Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

    Bonjour,
    Je suis sur 1et1
    J'ai droit à un certificat SSL pour un domaine.

    Mon site est sur bugzero.fr
    Mais j'ai créé une redirection www vers sans-www.

    Je n'ai pas encore "osé" passer en SSL;

    Si je souhaite le faire, il vaut mieux :
    - que j'installe le certificat sur bugzero.fr ?
    - ou que je l'installe sur le sous domaine www.bugzero.fr ?

    Enfin, au niveau Joomla, est ce que je dois indiquer quelque part que je suis passé en tout https ?

    Dernière question:
    Au niveau Google Analytics, est ce que cela va avoir un impact ?

    D'avance, merci et bonne journée
    Vive Joooomla !!!!
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

    Commentaire


    • #17
      Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

      Bonjour,
      J'ai voulu mettre en application les conseils concernant les modifications du fichier robot.txt.
      La différence est que j'utilise un cdn et malgrè les instructions du type:
      Allow http://cdn.monsite.com/*.css$
      Allow http://cdn.monsite.com/*.js$
      Le googlebot fait toujours un blocage sur l'accès aux ressources se situant dans le cdn.
      Comment régler se problème ?
      Cordialement,
      L

      Commentaire


      • #18
        Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

        Tes instructions sont incompatibles avec le fichier robots.txt !
        Ce ne sont pas des URL qu'on autorise, mais des chemins vers les fichiers
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

          Et donc comme doit-on spécifié le chemin vers des fichiers sur un cdn ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

            Je n'ai aucune expérience du CDN, et je ne pense pas qu'en utiliser un change quoi que ce soit.
            Dans le fichier robots.txt, la syntaxe est très précise, il suffit de regarder celui proposé par défaut !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

              salut
              je viens juste de voir ce fil très intéressant !
              Merci Marc pour le partage, dommage que je n'ai pas vu ça avant de me plonger la dedans hier
              CEd
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #22
                Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                je pense que l'utilité d'un cdn n'est plus a démontrer.
                Au sujet de la syntaxe, rien n'est prévu pour l'accès des ressources, localisées dans un cdn.
                Cdlt,
                L

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                  Bonjour,

                  je prends la discussion au vol ayant commencé aussi à m'intéresser au sujet (ne serait ce que parce que Google m'annonce 380 pages illisibles sur mobile, sur 380 c'est beaucoup d'autant que comme le disait Marc Studer dans son article sur garstud.com, il s'affiche (assez) correctement sur mobile.

                  Ce qui m'étonne le plus c'est que la page de test mobile de Google m'annonce :
                  Cette page utilise 21 ressources bloquées par un fichier robots.txt. Les résultats et la capture d'écran peuvent être incorrects
                  Alors que la même page testée via pagespeed insights du même Google m'accord 62/100 sur le test mobile (peut mieux faire). Il est vrai qu'ils prennent la précaution d'ajouter :
                  Il est possible que cette page échoue à notre Test d'optimisation mobile.
                  En tot état de cause, j'essaie d'avancer sur le sujet mais pour le moment je bloque sur un point simple (en apparence), quand on développe le lien de Google test mobile : "Voir les ressources" (i.e. celles qui bloquent), on obtient une liste comme :
                  http://www.guerrier-celeste.fr/…master.jpg
                  Guerrier Celeste : une guilde franco-québecoise sur le serveur Storms pour jouer à EverQuest II en toute décontraction, bonne humeur et convivialité. Guilde orientée...

                  Guerrier Celeste : une guilde franco-québecoise sur le serveur Storms pour jouer à EverQuest II en toute décontraction, bonne humeur et convivialité. Guilde orientée...

                  Guerrier Celeste : une guilde franco-québecoise sur le serveur Storms pour jouer à EverQuest II en toute décontraction, bonne humeur et convivialité. Guilde orientée...

                  Guerrier Celeste : une guilde franco-québecoise sur le serveur Storms pour jouer à EverQuest II en toute décontraction, bonne humeur et convivialité. Guilde orientée...

                  Guerrier Celeste : une guilde franco-québecoise sur le serveur Storms pour jouer à EverQuest II en toute décontraction, bonne humeur et convivialité. Guilde orientée...
                  comment on fait pour trouver ce que cache les ... si Google lui-même n'est pas très lisible sur un écran XXL, comment je fais sur un écran réduit de mobile ?

                  Bon j'y retourne faut que j'essaie aujourd'hui de descendre en dessous de 99% ()
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                    Survole chacun des liens de cette liste, et tu sauras quels dossiers autoriser pour que ce robot puisse accéder aux fichiers qui lui sont interdits par robots.txt.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                      Oui Robert, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais ça le fait pas chez moi !

                      PS : en fait si ... mais très aléatoirement (Chrome dernière version pourtant) et finalement en faisant clic-droit inspecter l'élément j'ai toutes les réponses voulues
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                        Il est dommage que Google ne permette pas de récupérer ce listing sous forme de texte, ça nous simplifierait les choses !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                          Ben c'était un peu le sens de mon propos :

                          si Google lui-même n'est pas très lisible sur un écran XXL, comment je fais sur un écran réduit de mobile ?
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                            Bonjour à tous et toutes.

                            Il y a quelques jours je tombais sur cette info concernant la compatibilité mobile de Google.

                            Je me suis dis, j'ai acheté un template responsive design, j'ai testé sur mon mobile et tout s'affichait correctement, donc pas de soucis pour moi.

                            Puis j'ai testé mon site avec donc l'outil : https://www.google.com/webmasters/to...bile-friendly/, et là, surprise, mon site n'est soit-disant pas adapté mobile.

                            Alors je suis tombé sur ce site : https://www.garstud.com/joomla/12-joomla/25-optimisation-joomla-pour-la-compatibilite-mobile.html qui expliquait (pour des amateurs comme moi) comment dire à Googleboot d'explorer mon fichier robots.txt.

                            Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à dompter Google Boot .

                            Et maintenant mon site est prêt......pour le 21 avril 2015......enfin, j'espère

                            Je partage cette découverte et merci au site GARTSUD.
                            Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                            Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Vérifiez la 'Compatibilité Mobile' de votre site Joomla

                              Envoyé par ced1870 Voir le message
                              salut
                              je viens juste de voir ce fil très intéressant !
                              Merci Marc pour le partage, dommage que je n'ai pas vu ça avant de me plonger la dedans hier
                              CEd
                              Bonjour,

                              Pour compléter le fil sur le coté mobile-friendly et le 21 avril 2015 :

                              Petite discussion Google hier sur HangOut (vidéo en français) :


                              Le forum de google sur l'optimisation :
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X