Mise à jour 4.1.5 vers 4.2.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour 4.1.5 vers 4.2.0

    Bonjour,

    Sur un site de tests, après un problème de mise à jour de la langue allemande (elle se fait, avec le message confirmant la version 4.2 mais la version reste 4.1.5 sur la page et la recherche propose toujours cette mise à jour), j'ai reconstruit la liste sites de mise à jour des extensions et je suis passé à la page de mise à jour du noyau : aucune mise à jour proposée.
    Je retourne sur la page de mise à jour des extensions, je force une recherche et j'obtiens ce message :
    Vous ne disposez pas des exigences minimales de version Joomla pour J4.2
    Le site tourne sous PHP 8.1 donc a priori soit il y a une erreur de test d'exigences, soit ça veut dire qu'il ne faut pas être en 8.1 (mais alors il faudrait parler d'exigences "maximales" qui ne sont pas précisées, si je ne me trompe). Mais le problème est le même sous PHP 8.0

    Le canal de mis à jour est "défaut". Pour obtenir la proposition de mise à jour en 4.2.0, il me faut paramétrer à "test" et "stable" !

    Sur un autre site de test également en 8.1 sur le même serveur, la mise à jour a été proposée et je ne me souviens pas avoir vu apparaître la vérification 4.1.5 vers 4.2.0

    Sur le site problématique, la vérification demandait la mise à jour d'Akeeba Loginguard (plugin désactivé) mais sur le site Akeeba, cette version 7.0 n'est donnée que pour Joomla! 4.2, donc pas proposée dans la page de mise à jour des extensions.
    Une fois la mise à jour de Joomla faite en 4.2.0, cette de Loginguard a été proposée, et son installation et celle de la langue allemande ont fonctionné !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Après test d'installation de la mise à jour de l'allemand sur un autre site, le message concernant les exigences minimales ne sont pas pour Joomla! mais pour ce pack qui, lui, exige Joomla! 4.2 pour s'installer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Si tu regardes dans les nouvelles fonctionnalités 4.2, tu constateras que loginguard ressemble étonnamment à la fonction d'authentification multifacteur : normal, c'est développé par la même personne.

      Cependant, il y a actuellement un bug sur cette nouvelle fonction 4.2..https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/38485 avec un correctif en cours de validation https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/38488

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci Pascal,

        En fait, je pense que Loginguard, en dehors de la version 7.0 réservée à J 4.2, n'a eu aucun impact sur la mise à jour qui est passée en mode test/stable.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X