.txt
                        et normalement le test du fichier dans les outils de search console indique ce genre d'erreur.
                        Je pense que vous avez installé le module de popup sans vérifier qu'il poserait des soucis à l'indexation.

                        2. ERREURS 404 et plus....
                        En tapant "site:rendez-vous-medecine.com" (sans les guillemets) dans google,
                        on peut voir le nombre de pages indexées et leur meta-description.

                        En consultant le cache de google sur la page d'accueil : http://prntscr.com/puswze
                        On apprend que le robots n'a pas visité son contenu depuis le 6 novembre...

                        Pour simplifier, les pages sont bien indexées mais on a donc des erreurs ou des modifications qui n'ont pas été prises en compte.
                        Par exemple, une page charte du site qui aboutit à une erreur 404: https://www.rendez-vous-medecine.com/charte-du-site
                        ou l'ancienne url de la page mentions légales : https://www.rendez-vous-medecine.com/mentions-legales
                        Merci de corriger vos erreurs 404 depuis search console et d'utiliser des redirection 301 avec le composant de redirection (plus simple) ou via le htaccess.

                        Aucun éléments ne doit donc bloquer l'indexation (avec le fichier robots.txt) et les erreurs de type 404 doivent être corrigés.
                        Actuellement, vous avez également une directive dans votre CSP qui n'autorise pas le chargement du fichier js de Google Analytics.

                        Il existe un plan de site xml dans votre site (sitemap.xml à la racine) mais je ne sais pas si c'est un fichier statique ou dynamique (c'est à dire que le fichier est regénéré à chaque modification). Par exemple, osmap permet de créer dynamiquement ce fichier afin de l'ajouter à search google. Ce qui est curieux, c'est d'avoir un sitemap.xml à la racine et osmap qui affiche un plan de site différent... lequel est soumis à google search console ? :
                        https://www.rendez-vous-medecine.com...?view=xml&id=2
                        https://www.rendez-vous-medecine.com/sitemap.xml
                        Pour info dans search console, on peut voir la date de la dernière soumission du plan de site.

                        N'hésitez pas à reprendre chaque point de la checklist SEO établi par Simon Kloostra qui date de quelques années mais toujours valable (et traduit en fr) : https://alphadesign.fr/joomla/checkl...obots-txt.html

                        3. AVIS ET CONSEILS

                        Enfin d'un point de vue personnel, vous avez ajouté des difficultés à un site qui aurait pu mieux se référencer et se faire connaître tant au point de vue de la forme (graphisme) que le fond (contenu). Il ne faut surtout pas prendre comme une mauvaise critique mais plus comme des conseils à prendre ou non...

                        Quand on divise en différents espaces distincts, on affiche uniquement le contenu et les liens nécessaires. Autrement dit, il devrait exister au moins 4 menus différents. Le menu principal, visible sur toutes les pages permettant de basculer d'un espace à un autre et éventuellement de se connecter. Chaque espace devrait disposer de son propre menu assigné (par exemple à gauche ou à droite en "off-canvas", c'est à dire un menu qui se déploie sur demande comme il en existe sur les frameworks de template comme astroid ou helix ultimate).

                        Il me semble important de distinguer le groupe public des différents groupes utilisateur (medecins, patients identifiés, secrétaires). Les liens du menu principal amenant sur une présentation et une invitation à se connecter pour obtenir toutes les fonctions. Cette présentation doit être remplacée par leur "dashboard" une fois connecté (y compris le lien de menu principal remplacé par un lien visible uniquement quand on est connecté avec le bon groupe). Pour réaliser cela, on créé dans le menu principal des liens de menu visible par un groupe et une redirection automatique selon le groupe utilisateur.

                        Pour GoogleBot, il voit actuellement de nombreuses pages indiquant l'obligation de se connecter donc un contenu qui pourrait s'apparenter à du contenu dupliqué (vu l'absence de contenu). C'est donc frustrant autant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche.

                        Le manque de graphisme peut être comblé par une extension pagebuilder (gratuit ou payant) avec notamment l'utilisation des icônes de font-awesome et surtout que les blocs soient de même taille et aligné correctement. Des photos provenant de librairies gratuites comme unsplah : https://unsplash.com/s/photos/medical pourront illustrer agréablement (licence CC0). Attention à ne pas mélanger différentes couleurs ou typographie pour les titres comme c'est le cas dans la page pour réserver avec du bleu, rouge, noir, vert, jaune, blanc... Vous avez différents sites existants pour harmoniser les couleurs, par exemple : https://colorhunt.co/palette/162930

                        Toujours pour le référencement, j'aurai évité les partenaires annuaires. J'évite systématiquement tous les sites qui obligent un lien de retour et je n'ai pas vu d'annuaire de qualité dans ceux qui sont choisis. On n'est plus dans les années 2000 ! De plus, certains annuaires peuvent devenir pénalisant.

                        Pour donner envie de s'inscrire et pour s'assurer d'un meilleur référencement, j'aurai développé pour les patient directement dans la page d'accueil un formulaire de recherche avec autocomplétion par rapport aux différentes spécialités et aux medecins les plus proches (ville). La Fiche détaillée d'un Docteur & de son Officine" du site n'est vraiment pas pratique et c'est pourtant ce qui est le plus important à mes yeux. On peut retrouver des solutions à travers certains CCK incluant filtre, segmentation et plus encore.
                        N'oublions pas que les recherches se font beaucoup plus sur mobile surtout quand il s'agit de trouver quelqu'un, l'affichage et la selection sur smartphone doit être simple et rapide. L'absence de selection ou d'autocompletion joue énormément.

                        Du point de vue du moteur de recherche, il est important de préciser la liste des spécialités car un patient cherchera sur google tout autant que l'adresse. Tout cela doit être enrichi (rich snippets) par des microdata ou l'utilisation de json-ld mais tu connais déjà cela : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...90#post2008790
                        Pour simplifier, si je tape ma ville et ophtalmo, je n'aurais pas ton site en résultat de recherche de google.
                        Pas de résultat non plus pour opthalmo rendez-vous, etc...

                        Le fait que vous envoyez les utilisateurs vers ameli pour trouver un médecin ne contribue pas à valoriser votre site mais c'est logique si vous n'avez pas importé la liste que l'on pourra retrouver publiquement ( dispo sur https://annuaire.sante.fr/web/site-p...ions-publiques // https://esante.gouv.fr/securite/annu...er-aux-donnees ). En l'absence d'agenda, les sites "concurrents" affichent tout de même les coordonnées en indiquant que le médecin n'utilise pas leur système, ce qui les favorise ces sites au référencement géolocalisé. Dans cette optique de développement, il vaut mieux avoir des contacts et des accords avec des acteurs spécialisés comme l'agence française de la santé numérique (ASIP Santé)...

                        Bon courage car ce n'est pas évident de se placer surtout que dans la concurrence, il y a des "licornes" capables de lever des centaines de milliers d'euros de fond. Il reste toujours de la place mais si on se place comme "low-cost", il ne faut pas donner l'impression d'avoir un site trop "cheap" d'où les efforts à faire en plus du référencement.

                        Yann

                        Dernière édition par daneel à 11/11/2019, 13h01
                        jfque likes this.
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par daneel Voir le message


                          Bonjour Claude,

                          Plusieurs erreurs bloquent votre référencement.

                          1. ROBOTS.TXT
                          Il faut corriger en priorité le problème de droits d'indexation de robots.txt
                          Certains fichiers bloqués sont appelés dans toutes les pages où le module popupaholic est assigné.
                          En effet, le fichier robots.txt bloque par defaut l'indexation du contenu du repertoire modules (Disallow: /modules/)
                          modules/mod_popupaholic/js/jquery.gafancybox.min.js
                          modules/mod_popupaholic/js/jquery.gafancybox-media.min.js
                          modules/mod_popupaholic/js/jquery.popup.js
                          modules/mod_popupaholic/js/popper.js
                          modules/mod_popupaholic/js/jquery-cookie.min.js

                          etc....

                          Yann

                          Bonjour Daneel,
                          Quel travail pour m'aider ! Je vous en remercie bien sincèrement. Je reçois tous vos conseils comme une bénédiction, et je vais tenter de bien les appliquer.
                          Non seulement vous êtes d'un dévouement permanent pour la communauté Joomla, mais en plus vos contributions sont particulièrement bien travaillées : précises, analyses profondes, etc...
                          Merci, merci encore à vous .

                          Remarque
                          Je ne comprends pas votre remarque concernant une directive CSP qui bloquerait le chargement du fichier js de Google Analytics.
                          J'ai mis 2 directives CSP:
                          1. script-src: valeur= 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval' www.google-analytics.com www.google.com
                          2. base-uri: valeur= 'self'

                          Par contre, je ne les affecte qu'au seul 'site'. Peut-être convient-il de les affecter au site & à l'admin ?

                          Dernière édition par lendrevi à 11/11/2019, 11h15

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lendrevi Voir le message

                            Remarque
                            Je ne comprends pas votre remarque concernant une directive CSP qui bloquerait le chargement du fichier js de Google Analytics.
                            J'ai mis 2 directives CSP:
                            1. script-src: valeur= 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval' www.google-analytics.com www.google.com
                            2. base-uri: valeur= 'self'

                            Par contre, je ne les affecte qu'au seul 'site'. Peut-être convient-il de les affecter au site & à l'admin ?
                            Hello,

                            A mon avis, il manque ssl.google-analytics.com dans votre directive

                            Dans la console du navigateur Firefox (F12), l'erreur est la suivante :


                            Refused to load the script 'https://ssl.google-analytics.com/ga.js' because it violates the following Content Security Policy directive: "script-src 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval' www.google-analytics.com www.google.com". Note that 'script-src-elem' was not explicitly set, so 'script-src' is used as a fallback.
                            et dans chrome :


                            Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à https://ssl.google-analytics.com/ga.js (« script-src »).
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire


                            • #15
                              Une remarque par rapport aux CSP qui peuvent parfois devenir très longues, vous pouvez utilisez la notation "*.non_de_domaine" pour prendre en compte tous les sous-domaines (par exemple www.google-analytics.com, ssl.google-analytics.com,...).
                              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                              Administrateur certifié Joomla! 3
                              https://www.betterweb.fr/services

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X