Référencement sous-domaine dans Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Référencement sous-domaine dans Google

    Bonjour,

    J’ai une question qui me tracasse concernant le référencement sur Google.
    J’ai un site qui est offline depuis 2 semaines parce nous y travaillons, à mon grand étonnement quand je tape le nom du site dans Google c’est le sous domaine de test qui est référencé, le nom de domaine principal n’apparaît plus dans aucune page de Google, pourtant les premières semaines quand le site en question était en ligne son référencement était correct.
    Alors il est vrai que j’ai oublié pas mal de choses sur le site de test: effacer le fichier Google de Google Analytics, paramétrer l’option no index, no follow dans la configuration de Joomla, … mais est-ce vraiment dû à ça? Ne serait-ce pas plutôt parce que le site est offline et Google va piocher ce qu’il trouve dans les sous domaines?
    Pour effacer ces adresses dans la base de données de Google j’ai dû créer dans Webmaster tools un nouveau site portant le nom du sous-domaine en question…
    Je ne rencontre pas ce type de problème avec les autres sites que je gère et qui ont eux aussi un sous domaine de test ou j’effectue mes essais, il est vrai aussi qu’il n’ont jamais été offline pour plus de quelques heures… une piste à me donner?

    Merci

  • #2
    Re : Référencement sous-domaine dans Google

    Bonsoir,
    Si ton site de développement n'était pas paramétré pour bloquer les requêtes des robots, alors ils sont venus "partout"... c'est le but des robots pour l'indexation...

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Référencement sous-domaine dans Google

      Bonsoir,
      ... mais tu fais référence à l’option no index, no follow dans la configuration de Joomla?
      Si c'est le cas pourquoi je n'ai pas ce même problème avec les autres sites auxquels j'ai laissé index, follow ? (je viens de désactiver ces options quand j'ai eu la mauvaise surprise avec le site dont je fais référence dans ce message...)

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Référencement sous-domaine dans Google

        Bonjour,
        Si Google a indexé les pages au moins une fois, tu peux aller dans les Google Webmaster Tools et demander la suppression de la ou des pages dans l'index.
        Cela fonctionnera pendant 90 jours environ. Ensuite, c'est les règles dans robots.txt qui prendront le relais. Ce délai sert à donc pour indiquer au robot ce qu'il doit et ne doit pas indexer.
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Référencement sous-domaine dans Google

          ... merci pour les explications

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X