Création fichier « sitemap.xml »

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création fichier « sitemap.xml »

    Bonjour,
    Existe-t-il un outil ou logiciel permettant d’écrire directement un fichier « sitemap.xml » ?
    Qui pourrait ainsi être manuellement placé dans le dossier racine du site.
    Merci par avance pour vos conseils et aide,
    Cordialement

  • #2
    Re : Création fichier « sitemap.xml »

    Il existe mieux que ça :Xmap, qui permet de faire ce que tu souhaites, mais aussi d'autres choses.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Création fichier « sitemap.xml »

      Il semble que Xmap ne soit pas compatible avec j3.3.1 !
      Voir le forum Xmap : http://www.jooxmap.com/forum.html
      J'ai également envoyé directement une demande à Guillermo Vargas, mais sans réponse à ce jour.
      Par ailleurs, dans la même rubrique, j'ai déjà ouvert une demande pour Xmap...
      C'est vrai qu'Xmap répondait à cette demande.
      Ou peut-être que je ne comprend pas comment l'utiliser...
      C'est pourquoi je cherche une autre solution

      Commentaire


      • #4
        Re : Création fichier « sitemap.xml »

        Pour info, Xmap ne pose aucun problème sur les sites en version 3.3.1 que je gère, je viens de le vérifier.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Création fichier « sitemap.xml »

          Pourtant, je ne trouve pas, en mode "Super user", dans la page qui affiche le plan du site, les sélecteurs vert qui permettent d'exclure les éléments que l'on ne veut pas publier.
          Sur ce même forum, dans une discussion du 06/05/2014 "avertissement xmap" chapitre 15, il est décrit : "Mais tu peux aussi créer un menu, lui donner le nom que tu veux, choisir le type HTML SiteMap (dans Choisir la sélection c'est dans le groupe xMap tout en bas de la liste) après tu n'as plus qu'à valider, le placer où tu veux dans ton arborescence de menus et tu as un superbe plan de site sur lesquels tes visiteurs peuvent se promener en détail., Malheureusement, je ne trouve pas ces possibilités dans le Xmap que j'ai installé.
          J'arrive à créer le "sitemap", puis, quand je reviens sous Sitemap manager, et selectionne Xml sitemap, j'obtiens les URL.
          Mais là, je ne peux rien supprimer et ne vois pas comment obtenir de fichier .xml

          Commentaire


          • #6
            Re : Création fichier « sitemap.xml »

            Je reprends espoir, mais dans ce cas ou est mon erreur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Création fichier « sitemap.xml »

              Quand tu crées ton plan de site avec xmap, tu n'as en effet pas de possibilité d'exclusions, tu ne peux que sélectionner les menus à inclure.
              Ensuite, lorsque tu as validé, sur la ligne listant les plans, tu as la possibilité de récupérer l'adresse du plan XML
              Plan du site [Plan du site XML] [Nouveau plan] [Images Sitemap]
              et dans les menus, tu peux créer un lien de menu Xmap, de type "plan de site html" et tu sélectionnes dans ses paramètres le nom du plan souhaité, au cas où tu en aurais créé plusieurs.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Création fichier « sitemap.xml »

                Nous progressons!
                J'étais à 1 année lumière de cette possibilité!
                J’ai donc en suivant tes conseils, réussi à créer un Plan de site que je peux afficher sur le site.
                Effectivement, je peux également récupérer l’adresse « http » du plan xml, il ne me reste plus qu’à comprendre comment placer un fichier : sitemap.xml à la racine du site…

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création fichier « sitemap.xml »

                  Il ne faut pas placer de fichier sitemap.xml à la racine, car il sera statique et ne prendra pas en compte les modifications du site.
                  Si tu veux qu'il serve à l'indexation, pour Google tu fournis l'adresse du plan XML , tu peux aussi ajouter une ligne "Sitemap:" suivi de cette adresse dans ton fichier robots.txt, et tu peux aussi créer un lien dans un menu vers le plan HTML, comme déjà dit.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création fichier « sitemap.xml »

                    Merci beaucoup
                    pour ta patience et
                    pour toutes tes explications
                    Bon weekend

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X