URL indexées dans GWT, mais 0 pages indexées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] URL indexées dans GWT, mais 0 pages indexées

    Bonjour,


    J'utilise GWT pour gérer le référencement de mon site (www.lamaisondelinde.fr) sur Google.
    J'ai envoyé un sitemap qui a été traité.
    En page d'accueil je vois : "13 Nombre d'URL fournies - 13 URL indexées"
    Par contre, dans l'onglet "Etat de l'indexation", il m'indique "Nombre total de pages indexées : 0"
    Il me détecte aucune erreur au niveau du site, ni au niveau des URL (enfin plus maintenant, après après fait retiré des URL plus valides).
    Mon robots.txt est le suivant :
    Code:
    User-agent: *
    Disallow: /administrator/
    Disallow: /bin/
    Disallow: /cache/
    Disallow: /cli/
    Disallow: /components/
    Disallow: /images/
    Disallow: /includes/
    Disallow: /language/
    Disallow: /layouts/
    Disallow: /libraries/
    Disallow: /logs/
    Disallow: /media/
    Disallow: /modules/
    Disallow: /plugins/
    Disallow: /tmp/
    Sitemap: http://www.lamaisondelinde.fr/www/sitemap.xml
    Si je fais la recherche google "site:www.lamaisondelinde.fr" ou "site:lamaisondelinde.fr" il me trouve toutes les URL (même celles supprimées, en secondaire ...)
    Par contre une simple recherche "lamaisondelinde" ne donne aucun lien vers le site ...

    D'où peut venir le problème ? Le refus des dossier images et media peut-il avoir un impact ?


    Merci d'avance !
    Dernière édition par lautgedacht à 28/11/2014, 16h27

  • #2
    Re : URL indexées dans GWT, mais 0 pages indexées

    Bonsoir,
    1) tu as un www en trop dans cette adresse
    2) ne pas confondre indexation et positionnement
    3) il y a de la concurrence sur tes mots clés : maison de l'inde ... maison des indes ...etc
    Dernière édition par manu93fr à 26/11/2014, 22h06
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : URL indexées dans GWT, mais 0 pages indexées

      Bonjour,

      oui manu a raison,il y a quelques petites choses à corriger et il ne faut surtout pas confondre indexation et positionnement.

      Il ne faut surtout pas penser que GWT te donnes des résultats en temps réel (il a même un temps de retournement assez ... conséquent)

      Si tu veux vraiment savoir où tu en es dans l'indexation, ben ... demande à Google !

      Ce soir à 2h33 tu as 30 pages indexées. Comment je le sais ? je lui ai demandé pardi, il suffit de taper dans la zone de recherches :

      site:www.lamaisondelinde.fr

      Google fournit un certain nombre de commandes bien paratiques pour interroger le ssites et les donénes de ces sites. Petit memento : http://www.journaldugeek.com/files/2...nfographie.jpg

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : URL indexées dans GWT, mais 0 pages indexées

        ah oui, même pas fait gaffe du www, merci ! mais toute façon le sitemap a été envoyé à GWT, sans passer par le robots.txt

        pour les 30 pages visibles via "site:..." (qui d'ailleurs se transforment en 14 résultats dès la 2ème page) je l'avais vu, et indiqué dans mon premier message, mais oui sans doute dans une recherche simple, le lien est présent dans les résultats, mais encore loin pour le moment ...

        mais je ne comprend toujours pas du coup pourquoi GWT m'indique 0 page indexée ? çà veut dire quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : URL indexées dans GWT, mais 0 pages indexées

          Bonsoir,
          tu as modifié ton robots.txt (perso je ne mets pas de lien vers mon sitemap dans ce fichier)
          Sinon PieceOfCake a raison ... faut etre patient avec GWT .... les changements ne sont pas "automatique" ... d'ou l'interêt de lui fournir tout de suite les bonnes infos
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X