Installation Joomla - Un clic - PlanetHoster - The World - N0C

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour,

En ce qui concerne la taille du serveur de stockage, Mina m'avait parlé de 30 Go inclus avec l'abonnement World, et possibilité de louer du volume supplémentaire.
    woluweb aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour à tous,

Nous rassemblons l'information par là :

https://planethoster.live/threads/n0...66/#post-24492

Mon collègue Jean-Philippe a publié une version préliminaire de notre documentation pour Akeeba backup sur Joomla!.

Envoyé par herve Voir le message
      a) est-ce sur les mêmes serveurs (pour reproduire le syndrome OVH) ou peut-on choisir un autre emplacement (du coup pays avec PH: Suisse) ?
      Je souhaite confirmer que N0C Storage constitue un point de sauvegarde/restauration distinct de nos sauvegardes quotidiennes pour N0C, ainsi que de l'infrastructure de production N0C.

En optant pour N0C Storage, vous pourrez bénéficier d'un troisième point de sauvegarde pour vos applications, créer des archives, stocker des catalogues/librairies d'images massives, et bien plus encore.

La seule exigence est de créer un compte sur la plateforme N0C.

b) il y a la notion de NOC privé/public avec dans ce cas la possibilité d'y mettre du contenu du site ? mais alors intérêt par rapport avec le local ?
      Certains clients du secteur du commerce électronique expriment le besoin de publier de vastes catalogues d'images pour leurs produits. Ils ont désormais la possibilité d'utiliser N0C Storage pour héberger ces images consultées occasionnellement. Cela marque le début de notre première phase, avec pour objectif ultime de fournir un stockage extrêmement performant similaire à de la "RAM" pour les bases de données ou nécessitant de la lecture/écriture extreme.

c) plus tard, il y aura des quotas gratuit ? payant ?​ (bon ça j'imagine qu'on le saura plus tard?)
      Absolument, l'offre The World N0C comprendra gratuitement 100 Go de stockage, tandis que l'offre dédiée HybridCloud N0C offrira 200 Go.

Contrairement à d'autres solutions disponibles sur le marché, nous n'envisageons pas de facturer la bande passante entrante ou sortante. Veuillez noter que notre solution de stockage est du type "Hot Storage" et non "Cold Storage".

Au plaisir de vous croiser durant le JoomlaDay 2023 !
      herve et woluweb aiment ceci.

Commentaire

Merci PH-Mina-S

Je me permets de poster ici la capture d'écran principale pour la configuration d'Akeeba Backup (vu qu'on ne les voit qu'en mini sur le lien et qu'il faut créer un compte planethoster.live visiblement, qui est indépendant du vrai compte PH).

C'est vraiment un super service !
        Il ne me reste plus qu'à mettre cela en place sur tous mes sites

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : planethoster.png 
Affichages : 23 
Taille : 52,7 Ko 
ID : 2051863
        PH-Mina-S aime ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Encore merci à Jean-Philippe pour cet excellent tuto de PlanetHoster !

J'ai testé un peu plus avant.
          - the trailing slash is indeed not necessary (I removed it and all works fine)
          - for "bucket access"
          - "Path Access (legacy)" does work
          - but "Virtual Hosting (recommended) does not work and throws the following error :

Akeeba\Engine\Postproc\Connector\S3v4\Connector:Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl208494.gif 
Affichages : 14 
Taille : 43 octets 
ID : 2051873 utObject(): [7] Failed to connect to bhhfvesw.ht2-storage.n0c.com port 5443 after 45324 ms: Couldn't connect to server Debug info:

Est-ce que dans le futur "Virtual Hosting" sera possible ou bien il faudra toujours rester en mode legacy avec "Path Access" ?

Merci​
          Fichiers joints
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X