redirection 301?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • redirection 301?

    Bonjour, petite question d'ordre affinement. Mon site commence à avoir un référencement qui me convient sur mes mots clés. Dans le cadre de l'optimisation du SEO, je suis passé par la réecriture SEF. Mes urls étaient propres et je retrouvais bien mes mots clés dans mes url, seulement avec le ...com/index.php/blabla... Pour optimiser encore un peu et réduire la taille de mes urls, j'ai supprimé le .../index.php/... des urls via le htaccess et la configuration. Donc tout ok sauf que mes pages sont référencées sur google avec les .../index.php/... pas de soucis me direz-vous puisque les pages s'affichent toujours tres bien.
    J'ai modifié aussi mon sitemap.xml.
    Donc, la question du moment : est-ce que je fais une redirection 301 des pages ...com/index.php/blabla... vers ...com/blabla... avec le soucis éventuel que cela embrouille google ou est-ce que je laisse le temps au temps et google va finir par operer les changements de lui meme. Auquel cas, cela peut prendre combien de temps?
    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    A mon avis il faut faire la redirection 301 au plus vite car le nouveau référencement Google peut prendre du temps (plusieurs mois voir année pour retrouver le référencement d'origine) et tu perds tout ton référencement précédent (A savoir que l'ancienneté et la pérennité d'une page est un des critères de référencement important de Google...).
    D'autre part cela ne vas pas embrouiller Google, bien au contraire!

    D34

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X