Notification dans l'administration de joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Notification dans l'administration de joomla 4

    Bonjour,
    J'ai migré de 3.10 à 4 et j'ai des notifications concernant la version inconnue de joomla, des extentions inconnues...etc.
    Mon site fonctionne à part l'indexation qui est impossible.
    Serait-il plus simple de refaire mon site en local en utilisant directement joomla 4 ?
    Je vous joins une copies écran.
    D'avance merci de vos réponses.
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    As-tu vérifié dans la page "système" s'il n'y a pas d'alertes, notamment sur la base de données ?

    Refaire le site de zéro peut s'envisager s'il n'y a pas beaucoup de données à transférer, et il faut penser à la question des adresses de pages indexées.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai vérifié la base de données.
      A part le répertoire temporaire php qui n'est pas défini je ne vois rien d'autre.
      Je vous joins des captures d'écran.
      @+
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : base_de_donnees_1.jpg 
Affichages : 311 
Taille : 111,5 Ko 
ID : 2031542

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : base_de_donnees_2.jpg 
Affichages : 285 
Taille : 173,5 Ko 
ID : 2031543
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : informations_avertissements.jpg 
Affichages : 293 
Taille : 75,0 Ko 
ID : 2031544

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pourtant, il trouve bien la version 4.0.3-2021-09-05 de Joomla installée en base de donnée !
        et si tu vas dans la mise à jour de Joomla (systeme >> Joomla) ... il trouve quoi ?

        Essaie aussi de vider les caches Joomla (systeme >> effacer le cache)
        Dernière édition par manu93fr à 23/09/2021, 14h30
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          ré-importer tous les fichiers core de Joomla! (via le composant de mise à jour) pourrait également solutionner le problème.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai regardé dans la mise à jour de Joomla (systeme >> Joomla) : : pas de mise à jour en attente et j'ai aussi vidé le cache Joomla (systeme >> effacer le cache).
            Les notifications concernant la version inconnue de joomla, des extentions inconnues...etc. sont parfois en rouge d'autres fois en vert.
            J'ai un message pour les extentions (copie écran jointe)
            Concernant la réimportation de tous les fichiers core de Joomla! (via le composant de mise à jour) je ne trouve pas cette option.
            Est ce un reglage dans les mises à jour de joomla ? (canal de mise à jour qui est à défaut)
            Sous joomla 3 j'avais la possibilité. Sous joomla 4 je n'ai pas trouvé.
            @+
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : extensions_mise_a_ jour_pat.jpg  Affichages : 0  Taille : 101,8 Ko  ID : 2031631
            Dernière édition par patdal03 à 25/09/2021, 09h45

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tente de reconstruire la liste des adresses de mise à jour des extensions, si tu ne l'as pas fait.
              Pour les adresses non accessibles, ça peut être une erreur temporaire, ce n'est pas grave a priori.

              Pour réinstaller les fichiers système, ouvre la page de mise à jour de Joomla! et force une recherche de mise à jour, tu devrais alors avoir un message disant qu'il n'y en a pas, mais au-dessous un lien te permettant de réinstaller les fichiers de la précédente mise à jour.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'ai trouvé et j'ai la possibilité de faire une mise à jour.
                Comme j'ai migré de 3.10 à 4 dois je prendre le package de mise à jour de 3.10 à 4 ou dois je installer le package 4.3 directement ?
                Je vous joins une copie écran.
                @+
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mise_a_jour_joomla_4.jpg 
Affichages : 275 
Taille : 115,0 Ko 
ID : 2031636

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as pas à envoyer toi-même un pack, mais utiliser le lien "réinstaller les fichiers du noyau de Joomla!".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne trouve pas le lien réinstaller les fichiers du noyau de Joomla.
                    J'ai ce message :

                    Informations Vous pouvez utiliser cette fonction pour mettre à jour Joomla si votre serveur se trouve derrière un pare-feu ou s'il est incapable de contacter les serveurs de mise à jour. Téléchargez le 'pack de mise à jour de Joomla' en format ZIP à partir de la page officielle de téléchargement de Joomla, puis utilisez les champs ci-dessous pour l'installer.

                    Informations
                    Notice: Undefined property: Joomla\CMS\Updater\Update::$downloadurl in /homepages/x/xxxxxxxxxx/htdocs/administrator/components/com_joomlaupdate/tmpl/upload/default.php on line 42

                    Notice: Trying to get property '_data' of non-object in /homepages/x/xxxxxxxxx/htdocs/administrator/components/com_joomlaupdate/tmpl/upload/default.php on line 42
                    Vous pouvez également télécharger le pack de mise à jour et l'installer manuellement

                    Voici des copies écrans.
                    @+
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : maj_1.jpg  Affichages : 0  Taille : 135,7 Ko  ID : 2031639
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : maj_2.jpg  Affichages : 0  Taille : 129,3 Ko  ID : 2031640
                    Dernière édition par patdal03 à 01/10/2021, 18h36

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu cliques d'abord sur le bouton "rechercher des mises à jour" en haut, ou sur "vérifier les mises à jour"
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Sur mon site en production je n'ai pas le lien "réinstaller les fichiers du noyau de Joomla!" soit en utilisant le bouton "rechercher des mises à jour" en haut, ou sur "vérifier les mises à jour"
                        J'ai testé sur un joomla 4 en test sous wampserver64 et là j'ai bien l'option de réinstallation du noyau.
                        Est ce du à la migration de 3.10 en 4 ?
                        @+
                        Dernière édition par patdal03 à 25/09/2021, 21h42

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je vais refaire mon site directement en joomla4.
                          Je pense que cela sera plus simple et rapide pour moi.
                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, mais j'ai le même problème.
                            J'arrive à passer outre en faisant cette manipulation :
                            • Je rédige un article ou j'ouvre un article existant, et je clique sur l'icône "Joomla" et insérer un média.
                            • J'arrive effectivement sur une page blanche (ou presque) me spécifiant que mon navigateur (Firefox en l’occurrence) ne peut pas ouvrir cette page.
                            • Je clique ensuite sur le bouton "Ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre"
                            • Je me reconnecte et là tout fonctionne correctement : les notifications sont en vert et j'ai accès aux médias... Tant que je ne me déconnecte pas je peux tout faire !
                            ... Je modifie le message parce que je viens de trouver la solution : c'est l'histoire des www devant mon domaine. Tout fonctionne correctement, mais sans les www. C'est tout bête !
                            Dernière édition par egfil95 à 17/03/2023, 13h36

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Je vous remercie pour les informations.
                              Cordialement.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X