Lister Extensions compatibles J4 et php8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lister Extensions compatibles J4 et php8

    Bonjour

    J'ai installé Joomla 4 avec un php 7.4 et je n'ai pas eu de problèmes. Mais lorsque j'ai voulu passer en php 8, le site s'est planté (erreur 500 et un avertissement me suggérant que c'est sans doute une extension incompatible avec php8 sans me dire laquelle) . Je suis revenu en php 7.4 et tout refonctionne.
    Ma question est : comment repérer les extensions qui ne ne sont pas compatibles php8 ?
    Merci de vos suggestions

  • #2
    Bonjour,

    Le premier moyen est de mettre le rapport d'erreurs au maximum et d'activer le débogage avant de repasser en PHP 8, tu devrais alors avoir des infos sur une première extension.
    L'autre est de lister tes extensions puis d'aller voir sur les sites de leurs auteurs si elles sont données comme compatibles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Echec tentative de migration php 7.4 vers php8.

      J'ai mis le rapport d'erreurs à maximun. (Je suis revenu en php 7.4 sans problèmes).

      A noter qu'en localhost Wampserver cela fonctionne sans problèmes en php 8.

      Voici des extraits du rapport. Une piste pour résoudre cette difficulté ? (je ne vois pas où se trouve Symfony/Component):

      Merci

      Symfony\Component\ErrorHandler\Error\UndefinedFunctionError
      in /datas/vol2/XXXX/var/www/snphiXX/htdocs/libraries/src/Language/LanguageHelper.php (line 680)
      1. {
      2. throw new \RuntimeException('File not found or not readable');
      3. }
      4. // Try to load the file
      5. $xml = simplexml_load_file($path);
      6. if (!$xml)
      7. {
      8. return;
      Et :
      [2/2] UnsupportedAdapterException
      Joomla\Database\Exception\UnsupportedAdapterExcept ion:
      The MySQLi extension is not available

      at /datas/vol2/w4a1XXX/var/www/snphi.org/htdocs/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php:161
      at Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver->connect()

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il semblerait donc qu'il y ait un paramétrage de PHP 8 sur le serveur distant qui ne soit pas celui attendu, puisque le problème ne survient pas en local.
        Quel est ton hébergeur ? As-tu accès aux paramètres de PHP ?
        Dernière édition par RobertG à 27/12/2021, 09h58
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          C'est la société Yulpa https://yulpa.io.

          Je leur ai envoyé les messages d'erreur et j'attends leur réponse.
          Je peux piloter les changements de version php mais je ne sais pas si je peux accéder aux paramètres et lesquels . Je leur pose la question et vous tiens au courant.

          Merci de votre réactivité.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X