Mes plugs dysfonctionnant avant la migration vers Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mes plugs dysfonctionnant avant la migration vers Joomla 4

Bonjour tout le monde,

Voici la liste de mes plug in listés et susceptibles de dysfonctionner avant la migration vers Joomla 4

1_
    System - JComments
    User - JComments
    Malheureusement, il semblerait que JComments n'a pas été mis à jour pour Joomla 4
    Il existe bien JComment (et non JcommentS).
    Sinon à défaut, à voir si Komento peut s'intégrer à PhocaGallery

2_
    System - CW Traffic Online
    System - CW Traffic Count
    System - CW Traffic Clean
    System - CW Gears
    Le composant CoalaWeb pour afficher le flux de visiteurs n'a pas été mis à jour pour Joomla 4

3_
    User - EasyBlog Users
    User - Komento Users
    System - Komento
    Nouvelles licenses achetées. Cela devrait fonctionner, j'espère.

4_
    System - Google Maps
    Je pense que cela vient de ce plugin plugin_googlemap_J25_J3x.v3.2 qui servait à rentré la clé API mais j'espère qu'il y a un équivalent ou que ça "passera" sous Joomla 4...

5_
    System - Google Analytics Free
    C'est Google, je devrais trouver sa version pour Joomla 4

6_
    System - My Maps Location
    Nouvelle License achetée bien que je pense m'être fait avoir car celle prévue pour Joomla 4 m'était encore autorisée. Bref.
    J'ai installé la version 4.3.3 et je partagerai l'information si cette version est compatible avec Joomla 4

7_
    shlib - Db query cache and programming library
    sh404sef - System mobile template switcher
    sh404sef - System plugin Problème
    J'ai lu des gens utiliser Route66 qui semble être une alternative gratuite à SH404 (qui était payante)... à voir l'avis de ses utilisateurs et étudier d'autres propositions....

8_
    System - Offlajn Params
    Gros inconnu pour moi, je n'ai aucune idée si ce plugin est important ou non....

9_
    T3 Framework
    J'ignore si c'est essentiel à l'utilisation de mon Template (Purity III)
    Mais sur leur site, ils évoquent Joomla 4 sans qu'aucun téléchargement pour cette version ne soit disponible (https://www.t3-framework.org/ )

J'ai utilisé des chiffres pour faciliter les éventuelles réponses que vous seriez susceptibles de me communiquer.
    Je suis novice alors j'avance très prudemment.

Merci encore de votre aide.
    Dernière édition par gnosis à 20/10/2022, 15h13

Bonjour,

Pour le point 1, il y a bien une version pour J4 https://github.com/exstreme/Jcomments-4
    Je te conseille de désactiver JComments avant la migration, tu le réactiveras après installation de la mise à jour.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Une nouvelle fois, je vous remercie.

J'espère ne pas saturer le forum tous ces détails.
      Je vis davantage cette mise à jour comme une corvée plutôt que comme un plaisir car je ne maîtrise pas bien l'outil informatique.

Je suis malheureusement obligé de faire cette mise à jour car l'utilisation de PHP(version 7.4) deviendra aussi obsolète etc....
      Mais c'est un peu pénible de ne pas pouvoir conserver son site en l'état alors qu'il était jusqu'à présent fonctionnel.

Heureusement que ce forum existe !

Commentaire

Joomla 3 fonctionne aussi sous php 8 ;-)

Commentaire

Bonjour tout le monde,
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Pour le point 1, il y a bien une version pour J4 https://github.com/exstreme/Jcomments-4
          J'ai installé le Jcomments de exstreme (version 4.025, update 9 oct 2022) . Cela fonctionne pour les articles, sur voileux, Joomla 423 et php 8.0.
          Par contre plus de plugin cagenda, et je n'ai pas su trouver de module "liste des derniers articles commentés" ou "dernier commentaire"

Manuel
          --------
          voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Ils semblent pourtant présents dans le package
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-10-23 151155.jpg 
Affichages : 85 
Taille : 30,1 Ko 
ID : 2044579
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X