Substitutions à vérifier (Joomla 4)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Substitutions à vérifier (Joomla 4)

    Bonsoir
    j'avais déjà poster qqch sur facebook à ce sujet mais sans avoir de réponse.

    lors d'une précédente mise-à-jour, Joomla m'a affiché 193 substitutions à vérifier...
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 193.png  Affichages : 71  Taille : 4,0 Ko  ID : 2043853
    ces substitutions concernaient des templates dont je ne voulais pas DONC j'ai désinstaller les deux templates en question avant de vérifier ces substitutions... il n'y a donc plus ces templates

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : temp.png  Affichages : 57  Taille : 130,3 Ko  ID : 2043854

    Mais j'ai toujours le message sur le panneau d'administration.

    j'ai déjà essayé:
    - vider les caches
    - réinstaller les templates mais il n'y a pas de mises à jour

    j'ai peur que ma seule solution soit de réinstaller un backup à moins que qqn ait une idée????

    merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par Cosmic à 09/10/2022, 10h46

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour,

    Il s'agit d'une amélioration Joomla 4 sur laquelle il y a eu de longues, très longues discussions sur le forum US.

    En fait, c'est utile pour les développeurs de templates et pour les personnes ayant adapté les templates. Pour les autres, c'est juste effrayant.

    C'est là pour signaler qu'il y a eu des modifications dans le template standard et qu'il faut vérifier si cela n'impacte pas votre template.

    Voir https://www.template-creator.com/en/...ck-in-joomla-4

    En Joomla 4.2, il y a eu l'ajout d'un bouton qui permet de valider toutes les substitutions d'un coup si vous n'êtes pas concernés par ce message : voir https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/38447

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 05/10/2022, 07h50
    woluweb, ghazal et Jeff71 aiment ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci Pascal
      j'avais bien compris à quoi ça servait
      je désespère de me faire comprendre sur ce point alors pardon si je ne fais pas de jolies phrases (voire photo ci-dessus)

      - panneau d'administration : 193 substitutions
      - onglet templates : 0 substitutions

      comme je fais pour les virer du panneau d'administration?

      tu n'es pas le premier à me dire qu'on peut tout valider d'un coup mais à part sur le panneau d'administration, il n 'y a rien à valider!
      Dernière édition par Cosmic à 05/10/2022, 19h05

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Désolé, je n'avais lu complétement ton message.

        As-tu supprimé le cache ?

        Au niveau de Joomla 4.2.3, Brian a fait une modification qui supprime les substitutions dans la base de données pour les templates supprimés : https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/38714

        Es-tu en version 4.2.3 ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          oui je suis en 4.2.3 (c'est noté aussi ahaha)

          et oui c'est bien le problème que j'ai - je vais regarder ça

          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cosmic Voir le message
            oui je suis en 4.2.3 (c'est noté aussi ahaha)
            Je dois vraiment avoir des problèmes avec mes lunettes car je ne vois pas où tu l'as noté

            Dans le correctif de Brian, il y a la ligne qui doit faire le nettoyage au moment de la mise à jour Joomla :
            Code:
            DELETE FROM `#__template_overrides` WHERE `template` NOT IN (SELECT `name` FROM `#__extensions` WHERE `type`='template');
            Si elle n'a pas fonctionné au moment de l'update (ce qui est surprenant), tu peux toujours la lancer par phpmyadmin en remplaçant les #_ par le prefixe utilisé dans ta base de données.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              pas grave

              j'ai déjà essayé:
              - vider les caches
              - réinstaller les templates mais il n'y a pas de mises à jour
              sauf si vider et supprimer sont deux choses différentes ce qui est tout à fait possible...
              j'ai fait par ici: Maintenance : Effacer le cache et via le cache CK
              eh bien elle n'a pas fonctionné mais tout le monde toujours de moi ne t'inquiètes pas

              merci beaucoup

              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

              Commentaire


              • #8
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sql.png 
Affichages : 155 
Taille : 11,7 Ko 
ID : 2043973

                dommage

                Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                Commentaire


                • #9
                  bon allez
                  comme ça ne fonctionnait pas, je suis revenu à une version précédente...
                  merci pour ton aide

                  Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                  “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X