URLs canoniques: la bête noire de Joomla 3?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : URLs canoniques: la bête noire de Joomla 3?

    Je comprends bien, mais à mon avis tu fais juste une petite confusion!

    SEO Doctor te dis que pour lui la page n'est pas indexable, mais quand pense Google ? Parce que finalement ce n'est pas SEO Doctor qui va indexer ton site non ?

    Quoiqu'en disent certains, Google est beaucoup plus cool qu'on ne ne veut bien le dire (surtout pour les balises canonical). Si google n'indexait plus les pages ou les articles dont les balises canonical sont incorrectes (ou pointent vers des pages inexistantes), à) mon avis ils pourraient revendre du disque dur pour leur partie cache !

    Si tu veux savoir si ta page est indexée par Google tu la cherche dans Google comme tout un chacun. Tu verras qu'elle est certainement indexée. Qu'elle soit mal référencée ou qu'elle puisse être mieux référencée est une autre histoire. Mais rassure toi, si tu as lu le livre des deux Simon (Kloostra et ****e) tu dois savoir que Google utilise une fonction de notation pour chacune des pages internet qu'il indexe comportant (probablement) plus de 150 ou 200 critères (probablement parce que leur fonction de notation est secrète, bien sûr), alors les balises canonical en font partie, ça c'est certain, mais ne pèsent que pour un minuscule fragment dans le poids final.

    Vérifie que ta page est bien indexée par Google (elle l'est, moi j'ai vérifié) et fais plutôt confiance à Google qu'à des outils de SEO dont l'auteur de toute bonne foi qu'il puisse être, n'est peut être pas meilleur juge que Google lui-même.

    Ah au fait j'ai cherché en tapant site:www.kilouasbl.be qui est une requête Google retournant toutes les pages connues (donc indexées) de ton site et celle qui t'intéresse sortait il y a 2 mn en 6 rangs

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : URLs canoniques: la bête noire de Joomla 3?

      ... merci encore une fois pour ton intervention et tes explications
      Je pense bien que je vais laisser tomber ce module complémentaire pour Firefox, depuis que je l'ai installé j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien

      Ah au fait j'ai cherché en tapant site:www.kilouasbl.be qui est une requête Google retournant toutes les pages connues (donc indexées) de ton site et celle qui t'intéresse sortait il y a 2 mn en 6 rangs
      ... tu fais référence à quelle(s) page(s) et avec quel outil (simplement avec le moteur de recherche de Google)? ... de mon côté je ne tombe sur rien si je cherche la boutique de Kilou asbl ...
      Dernière édition par porcini à 20/01/2015, 15h44

      Commentaire


      • #18
        Re : URLs canoniques: la bête noire de Joomla 3?

        ... tu fais référence à quelle(s) page(s) et avec quel outil (simplement avec le moteur de recherche de Google)? ... de mon côté je ne tombe sur rien si je cherche la boutique de Kilou asbl ...
        oui, dans Google. Il suffit de taper site: suivi du nom du site pour obtenir toutes les pages indexées par google pour un site donné. Il s'agit d'une des nombreuses meta-requête disponibles avec Google
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : URLs canoniques: la bête noire de Joomla 3?

          ...great! ... je ne connaissais pas cette astuce

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X