Comment google traite t'il les blogs de catégories ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment google traite t'il les blogs de catégories ???

    Salut,

    Je travaille actuellement à l'architecture d'un site et je me suis pas mal penché sur la question du référencement naturel de google. Il est clair que google n'aime pas les listes de liens qui n'apportent aucune valeur ajoutée.

    Je pars sur une base d'architecture en silo + cocon sémantique.

    Ma question : Les blogs de catégories dans Joomla (comme dans d'autres CMS) peuvent vite s'apparenter à une liste d'articles ! Savez vous si google pénaliserait un blog de catégorie bien fourni ou s'il ferait la différence avec une simple liste de liens externes ? Je pense que non car ce sont des liens internes mais j'aimerais avoir un autre avis ...

    Autre question : Si le blog de catégorie est situé en niveau 1 ou 2 , ne risque t'il pas de diluer la popularité globale des articles qu'il fédère, de par la multiplicité des liens qu'il comprend (par nature) ?

    Par ailleurs, un bon samaritain pourrait il m'expliquer en bon français à quoi servent les Google Tag ?

    J'espère que vous me comprendrez !!! ??? Mais si je ne suis pas clair dites le moi ...

    Merci d'avance + +

    Lolo.

  • #2
    Re : Comment google traite t'il les blogs de catégories ???

    Les blogs Joomla sont à mon sens l'archetype du cocon sémantique - Enfin on peut les construire très simplement dans ce sens.

    - Titre H1
    - Chapeau
    - Lien vers l'article qui en fait est une page

    Et c'est pour ca que Joomla c'est cool

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment google traite t'il les blogs de catégories ???

      Salut Motor,

      Et merci pour ton expertise. Entre temps j'ai fais un peu de benchmarking pour les sites qui m'intéressent. Les liens de tags ou de blogs de catégories sont allègrement utilisés par ceux qui obtiennent un excellent référencement naturel. Autrement dit MERCI Joomla de posséder de façon native, une disposition technique appréciée de google ! A vrai dire la réponse m'est venue progressivement en écrivant la question ci-dessus. Mais le benchmark + ton point de vue me conforte

      Si tu as d'autres petits conseils techniques (sans parler d'un livre de 200p) je suis preneur

      Merci à toi

      + +
      Dernière édition par lolosurleweb à 21/06/2016, 12h40

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X