Impossible de faire décoller Google sur un nouveau site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jfque
    a répondu
    J'ai - et les moteurs de recherche aussi - très bien compris qu'il ne s'agit pas d'un site d'information mais c'est justement la raison pour laquelle vos pages ne sont pas bien positionnées (elles sont par contre bien indexées, ce qui n'est pas la même chose) et ne le seront pas parce que ce n'est pas un contenu pertinent par rapport aux recherches des internautes. A moins d'ajouter du contenu original et pertinent (et, oui, devenir un site informatif),vous allez devoir trouver d'autres moyens de promotionner le site (publicités payantes, réseaux sociaux, backlinks, ...).

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par jfque Voir le message
    Effectivement le point principal est que vous n'avez pratiquement aucun contenu "public", donc pas de contenu "pertinent" à proposer dans les résultats de recherche, qui plus est dans un secteur extrêmement concurrentiel.
    En plus le site a l'extension .com qui indique à Google que le site est à destination des Etats-Unis. Si vous voulez vous positionner dans Google.fr, vous devez préciser votre pays "cible" dans la Search Console (Google travaille par pays, pas par langue).
    Bonjour et merci jfque,
    Ce n'est absolument pas un site d'informations, mais essentiellement un site utilitaire. Pour la seconde remarque, je vais corriger ceci.

    ps: voilà, j'ai bien remplacé "Etats Unis" par "France" dans la Search Console
    Dernière édition par Visiteur à 06/11/2019, 11h13

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Bonjour.

    Pour voir du contenu sur ce site, il semble qu'il faut se connecter en tant que médecin, patient ou secrétaire…
    Est-ce correct ? Sans inscription on ne trouve que très peu de contenu et une page d'accueil quasiment vide… Ceci explique peut-être cela…
    Bonjour Eddy,
    Toujours bien dévoué pour m'aider. J'apprécie vraiment.
    Pour répondre à tes interrogations :
    1. ce n'est nullement un site informatif, donc pas de pages d'infos sauf celles apportant une aide à l'utilisation des fonctionnalités du site,
    2. même sans être inscrit et connecté, on peut accéder à bien des fonctionnalités -mais bien évidemment pas toutes-, et ce dans chacun des espaces.

    Exemples de liens utilisables par tous

    1. espace Patients
    - voir la fiche détaillée d'un praticien,
    - rechercher tout professionnel de santé,
    - conseils d'utilisation pour un patient

    2. espace Professionnels
    - conseils pour un Professionnel,
    - conseils pour un jeune Professionnel

    3. espace Secrétaires
    - conseils pour une Secrétaire

    4. communiquer
    - contacter le site,
    - avantages de ce site pour un Professionnel,
    - recommander ce site à un confrère,
    - mentions légales,
    - charte du site

    plus la possibilité pour tout visiteur de se connecter avec des codes démos (mais bien évidemment non accessible aux moteurs de recherche).

    L'accès est de type "public" pour tous les liens du site, mais bien évidemment la majorité de ces liens débouche aussitôt sur le test de la qualité de l'utilisateur (visiteur, patient, professionnel ou secrétaire). Ceci est nécessaire, bien obligé.
    S'il est possible de laisser le libre accès aux robots, je n'en connais pas la méthode.
    Dernière édition par Visiteur à 06/11/2019, 14h37

    Laisser un commentaire:


  • jfque
    a répondu
    Effectivement le point principal est que vous n'avez pratiquement aucun contenu "public", donc pas de contenu "pertinent" à proposer dans les résultats de recherche, qui plus est dans un secteur extrêmement concurrentiel.
    En plus le site a l'extension .com qui indique à Google que le site est à destination des Etats-Unis. Si vous voulez vous positionner dans Google.fr, vous devez préciser votre pays "cible" dans la Search Console (Google travaille par pays, pas par langue).

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Pour voir du contenu sur ce site, il semble qu'il faut se connecter en tant que médecin, patient ou secrétaire…
    Est-ce correct ? Sans inscription on ne trouve que très peu de contenu et une page d'accueil quasiment vide… Ceci explique peut-être cela…

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    guest_started_a_topic_y_with_prefix

    Impossible de faire décoller Google sur un nouveau site

    Mon environnement: site Joomla 3.9.13

    Bonjour,
    Malgré une soumission à Google depuis plus de 2 mois, je ne trouve nulle trace de mon site quand j'effectue des requêtes de recherche sur google.fr. L'utilisation de mes mots-clé ne donnent aucun résultat, et mes visites ne décollent pas.
    Et pourtant:
    - j'obtiens de bonnes notes quand je fais analyser mon site auprès de plusieurs officines de référencement (seul point à améliorer: mieux répartir les parties javascript),
    - la Search Console de Google ne signale aucun problème bloquant,
    - à mon avis j'ai optimisé tout ce qui pouvait l'être (réseaux sociaux, documentation des résultats de requêtes, etc...),
    - bon fonctionnement sur tout type d'appareil

    Une remarque particulière: dans les semaines passées, j'ai aperçu la présence de mon site en très bonne position (3ème place de la 1ère page sur Google). Mais cela n'a duré que pendant 3 jours. Depuis, aucune trace de mon site ... et à partir de la même requête !

    Qui pourrait me guider pour comprendre ce qui bloque ? Merci à vous.

    Url de mon site: https://www.rendez-vous-medecine.com
    Dernière édition par Visiteur à 13/11/2019, 11h17

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X