Plantage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plantage

    Bonjour à tous, après quelques tours de roues en J4, j'ai souhaité installer un plugin proposé dans la liste par l' installateur joomla en back end : slider et là plantage voila ce que j'ai.

    Une erreur est survenue
    0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()

    Que puis je faire, quelqu'un a t'il une idée?
    Merci d'avance
    JBNCRAV

  • #2
    Bonjour,

    Manifestement, ce n'est pas une version compatible avec Joomla! 4 qui s'est installée.
    Il te faut aller avec ton client ftp renommer ou supprimer le dossier de ce plugin (ne te trompe pas de plugin) pour résoudre ce problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ok merci je vais tenter de faire ça, mais c'est quand même un peu fort que ce pluging soit mis danss la liste d'installation du backend et en première position.

      Merci je vous tiens au courant
      JBNCRAV

      Commentaire


      • #4
        Quel est son nom exact ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bon j'ai tout passer en revue tous les répertoires et fichiers de ce jour ont ete mis en old-xxxx, mais c'est toujours pareil. Je vais donc passer a la sauvegarde d'hier dans la journée sauf si on trouve une solution d'ici là.!!!

          Commentaire


          • #6
            Modifie manuellement ton fichier configuration.php en passant la variable debug à "1" et error_reporting à "maximum" pour savoir quel fichier provoque l'erreur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Le nom exact je ne m'en souviens pas , mais dans le back end en system, installation et en tapant slider, des choix sont proposés et c'est le premier. Si je remet la sauvegarde d'hier, je vous redirais.

              Commentaire


              • #8
                Merci RobertG, voila ce que j'obtiens:
                () JROOT/plugins/system/slider/slider.php:42
                2 plgSystemSlider->onAfterRender() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:285
                3 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
                4 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:111
                5 Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1042
                6 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:804
                7 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:284
                8 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:63
                9 require_once() JROOT/index.php:32

                Commentaire


                • #9
                  C'est donc ce dossier dont il te faut modifier le nom
                  /plugins/system/slider/
                  Sur le JED, si c'est bien celui de Huge-it, il date de fin 2018 !
                  Depuis, il y a eu des changements dans Joomla! 4 et ils n'ont manifestement pas suivi.
                  Dernière édition par RobertG à 01/09/2021, 10h20
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Super, grand merci Robert, tout refonctionne, je vais quand même mettre le nom de ce pluging, dans le message suivant, pour qu'ils le vire des installations!!!
                    Bravo et merci.
                    JBNCRAV

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila c'est bien celui là........ donc a virer ou a demander une mise a jour!!!




                      15 commentaires avec une
                      note de 82/100


                      Slider

                      CMP

                      **Huge-IT Slider Free** Huge-IT Slider extension is one of the powerful products that our company offer. It gives style and charm to your site and help

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'aime pas utiliser l'installation depuis le web, je vais systématiquement sur le JED ce qui permet de savoir de quand date la dernière mise à jour des extensions qui pourraient m'intéresser.
                        Il y a d'autres sliders que celui-ci, comme Slider CK par exemple.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Disons que c'est "pratique" quand tu sais ce que tu installes, comme l'extension Akeeba Backup par exemple

                          Mais lorsque c'est pour "tester" une extension, peu importe l'auteur, il faut prendre un peu de temps pour se renseigner a minima ... mais bon

                          J!4 est tout frais, il y a BEAUCOUP d'extensions qui ne sont pas encore compatibles, il faut laisser le temps aux devs d'adapter leur extension quand ils en ont le temps ... surtout quand c'est du free

                          Mais je comprends la remarque de notre ami ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X