[url]/component/mailto/?tmpl=component... indexé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] [url]/component/mailto/?tmpl=component... indexé

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai remarqué dans les outils pour webmaster de google qu'une page (http://monsite.fr/component/mailto/?...rotostar&link=[suite de nombres aléatoires]) était indexé alors que je n'utilise pas protostar mais un template payant de shape5,et mène à un page "Envoyer ce lien par e-mail à un ami."de plus l’icône émail est masqué dans les paramètres de gestion globale des articles.

    J'ai rajouté ces quelques lignes dans mon robots.txt:

    Disallow: /index.php/component/mailto/?tmpl=component&template=protostar&link=(les nombres pris dans google webmastertools)
    Disallow: /index.php/component/mailto/?tmpl=component&template=risen_hope&link=(les nombres de google webmastertools)
    Disallow: /index.php/component/mailto/?tmpl=component&template=Beez3&link=(les nombres de google webmastertools)
    Disallow: /index.php/component/mailto/

    ca a l'air correct d'aprés vous pour dire a google de ne pas indexer ces pages ?(qui en + ne sont pas responsives donc mal vues par google)

    deuxièmement est il possible de désactiver cette page(cette url), ce composant mailto, tout simplement ? j'ai regardé dans gestion des extensions -->gestions des mails, mais ce composant est une extension protégée impossible a désactiver.

    çà a l'air d'un problème qui pourrait affecter la sécurité non ? spams etc..

    merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : [url]/component/mailto/?tmpl=component... indexé

    Dans Google Webmasters Tools, n'est-il pas possible de dire à GWT d'ignorer les paramètres ?tmpl=xxxx et template=xxx car, en fait, on s'en moque; on veut que Google indexe une version de notre page (dans notre template choisi) et pas une version par template installé (=> duplicate content).
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : [url]/component/mailto/?tmpl=component... indexé

      J'ai un problème similaire sur le site d'un client, où Google liste des erreurs sur des adresses dont je cherche encore à comprendre comment il peut les construire, surtout pour arriver à des erreurs 404 !
      Par exemple, il liste (sans les référencer cependant) comme en erreur des adresses de pop-ups de demande d'infos sur des produits Virtuemart, comme s'il suivait tous les liens dans les pages, mais ça n'explique pas les erreurs 404 qu'il signale !
      Je me suis dit qu'il serait bien d'utiliser un "nofollow", mais si on part d'un affichage de catégorie, on ne peut mettre de nofollow sur le lien, sinon, les articles ou produits ne seraient pas indexés.
      Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce comportement !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : [url]/component/mailto/?tmpl=component... indexé

        Bonjour cavo789 et RobertG,

        pour cavo789:je n'ai pas trouvé dans les outils google,je vais chercher encore mais en plus du "duplicate content", jaimerais que cette page n existe pas puisque jai masqué l icône email des articles, cette page générée je ne sais comment peut aussi poser un probleme de sécurité de spam etc il me semble

        pour RobertG:il me semble qu il y ait un "nofollow" d'après les divers forums sur ces icones print et email mais apparemment ca ne suffit pas, en plus elles sont masquées dans ma configuration
        ca sent le bug ou quelquechose m'échappe,il faudrait une option pour activer ou non le composant mailto pour ces pages

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X