Double url canonique : un problème pour le référencement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joopas
    a répondu
    Ok merci beaucoup pour cette précieuse info :-)))))

    Il est effectivement dit dans l'article : Ne spécifiez qu'une balise "canonical" dans la page; S'il en existe plusieurs, elles seront toutes ignorées.

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    D'après O. Andrieu du site Abondance, avoir 2 URL canonical revient à en avoir aucune, elles s'annulent. Donc oui, il faut en désactiver au moins une là où elles se superposent.

    Google vient de donner quelques conseils sur son blog pour webmaster au sujet de l'implémentation de la balise 'rel=canonical' dans le code source d'une | A lire sur Abondance.com ►
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 01/03/2019, 15h17

    Laisser un commentaire:


  • Joopas
    a répondu
    Bonjour Chabi,

    Merci pour ton feedback.

    Je suis en train de regarder dans le composant Hikashop et il y a bien un moyen dans "Forcer les URLs canoniques sur les listings". Je vais regarder cela de plus prêt...

    Tu as raison, c'est justement par ce qu'il y avait une baisse du référencement que j'ai regardé de plus prêt et que j'ai trouvé ces deux urls. Comme c'est un site multilangue il y avait au début d'une url /fr/ et sur l'autre non (la suppression du /fr/ dans les url étant possible comme quoi Joomla est bien fait ;-)

    Pour toi, avoir deux url identiques a un risque si elles viennent à changer mais si non, penses-tu qu'il y a une influence négative sur le référencement ?

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Bonjour,
    Tu ne peux pas désactiver la création de l'url canonique dans Hikashop ? Il serait préférable d'éviter 2 fois la même balise : si pour une raison ou une autre il y a la moindre différence sur une page, cela va te desservir...

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • Double url canonique : un problème pour le référencement ?

    Bonjour à tous,

    J'utilise Hikashop Essential qui a un système permettant de créer une url canonique. J'utilise aussi JSitemap Pro pour avoir un sitemap qui permet d'ajouter une url canonique sur toutes les pages, dont les pages produits de la boutique.

    Ainsi, je me retrouve dans le header avec deux urls canoniques (heureusement identiques) sur toutes les pages produits de la boutique (mais bien sûr pas sur les autres pages d'articles Joomla).

    Pensez-vous que cette répétition d'information est un problème pour le référencement ?

    Merci d'avance de votre feedback et belle journée !

    Laurent

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X