Avant le grand saut sur J4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Avant le grand saut sur J4

Bonjour,
    Avant de me lancer pour passer à J4 j'aimerais avoir des avis éclairés.
    Que pensez vous de ceci:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot_20230219_161940.png  Affichages : 77  Taille : 52,8 Ko  ID : 2048267
    Pour la liste des incompatibilités, je vous la propose en simple texte plus facile à lire:

Nom de l'extension Type d'extension

French (fr-FR) Language pack Paquet
    Content - JComments Plug-in
    Search - JComments Plug-in
    Button - JComments ON Plug-in
    System - JComments Plug-in
    Button - JComments OFF Plug-in
    Content - Marco's buy me a beer Plug-in
    User - JComments Plug-in
    All Video Share - Player Module
    All Video Share - Gallery Module
    All Video Share - Search Module
    All Video Share - Player Plug-in
    Search - All Video Share Plug-in
    Quick Icon - JComments Plug-in
    file_fof40 Fichier
    file_fef Fichier
    All Video Share Composant
    JComments Composant

NB: J'ai désactivé Jcomments Marco's buy me a beer et All Video Share. Je ne sais pas ce que sont file_fof40 et file_fef .
    Merci de vos avis et remarques
    Dernière édition par kiCpas2 à 24/02/2023, 14h41

Bonjour,

Ces deux fichiers (en fait librairies) devraient se désinstaller lorsque tu installeras la version 9 d'Akeeba backup, puis désinstalleras la version 8.
    RAS pour le reste.
    Active le débogage, définis Protostar comme style de template par défaut, sauf si ton template est compatible J4, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum, puis fais une sauvegarde avant de lancer la migration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ces premières indications.
      Bon ben ça commence fort : Je n'ai pas/plus protostar comme template disponible . J'ai seulement Beez3. C'est surement Inadvertance qui l'a viré à l'insu de mon plein grés.
      Je ne vois pas comment le récupérer.
      Suffirait-il de recopier un/des fichiers d'une vieille sauvegarde?

Commentaire

Dans Joomla > composants, là où on fait les mises à jour, on peut réinstaller tous les fichiers Joomla.
        Puis, si pas déjà le cas, d activer Protostar dans Extensions > Gestion
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Utilise Beez3, pas de problème
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert. Bon ça c'est bien passé MAIS ... Quand je vais directos sur mon site en tant q'utilisateur lambda je n'ai que la page d'accueil à l'état brute : une photo et le texte de présentation mais pas les boutons pour accéder aux différentes rubriques.
            Je suppose qu'il faut se bagarrer avec Cassiopeia.
            Est ce que je pourrais remettre beez3; je sup**** que ce serait plus facile de retrouver mes billes non?

Commentaire

Beez3 n'est pas compatible J4 et a été désinstallé par la procédure de migration.

Il te faut en effet repositionner tes modules en fonction du nouveau template utilisé. Une page de conseils de woluweb https://slides.woluweb.be/cassiopeia/cassiopeia.html
              Personnellement, j'utilise plutôt Astroid et son template gratuit One (ou zero) https://astroidframe.work/
              Dernière édition par RobertG à 20/02/2023, 16h21

Commentaire

Bon ben, un pas en avant 2 pas en arrière .
                J'avais une page d'accueil correcte qui me permettait d'accéder au 2e niveau du menu . Je ne sais pas quelle bêtise j'ai fais mais maintenant ma page d'accueil ne peut plus être affichée et me donne une erreur 0.
                Indication : Class "JString" not found.

Commentaire

Réinstalle les fichiers de langue française, il arrive que l'ereur soit déclenchée par la persistance de la version 3 de ces fichiers

Commentaire

Comment je fais stp
                    Ah oui vu ! Mais ça change rien
                    Dernière édition par kiCpas2 à 21/02/2023, 11h52

Commentaire

Donc c'est une autre extension;
                      Dans la configuration globale, active le débogage dans l'onglet système et passe le rapport d'erreur au maximum sur l'onglet serveur. Tu devrais alors avoir plus d'infos sur le site, à props de ce qui provoque cette erreur.

Commentaire

Voici le résultat:
                        Call stack
                        # Function Location
                        1 () JROOT/plugins/content/marcobuymeabeer/marcobuymeabeer.php:37
                        2 plgContentMarcobuymeabeer->renderPayPal() JROOT/plugins/content/marcobuymeabeer/marcobuymeabeer.php:27
                        3 plgContentMarcobuymeabeer->onContentPrepare() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:279
                        4 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
                        5 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/MVC/View/AbstractView.php:249
                        6 Joomla\CMS\MVC\View\AbstractView->dispatchEvent() JROOT/components/com_content/src/View/Article/HtmlView.php:227
                        7 Joomla\Component\Content\Site\View\Article\HtmlVie w->display() JROOT/libraries/src/Cache/Controller/ViewController.php:102
                        8 Joomla\CMS\Cache\Controller\ViewController->get() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:634
                        9 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
                        10 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
                        11 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
                        12 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
                        13 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355
                        14 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:200
                        15 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:241
                        16 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
                        17 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
                        18 require_once() JROOT/index.php:32

Commentaire

C'est donc ce plugin plugins/content/marcobuymeabeer qu'il faut désinstaller

Commentaire

J'ai pas trouvé comment désinstaller donc j'ai désactiver marco... et aussi all video share
                            Voila où j'en suis :

0 Class "JCommentsSystemPluginHelper" not found
                            Call stack
                            # Function Location
                            1 () JROOT/components/com_jcomments/classes/multilingual.php:26
                            2 JCommentsMultilingual::isEnabled() JROOT/components/com_jcomments/classes/config.php:41
                            3 JCommentsCfg::getInstance() JROOT/components/com_jcomments/classes/factory.php:188
                            4 JCommentsFactory::getConfig() JROOT/plugins/content/jcomments/jcomments.php:66
                            5 plgContentJComments->onPrepareContent() JROOT/plugins/content/jcomments/jcomments.php:308
                            6 plgContentJComments->onContentBeforeDisplay() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:279
                            7 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
                            8 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:107
                            9 Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent() JROOT/components/com_content/src/View/Article/HtmlView.php:233
                            10 Joomla\Component\Content\Site\View\Article\HtmlVie w->display() JROOT/libraries/src/Cache/Controller/ViewController.php:102
                            11 Joomla\CMS\Cache\Controller\ViewController->get() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:634
                            12 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
                            13 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
                            14 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
                            15 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
                            16 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355
                            17 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:200
                            18 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:241
                            19 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
                            20 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
                            21 require_once() JROOT/index.php:32
                            Dernière édition par kiCpas2 à 21/02/2023, 18h15

Commentaire

Tu n'avais pas déjà désactivé JComments et Videoshare avant la migration ?
                              Pour info, il existe une version pour J4 de JComments sur Github : https://github.com/exstreme/Jcomments-4

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X