AMP où en est on ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • daneel
    a répondu
    Re : AMP où en est on ?

    Envoyé par christophe31 Voir le message
    Voila presque 4 mois que AMP a été lancé par google.

    Quelqu'un s'intéresse t'il à AMP, et pourrait en dire plus ? Car je me demande si c'est vraiment nécessaire d'investir du temps pour refaire un template allégé pour AMP, si au final, personne ne le fait, ou si google a déjà déprécié la chose.
    Bonjour !

    Pour faire simple oui et ouiiiiii , les sites joomla sont plutôt en retrait par rapport à wp donc à nous d'avancer et rattraper notre retard sur le sujet ! Heureusement que Yannick a fait progresser notre cms préféré.

    Pour tester, tu as plusieurs solutions, le fait d'ajouter "#development=1" mais aussi l'extension pour Chrome : ⚡️ Desktop AMP


    Je dirai que le choix s'est porté naturellement sur les blogs, associé notamment à ceux qui informent dans google news, Tu peux regarder cette infographie : (source : abondance.com... qui se positionne ?) :
    Une infographie qui donne le classement des sites web français les plus visibles actuellement au niveau de la mise en place du format AMP, proposé par | A lire sur Abondance.com ►


    Mais cela se développe sur d'autres secteurs comme les sites e-commerce : http://www.studiovitamine.com/blog/l...au-e-commerce/
    Tu pose la question de savoir si c'est déprécié... c'est en réalité tout le contraire ! C'est le combat des chefs ( google amp, instant articles de fb, apple news...). Si Yannick ne t'a pas convaincu dans sa présentation, il ne faut pas négliger que Google a égalemement mis les moyens de communiquer sur plusieurs mois à travers des video-conférences spécifiquement dans toutes les langues via Google News Lab... https://www.youtube.com/watch?v=IR2gAdsgzqc (et ce n'est pas fini!)

    Le fait d'être compatible google amp sera un atout dans les recherches sur smartphone & tablettes au delà d'être mobile friendly !
    L'intérêt de Google, c'est d'apporter une solution concurrente à facebook et apple, qu'elle change aussi la donne sur les adblocks et la monétisation des sites web (c'est juste vital pour les magazines). Je ne peux rien prédire sur le format d'avenir pour mobile mais je sais que le contenu est primordial...

    Pour résumer, le format amp est à prendre en considération en priorité si tu as du contenu régulier et inédit (Apparaître dans le Top Stories Google est pour moi l'aboutissement ! Tu te dis Wow! c'est top de chez top !). Que ce soit des informations d'actualités, de nouvelles recettes de cuisine ou conseils, de reportages vidéos ou un catalogue qui s'enrichit de nouveaux produits, le contenu est ROI.

    A l'inverse, si ton site n'est qu'une vitrine de quelques pages qui ne changeront jamais, alors autant se consacrer à optimiser les pages pour que ce soit lisible sur tous supports ajoutant des indications comme les rich snippets pour être mieux référencés.

    Laisser un commentaire:


  • christophe31
    a crée un sujet [Humeur] AMP où en est on ?

    AMP où en est on ?

    Voila presque 4 mois que AMP a été lancé par google.

    A la JUG de Toulouse nous avons eu une visio conférence avec le créateur du plugin WbAMP, ce qui m'a permis de me replonger dans la problématique AMP.

    J'ai effectué plusieurs recherches sur mon mobile, et impossible de savoir si je tombe sur des pages AMP ou des pages standards. Mais vu la lenteur des pages affichées, j'ai l'impression que le carroussel est bel et bien présent, mais avec des pages html standards...

    Quelqu'un s'intéresse t'il à l'AMP, et pourrait en dire plus ? Car je me demande si c'est vraiment nécessaire d'investir du temps pour refaire un template allégé pour AMP, si au final, personne ne le fait, ou si google a déjà déprécié la chose.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X