Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site Groun

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site Groun

    Bonjour,

    je viens d'opter pour l'hébergeur Site Ground.


    Avec la sauvergarde Akeeba Backup et la restauration Kickstart.

    Lors de la restauration Kickstart.

    En suivant ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=5kNJtjdu2Fg j'ai du faire une erreur sur le nom de la base de donnée ou sur le nom de l'hôte.

    j'ai fais la grossière de rafraichir ma page (erreur au moment de rentrer tous les identifiants, base de donnée, hôte ...) avant de valider.

    Je me retrouve maintenant sur cette page :http://nomdemonsite/kickstart.php

    404 - Not Found
    N'existe pas La page que vous essayez d'accéder.
    Si cette erreur persiste, s'il vous plaît contacter le site webmaster.
    Si vous êtes le webmaster de ce site assurez-vous que:

    Vous avez téléchargé correctement vos fichiers dans le répertoire public_html qui est la racine-web de votre compte;
    Vous avez mal orthographié pas l'URL. Gardez à l'esprit que les lettres sont sensibles à la casse et sans espaces blancs sont recommandés;
    Dans le cas où vous avez appliqué SEO - SEF URL règles de réécriture, assurez-vous que vous avez renommé le fichier htaccess.txt en htaccess.. S'il existe déjà un fichier htaccess non-vide. Lu et assurez-vous que les règles nécessaires sont non commenté.

    Quelqu'un sait-il comment recommencer l'étape du début où bien de me ramener sur la page d'installation ?

    je précise que même ces pages affiche ce message : - http://nomdemonsite/installation/ind...?view=database

    - http://nomdemonsite/installation/index.php

    En vous remerciant à l'avance.

    Bonne journée.
    Dernière édition par elodiev à 31/05/2014, 17h58
    elodiv

  • #2
    Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

    Puisque tu as accès à la page d'installation, suis les étapes en précisant les bonnes informations concernant l'accès à la base de données (qu'il te faut avoir préalablement créée chez ton hébergeur).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Puisque tu as accès à la page d'installation, suis les étapes en précisant les bonnes informations concernant l'accès à la base de données (qu'il te faut avoir préalablement créée chez ton hébergeur).
      Exactement comme a dit Robert, sauf qu'il est inutile avec une restauration Akeeba de créer la base de données au préalable
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

        Akeeba ne créera jamais la base sur le serveur distant !
        Même en local avec tous les droits root, il ne le fait pas. La base doit préalablement exister.

        Il ne s'agit pas d'une restauration mais d'un transfert de serveur à serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

          Bonjour merci à vous pour vos réponse.

          Je vais essayer de recommencer en mettant les bonnes informations Bonne journée.

          Je vous tiens au jus si cela marche.

          Encore merci
          elodiv

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

            Il ne s'agit pas d'une restauration mais d'un transfert de serveur à serveur.
            exact autant pour moi
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

              Bonjour je bloque déjà à l'étape : Restauration de la base de données principale du site

              Information de connexion :

              Type de base de données

              Serveur hôte de la base de données : ICI je ne sais pas quoi mettre (j'ai mis IP compte de l'hébergeur ça marche pas)

              Nom d'utilisateur : Nom chez SIteGround

              Mot de passe : mot de passe chez SiteGround

              Nom de la base de données : nom de la base de donnée chez site ground


              Est-ce que quelqu'un sait où trouver les informations à indiquer ICI ?

              Merci

              bonne journée.
              elodiv

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur lors de la restauration de ma base de données avec Akeeba Backup et Site

                C'est OK maintenant,

                j'ai réussi à installer ma dernière sauvergarde via Kickstart et Akeeba Backup.

                Un très bon tuto. : https://www.youtube.com/watch?v=tN8yMnQ0cSk

                Donc pour la partie où je bloquais j'ai trouvé en fait j'avais pas compris que je pouvais transférer ma base de donnée localhost en base de donnée SiteGround merci à RobertG. (du moins je pense que c'est ça).

                Là où j'avais pas compris :

                Information de connexion :

                Type de base de données

                Serveur hôte de la base de données : ICI je ne savais pas quoi mettre (il faut mettre localhost)

                Nom d'utilisateur : Nom chez SIteGround

                Mot de passe : mot de passe chez SiteGround

                Nom de la base de données : nom de la base de donnée chez site ground

                Voilà.

                Juste un souci de compréhension.

                Merci et bonne soirée à tous
                elodiv

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X