"oui" réécriture au vol des url = erreur 500

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "oui" réécriture au vol des url = erreur 500

    Bonjour

    je suis en train de créer un site sur Joomla 3 sur l'hébergeur 1and1.
    J'ai commencé à créer des pages puis je me suis aperçu que mes url comprenaient "index.php".
    J'ai donc voulu enlever ça en cochant oui dans réécriture des url au vol dans la configuration des paramètres SEO.
    Et là, problème : j'obtiens des erreur 500 sur toutes mes pages sauf l'accueil...
    Y a-t-il un truc à changer dans htaccess par exemple (j'ai renommé htaccess.txt et .htaccess) ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : "oui" réécriture au vol des url = erreur 500

    Bonjour

    Oui, probablement mais je suis surpris que ce soit une erreur 500 et non une erreur 404.

    As-tu modifié quelque chose dans ton fichier .htaccess ?

    Sinon, va voir dans le .htaccess, tu as une ligne RewriteBase qui est commentée.
    Il faut parfois modifier cette ligne pour y ajouter le nom du dossier où se trouve ton Joomla.

    Ainsi, si, au niveau FTP, tu as un dossier /monsite; tente de mettre la ligne ci-dessous dans le .htaccess. Toutefois, vu que tu parles d'une erreur 500; je doute que ce soit cela.

    Code:
    RewriteBase /monsite
    Si tu as accès aux logs d'erreur de ton site, télécharge-le et lit les dernières lignes : la raison de l'erreur 500 sera expliquée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : "oui" réécriture au vol des url = erreur 500

      Oui, il y a un truc à changer dans le .htaccess : supprimer le # au début de la ligne RewriteBase /
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : "oui" réécriture au vol des url = erreur 500

        Merci à tous les 2 !
        c'était bien le # qui gênait

        bonne continuation

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X