Récupérer les URL de l'ancien domaine vers le nouveau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer les URL de l'ancien domaine vers le nouveau

    Bonsoir tout le monde,
    voici mon cas. Je dispose d'un site chez OVH il est bien référencé. J'ai créé un autre site sous un autre nom de domaine qui va accueillir une partie des services proposés dans mon ancien site. Il y a donc un 2ème nom de domaine (toujours chez OVH).

    Ma question : je souhaite rediriger les anciens liens de façon permanentes vers les nouveaux liens se trouvant sur le nouveau site afin de ne pas perdre le référencement de l'ancien site.
    Que me proposez-vous prour arriver à mes fins?

    Merci d'avance.

  • #2
    Pour conserver le bon référencement d'un site et garder son audience, utiliser les règles 301.

    Rediriger de manière définitive la page /test/actu.html vers la page /actualites/
    Code:
    RedirectPermanent /test/actu.html /actualites/
    Rediriger de manière définitive le répertoire /articles et toutes ses pages vers le répertoire /actualites/articles/.
    Code:
    RedirectPermanent /articles www.example.com/actualites/articles
    #Ou
    Code:
    RewriteRule /articles /actualites/articles [R=301]
    Rediriger de manière temporaire le répertoire /outils vers la page /maintenance.htm en utilisant une règle 302.
    Code:
     RewriteRule /outils /maintenance.htm [R=302]

    Tu trouveras pas mal de cours concernants .htaccess mais l'écriture des règles dépend de la version de ton serveur et de sa configuration, les commandes ne sont pas toujours les mêmes.
    Le mieux sera de tester, pour voir si tes redirections fonctionnent correctement.
    Dernière édition par cavo789 à 16/08/2018, 14h29

    Commentaire


    • #3
      Merci bien. Ce code est à intégrer dans le .htaccsses avec autant de lignes que de redirections?. C'est bien ça?

      Aussi, ce code est compatible avec la redirection 301 que OVH propose sur l'interface manager ou l'une de ce ces techniques suffit?

      Commentaire


      • #4
        Une chose est sur, si tu fais une redirection globale, d'un site à l'autre, tu n'auras peut être pas la même structure de page sur le nouveau site.
        De ce fait, si tu as 10 000 pages et que ton nouveau site n'en a que 2000, tu auras surement 8000 alertes dans ta console google webmaster, pour te dire que tu as des redirections vers des pages inexistantes, si je ne me trompe pas.

        Aussi, il faudrait alors peut être choisir les pages à conserver et à rediriger, une à une, ce serrait - peut être - mieux.
        Pour le reste, chercher ce qu'en pense ton moteur de recherche, ou, attendre une proposition complémentaire.

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour la réponse tardive :-(
          En principe cette dernière réponse suffira. Je donnerai de mes nouvelles plus tard . Merci encore une fois

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Pour soulager le fichier htaccess des redirections ou pour optimiser tout simplement, on utilise les regex.

            A redirect sends users (and search engines) to a different URL from the one they originally requested. 301, 302, and meta refresh redirects are the most common. There are several ways to set up redirection, read more to see which is right for you.


            Si vous avez un certain nombre de liens à rediriger, c'est toujours mieux d'étudier les meilleurs façons possibles de le faire surtout que le temps de chargement augmente rapidement avec le nombre de redirection.

            Je conseille également d'avoir une stratégie en diminuant progressivement le nombre de redirections avec des vérifications régulières.

            Évitez surtout de rediriger l'ensemble de vos anciens liens sur la page d'accueil ou de les négliger, la fréquentation et le référencement pourrait sérieusement être touché par votre absence de suivi.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce conseil et cette astuce que je ne.connaissais pas. Il se trouve que la trentaine de lien que je devais rediriger je les ai déjà redirigé via .htaccess en utilisant la règle rewrite 301.

              Ceci dit, malgré les lignes que j'ai intégrées dans le fichiers htaccess, en.cliquant sur le lien à partir de Google (après une recherche ) je tombe sur l'ancienne page et non pas la .nouvelle.

              Est-ce normal?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par javali59 Voir le message

                Est-ce normal?
                Bonsoir,

                Je suppose que le .htaccess est bien sur l'ancien nom de domaine ?
                Le fichier .htaccess contenant uniquement l'activation de réécriture ( RewriteEngine On ) suivi des redirections ?

                Je suggère de deplacer l'ancien site (dans un sous repertoire par exemple avant de le supprimer) pour ne laisser que le fichier htaccess.

                Effectivement, pour 30 liens, c'est plus facile de les recopier

                Bon courage,

                Yann







                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  javali59
                  avec des liens vers les urls, les réponses seraient plus précises et concrètes ... et moins dans la théorie
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila ce que j'ai inséré :

                    RewriteRule (.*) http://www.baraka-phone.com/$1 [QSA,R=301,L]

                    <IfModule mod_rewrite.c>
                    RewriteEngine On

                    Redirect 301 /reparation-tableau-de-bord.html?page=shop.product_details&flypage=flypag e.tpl&product_id=543&category_id=81 http://www.auto-cles-minutes.fr/inde...nic-3-5-detail

                    Redirect 301 /reparation-tableau-de-bord.html?page=shop.product_details&flypage=flypag e.tpl&product_id=594&category_id=81 http://auto-cles-minutes.fr/index.ph...roen-c6-detail

                    </IfModule>

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde...
                      Une semaine après avoir insérer ces lignes, je n'ai toujours pas vu de changement :-( et personne ne m'a répondu
                      SOS !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Tu n'as pas répondu à mes questions ...

                        et d'après ce que tu indique tu insère une règle "RewriteRule" avant d'activer la réécriture ?


                        RewriteEngine On
                        cdt,

                        Yann
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir daneel
                          Envoyé par daneel Voir le message

                          Bonsoir,

                          Je suppose que le .htaccess est bien sur l'ancien nom de domaine ? Oui bien sûr
                          Le fichier .htaccess contenant uniquement l'activation de réécriture ( RewriteEngine On ) suivi des redirections ? J'ai activé RewriteEngine On

                          Je suggère de deplacer l'ancien site (dans un sous repertoire par exemple avant de le supprimer) pour ne laisser que le fichier htaccess. L'ancien site sera scindé en deux. Une partie restera donc active.

                          Effectivement, pour 30 liens, c'est plus facile de les recopier

                          Bon courage,

                          Yann






                          Commentaire


                          • #14
                            ok dans ce cas,

                            Dans l'ancien site : Pourquoi ne pas désactiver ces pages qui seront redirigées et utiliser le composant de redirection de joomla ?



                            Attention, je ne sais si c'est une erreur ou un défaut lors de la copie mais l'url ne doit pas avoir d'espace comme dans ton exemple : "flypag e.tpl"
                            Dernière édition par daneel à 17/06/2018, 02h15
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire


                            • #15
                              ok.. Mais le référencement sera perdu? car ce qui m'intrigue c'est bien le référencement naturel. je ne veux pas le perdre

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X