Comment ajouter un "canonical link tag"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • moha
    a répondu
    Bonjour,
    Sur Joomla 3.6.5 j'ai activé le Plug-ins SEF et j'ai ajouté le Domaine du site: https://www.votrenomdedomaine.fr et ça l'air OK (les pages Catégories et Articles font apparaître la balise). Sur Vm 3.2.4 c'est également Ok. Il me semble que la balise canonical est présente sur Vm depuis toujours sans intervention particulière.
    Si l'un des membres actifs peut confirmer ces dires ça serait très bien.
    Dernière édition par moha à 02/09/2018, 10h30

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Qu'appelle-tu la page d'entrée du blog ?
    J'ai un blog toutes catégories, et d'autres blogs de catégories inférieures… Toutes ont leur url.
    Oui, je me suis trompé, en fait, je remarque un truc vraiment très très bizarre avec le plugin de styleware !
    D'ailleurs, c'est ce bug qui m'a induit en erreur !

    Tu charges la page, tu affiches le code, la balise canonical est présente
    Tu recharge la page, tu affiches le code, la balise n'est plus là !

    J'ignore si c'est un problème lié à mon template mais il n'y a qu'en vidant le cache de Joomla que la balise revient en place !
    Eddy, as tu le même soucis sur hélix Ultimate ?

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Qu'appelle-tu la page d'entrée du blog ?
    J'ai un blog toutes catégories, et d'autres blogs de catégories inférieures… Toutes ont leur url.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Je viens également de tester l'option du champ personnalisé, c'est presque tip top comme option et probablement l'option la plus légère non ? Pas de plugin, mais il ne faut pas oublier de renseigner soi-même le lien canonical pour chaque article et il semble que ça ne puisse fonctionner que sur les articles, les configurations de catégories ne permettant pas d'insérer un champ perso ou du moins, je n'ai pas trouvé l'option pour le faire ou n'a pas compris l'intégralité de l'article de Daniel Morell…

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    En fait, la modification du fichier index que propose Daneel permet de "basculer" d'un gestionnaire de balise canonical à l'autre, le natif prévu dans hélix Ultimate pour toutes les pages standards, le plugin de Styleware pour tout le com-content (c'est là que le code supprime la balise native du templates afin d'éviter d'en avoir 2 qui figurent sur la même page). Malheureusement, certaines pages comme par exemple la page d'entrée du blog qui présente les articles en liste n'aura aucune balise, le plugin ne les gérant pas alors que ce sont bien des pages considérées comme com-content.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    GD.


    Oups, erreur, dans tous ces tests, je me rends compte que le faux lien est produit par Helix !
    Suite à une restauration après l'installation de la mise à jour foireuse de JComments, j'ai pas pensé à remettre les paramètres comme le préconise daneel.

    Je m'y attèle…

    __________ EDIT __________
    Ça semble ok… et la page d'accueil sous SPPB n'a plus de double canonical.
    Dernière édition par Eddy.vh à 16/08/2018, 13h43

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Le plugin de Styleware est le seul à corriger ces URL justement, j'ai testé différents écritures et c'est toujours bien corrigé. Je n'ai pas eu les erreurs dont tu parles dans tes précédents posts. Les autres extensions testées ou le système implémenté à hélix Ultimate ne font effectivement que reprendre l'URL saisie et ne servent donc pas à grand chose. D'ailleurs Joomla propose ce comportement en standard via un plugin natif également.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Après divers tests avec le template HelixUltimate, qui propose un lien canonical ou avec Aimy Canonical ou Canonical de Styleware, aucune solution semble vraiment efficace. On dirait que le lien canonique reprend simplement l'URL indiquée, qu'elle soit celle voulue ou une autre.

    p.ex. :
    Pour la page affichée suite au clic du lien vers la catégorie "utilisation" d'ID 12 et donc www .website.com/utilisation, j'ai bien le canonique :
    www .website.com/utilisation

    Si j'appelle le lien
    www. website.com/index.php?option=com_content&view=category&layout= blog&id=12, qui affiche la même page, alors, le canonique est exactement identique à l'URL saisie alors qu'il devrait afficher : www .website.com//utilisation, sinon, je n'ai rien compris au but de ce canonical.
    Dernière édition par Eddy.vh à 16/08/2018, 11h39

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Hello,

    Je n'ai pas beaucoup de temps pour reprendre la même configuration que pour Eddy mais je pense plus à un problème d'id & itemid dans les menus. Faut poursuivre les recherches...





    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Je ne suis pas entièrement d'accord, avec le plugin de Styleware, j'avais un lien erroné sur ma catégorie mère et probablement d'autres. Je ferai d'autres tests et donnerai mes résultats ci-après des que j'en aurais tiré mes conclusions.

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Apprécier mais tout n'est pas rose et violette... Je continue de tester Et reviendrai avec mes conclusions...
    Je viens de faire un test rapide de plg_aimycanonical-v15.0
    Malheureusement, une url du type :
    Code:
    https://www.monsite.com/component/content/article?id=7:une-affaire-de-balise-canonical
    n'est pas corrigée, du moins pas avec la version gratuite du plugin. L'url devrait être :
    Code:
    https://www.monsite.com/actualites/une-affaire-de-balise-canonical
    Le plugin de Stylware corrigeait lui cette url.
    Alors le constat est simple, le meilleur résultat consiste à appliquer la modification de Daneel sur le fichier index du template + le plugin de Styleware. Là, on a toutes les balises qui sont bonnes sauf sur la page d'entrée du blog où aucune balise ne figure. Pour cette solution pas totalement parfaite, on installe une extension et on modifie un fichier qu'il faudra modifier à chaque mise à jour du template. Je me tâte !

    Bon, retour à la case départ, vous ne toucherez pas vos 20 000 Francs !

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Apprécier mais tout n'est pas rose et violette... Je continue de tester Et reviendrai avec mes conclusions...

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message

    Code PHP:

    <?php
    $jinput 
    JFactory::getApplication()->input;
    if (
    $jinput->get('option') != 'com_content') { echo '<link rel="canonical" href="'.JUri::current().'">';}
    ?>

    activer le plugin canonical de styleware et vérifier... merci !
    Hello Daneel,
    J'ai testé cela et ça marche ... la balise issue du template disparaît bien sur les pages com_content !
    Malheureusement, elle disparaît également sur la page d'entrée du blog, celle qui présente les articles en liste.
    Et pour cette page précisément, le plugin ne travaille pas et donc du coup, aucune balise sur le blog mais uniquement sur les articles du blog.

    Je vais essayer à mon tour Amy Canonical qu'Eddy semble apprécier.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bon.

    J'ai testé Amy Canonical (version gratuite). Il semble fonctionner mieux que Canonical de Styleware en tous cas pour ma catégorie mère…
    Je l'adopte donc.

    J'ai supprimé la balise dans index.php de Helix Ultimate puique Amy semble prendre ce contenu bien en charge…

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Yann,

    ça fonctionne parfaitement mais l'extension me génère pour la catégorie "Toutes catégories" un faux lien vers l'une de ses sous-catégories. Voir capture.


    Est-il vraiment préférable de laisser travailler l'extension plutôt que Helix ? Quelle incidence ça aurait de laisser faire Helix et désactiver l'extension ?


    EDIT :

    J'ai lancé l'URL https://www.breezingforms.eddy-vh.co....php?itemid=03, j'arrive sur la page d'accueil. J'ai scruté la source, le lien canonical produit par SPPB est identique à l'URL, je comprends dès lors mieux la citation de GD… Merd* comment y remédier pour les pages SPPB et garder un canonical correct pour ma 'Toutes catégories" ?

    Rectifié pour la première option avec le code exact fourni par daneel et c'est en ordre, reste à résoudre l'erreur de Canonical. Je tente de faire une modif dans le plugin…
    Fichiers joints
    Dernière édition par Eddy.vh à 15/08/2018, 10h00

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X